Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  mors pour trotteur réformé


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 21 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
la jument a t'elle vu un osteo,sinon passage obligé
10.10.10 - 23:02 Profil

§cecile14 # 22 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et definitivement texas meme si vous etes plein de bonne volonte,cette jument n'est pas faite pour cette gamine,il va y avoir un accident
10.10.10 - 23:05 Profil

§tabumo # 23 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Voilà ce qu'un cavalier de CSO confirmé et connaisseur des jeunes chevaux préconise:
---Si elle n'accepte pas la longe à gauche,ostéo puis dentiste
---Longe,longe,longe et encore longe mais pas pour tourner et mettre du kilomètre au compteur mais pour lui apprendre à obéir à la voix,à s'arrêter, à repartir.Mettez lui d'abord un enrènement gogue long puis quand elle l'accepte bien raccoursissez le,travaillez avec puis passez à l'enrênement pessoa.Faites ça avec un gros mors en caoutchouc droit avec des rondelles et vous fixez le mousqueton directement sur l'anneau intérieur.Elle va apprendre à marcher,trotter puis galoper avec la tête en place et sans précipiter.
En même temps,montez la sur le plat sur des cercles,ne lui montrez jamais des lignes droites qui lui rappeleront les hippodromes.
En extérieur,trottez doucement avec la tête basse,dans la décontraction,ellle finira par oublier les courses et devrait finir par prendre son nouveau boulot du bon côté,surtout soyez gentille et patiente avec elle.
10.10.10 - 23:30 Profil

§right33 # 24 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Course B
Course B
right33
38 posts depuis
le 28/7/2010
Texas,

pourquoi mettre cette petite sur ce cheval alors qu'iol n'est pas dressé ???? C' EST FOU CA !!!!!!!

Elle peut bien attendre 2 ou 3 semaine le temps de ré-éduquer ce cheval !!!!!

et si toi tu n'y arrives pas, mais le en pension chez un pro !!!!

tu es de quel coin ?
11.10.10 - 01:19 Profil

§cecile14 # 25 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
tabumo,je suis etonnee qu'un cavalier de cso confirmé ne conseille pas surtout aux parent de la gamine de stopper cette idee de cheval dans un premier temps tant qu'elle meme n'aura pas un niveau correct
ce que vous preconisez est une bonne merthode de travail,mais cela ne suffira pas a mettre la gosse a niveau....
11.10.10 - 09:14 Profil

§tabumo # 26 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
En effet cécile 14,il ne faut plus que la petite touche à la jument avant qu'elle soit remise et redressée.
Ce que je préconise,c'est la méthode pour arriver à ce que cette gamine puisse la remonter,je pense comme beaucoup que les parents n'auraient jamais dû acheter ce genre de cheval pour une si jeune fille avec un si petit niveau,je crois que le prix a du y être pour beaucoup et que ces parents se sont fait arnaquer(Par un faux expert ou moniteur qui avait peut-être comme c'est souvent le cas un interêt) ou en tous cas ont été mal conseillés.
11.10.10 - 13:19 Profil

§cecile14 # 27 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je vous rejoint donc totalement
11.10.10 - 13:24 Profil

§tite_texas # 28 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
je connais cette jument,elle est dans la meme écurie ou je suis,la personne l'a acheté a l'association des galopeurs des dunes,le papa de la petite voulait lui faire plaisir,mais n'y connait rien aux chevaux et c'est précipité par rapport au prix etant intéréssant,elle n'a pas couru juste de l'entrainement,certe c'est vrai TEXAS que la petite en a peur,et refuse de la monter au trot,mais que veux tu y faire,elle ne veut changer d'avis de meme que son papa ! je l'ai monté en balade hier,elle etait géniale et n'a peur de rien,elle est facile,mais ne convient pas a la petite qui elle n'a pas d'equilibre et se laisse embarquer !
11.10.10 - 13:56 Profil

§right33 # 29 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Course B
Course B
right33
38 posts depuis
le 28/7/2010
à toi de dresser le cheval en conséquence, et à apprendre à la petite à monter, ou bien de te décharger de cette responsabilité, car s'il y a un ACCIDENT, ils risquent de TOUT mettre à ta CHARGE .... aussi pourquoi ne pas faire que du pas pendant quelques temps ? (pour la petite) et à toi de le travailler en parallèle pour qu'il soit éduquer au mieux possible par rapport à son caractère.
11.10.10 - 14:14 Profil

§cecile14 # 30 ≡ Re: mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
bravo a cette association...........................pour son judicieux placement
11.10.10 - 16:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -