Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  mors pour trotteur réformé


Nouveaux en premier  
 


§Cali7 # 11 ≡ mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Et merci pour l'info du cuir, je connaissais la résine et les mors avec jouets, mais pas le cuir! :-D
09.10.10 - 21:00 Profil

§pmalachon # 12 ≡ mors pour trotteur réformé
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je ne sais pas quel sont les inconscients qui cautionne une pareille c..e.
les trotteurs sont des chevaux selectionnes pour la course et des qu'ils ne sont plus a l'entrainement vont prendre de la force , profiter et demandent au minimum un cavalier confirme.
pour le mors un caoutchouc a aiguille ou un gros mors pas mechant.
par pitie changez de cavalier avant l'accident.
09.10.10 - 21:25 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: mors pour trotteur réformé



En ce qui concerne le mors, je rejoins Cecile14. pas de Pelham ni d''Hackamore pour cette jeune cavalière, pas plus pour la jument d'ailleurs.

pmalachon,
Citation :
je ne sais pas quel sont les inconscients qui cautionne une pareille c..e.
les trotteurs sont des chevaux selectionnes pour la course et des qu'ils ne sont plus a l'entrainement vont prendre de la force , profiter et demandent au minimum un cavalier confirme.

Il y a fort longtemps de cela, mon moniteur m'avait confié la responsabilité d'apprendre à un trotteur réformé à galoper normalement. Je le montais tous les jours, j'avais un mois pour arriver à mes fins. Je ne dis pas que je n'ai pas galéré, je me rappelle notamment m'être fait trimballer au grand trot en balade quand les autres étaient au galop, en plus, le bougre était plutôt grand et costaud, mais, au bout d'un mois, je faisais partir le cheval de l'arrêt au galop. Miracle ? je ne pense pas être faiseuse de miracles, ce qui est sûr, c'est que j'avais 11 ans. Alors au lieu d'agresser les gens de cette façon, vous pouvez peut-être imaginer que tout cheval est unique et que chaque cas est différent.


Cali7,
Citation :
haflinger, pas forcément un foudre de guerre à sang chaud!)

Oula !! Ils sont parfois très caractériels !! :-D

[ Edité par Moonage 09.10.2010 - 22:18 ]
09.10.10 - 21:47

§chevallyon # 14 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
pmalachon,
Citation :
je ne sais pas quel sont les inconscients qui cautionne une pareille c..e.
les trotteurs sont des chevaux selectionnes pour la course et des qu'ils ne sont plus a l'entrainement vont prendre de la force , profiter et demandent au minimum un cavalier confirme.
pour le mors un caoutchouc a aiguille ou un gros mors pas mechant.
par pitie changez de cavalier avant l'accident.



le seul probléme n'est pas le cheval mais la personne qui a ouvert le post et qui serait capable de donner un pelham ou un hackamore a un cavalier débutant
qu' il soit trotteur ou autre, le danger sera le méme avec un cavalier et un cheval qui possédent la méme éxpérience on a jamais vu des enfants etre professeur dans une école
09.10.10 - 22:55 Profil

§right33 # 15 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Course B
Course B
right33
38 posts depuis
le 28/7/2010
perso nos trotteux reformé sont tous redebourré en licol par moi-meme ! et en 1 semaine ils sont aux 3 allures en licol ... donc bon :)

licol ou au pire mors simple :) et suivre le travail de cette jeune cavalière à long terme! car la laissait livrée à elle-meme est PLUS QUE DANGEREUX MEME POUR LE PLUS GENTIL !!!


quel niveau as-tu ???
09.10.10 - 23:54 Profil

§right33 # 16 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Course B
Course B
right33
38 posts depuis
le 28/7/2010
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs760.snc4/66020_1517969843422_1659792686_1273178_4014253_n.jpg

le lien c'est une photo d'un 4ans, 2eme séance en licol ... il n'était pas débourré ... donc comme quoi ... Un mors dur, une embouchure, pas forcément !

maintenant il faut savoir qu'avec un mors, les réformés peuvent avoir certaines habitudes ! ils n'ont pas l'habitudes qu'on les laches dans le vide etc ... donc il faut en prendre compte et passer par une période en licol leur permet d'oublier un peu et d'apprendre de nouveau code !

car souvent ils associent le mors = courses = vitesse !

Donc voir peut-etre une période en hackamore (sans contact le hackamore , rêne longue ... ;) ) donc établir des codes à pied et de la confiance.
10.10.10 - 00:02 Profil

§Cali7 # 17 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Après, il faut voir si la jument en question a beaucoup couru ou si elle a juste été réformée sans passer par l'entrainement, sa manière de réagir face à un jeune cavalier. Encore une fois, je ne pense pas qu'il faille condamner un cheval en disant "surtout pas de débutant": chaque cheval est unique et il n'y a pas de raison qu'il ne s'adapte pas à son cavalier. Ce qui me pose plus de problèmes, c'est la personne qui va s'occuper de réformer la jument (et qui se demande d'abord quel mors mettre, en parlant de mors très durs qui ne risquent que de braquer la jument si utilisés avec une cavalière jeune et inexpérimentée).
Oui sinon le suivi est INDISPENSABLE pour la suite: si un bon cavalier pouvait continuer à prendre en main la jument et aider sa propriétaire, ça serait plutôt rassurant...
Pour ce qui est du licol, c'est pas une mauvaise idée... En tout cas, c'est ce que j'ai tenté avec mon cheval, qui sans être un trotteur ou un pur sang, tirait comme un treuil. Ben le fait de ne plus pouvoir s'appuyer sur le mors ne lui a pas fait de mal...

@Moonage: tu avais 11 ans à cette époque, mais tu avais peut être un tout autre niveau non?
10.10.10 - 09:19 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: mors pour trotteur réformé



Cali7,
Citation :
@Moonage: tu avais 11 ans à cette époque, mais tu avais peut être un tout autre niveau non?

Officiellement, je n'avais que ce qu'on appelait à l'époque l'étrier de bronze, donc pas grand-chose. Officieusement, il est vrai j'avais effectivement déjà bien bourlingué à cheval.
Mais ce que je tenais à souligner ici, sans pour autant en faire une généralité, c'est que la main d'un jeune cavalier peut être bénéfique à ce genre de travail, très encadré bien sûr par une personne expérimentée (ce qui était mon cas); je veux dire par là qu'un jeune cavalier saura sans doute éviter un rapport de force avec le cheval, rapport qu'ils ont connu bien souvent durant leur carrière. C'est ce qui s'était passé avec ce grand trotteur qui m'a par ailleurs laissé un souvenir impérissable :-D Et quel avancée au niveau de mes connaissances et de l'expérience ! C'est tout ce que je souhaite à cette jeune personne.
10.10.10 - 11:09

§Texas # 19 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Course C
Course C
Texas
9 posts depuis
le 12/8/2007
sa proprio lui a mis un mors a aiguille,je l'ai travaillé sur le plat,elle est dure en bouche, et raide, et elle ne veut pas être longé du coté gauche,donc je l'ai monté,elle n'embarque pas,mais a du mal a s'arreter..pr moi ça a été impec mais la gamine s'est faite embarqué et panique a chaque fois car elle a peur du cheval,les talons sont en haut,les mains elle les leves,bref pas d'equilibre pr la petite!c'est pas une solution mais bon c'est son choix !
10.10.10 - 22:33 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: mors pour trotteur réformé



Texas,
Citation :
mais la gamine s'est faite embarqué et panique a chaque fois car elle a peur du cheval

Oui, bon alors là, ça pose clairement un problème.
10.10.10 - 22:38
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -