Navigation |
|
|
|
sweetie |
# 3 ≡ Re: les analyses par les crins |
Listed-Race
225 posts depuis le 22/11/2007 De : Haute-Savoie
|
bonjour upsylone71,
j'ai aussi fait faire une analyse de crins de mes juments. J'avais vu une annonce d'un nouveau cabinet véto qui pratique les médecines douces et j'ai essayé. Comme en plus, Kaya venait de se faire opérer pour des coliques, ça m'intéressait de savoir où elle en était. Ce qui m'a étonné le plus,c'est le taux élevé d'aluminium qui a été retrouvé chez les trois. Par contre, j'ai été déçue du suivi de cette analyse par le véto. Elle m'a vendu des bouteilles d'oligo-éléments, très chers, que j'ai bien sûr donné à mes juments. Je n'ai par contre pas remarqué de changement notables....Sweetie manquait de cuivre (carence assez fréquente) et je lui ai fait des cures de complément. J'ai demandé à la véto de faire un bilan de leur alimentation mais elle m'a dit qu'elle n'était pas très calée en nutrition....J'avais déjà remarqué que les vétos que nous avions vu avant n'étaient pas très intéréssée par la diététique, ce qui me semble primordiale, aussi bien pour les chevaux que pour les humains. Du coup, après étude aprofondie (et révision de toutes les données apprises et oubliées), je me réfère au livre de France-Agricole "l'alimentation du cheval" du Dr. Wolter |
|
05.08.08 - 14:00 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |