Navigation |
|
|
|
Marieyo |
# 2 ≡ Re: Les tendons et ligaments |
Groupe I
989 posts depuis le 20/6/2008
|
Alors les trotting sur goudron c'est pour mon point de vue de l'hérésie. Le tendon est un ensemble de fibre collagène. Ils sont très peu vascularisés. Les mauvais gestes (manque échauffement, mauvais ferrage, manque hydratation, médication, hormones ...) sont grandement responsables de l'altération. Le tendon n'est pas un muscle, l'entrainement ne le "renforce" pas à mon sens, le sur-entrainement mal conduit, lui par contre, le conduit à l'inflammation bref à la tendinite. Il n'y pas de recette miracle, sinon, bien échauffer avant l'effort, drainer par massage, bandage, argile ... bien chausser le cheval. Et après il y a l'injustice, certains chevaux peuvent "galoper sur du bitume" et ressortir avec des jambes "fraiches" et d'autres d'horribles tendinites, j'ai vu ça sur une course en pleine chaleur un 15 août ou le terrain c'était du béton et trois brins d'herbes. alors quand on a un fragile des jambes : 1h de marcheur avant l'effort massage ( shiatsu, ou drainage lymphatique) argile, bandes etc ... et un cierge à l'église |
|
02.01.11 - 21:12 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |