Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  NON !!!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: NON !!!



Marc-L,
Citation :
Le but ce n'est pas de leur casser les jambes,

Le but, c'est quoi exactement ? Désolée, il ne s'agit pas de s'indigner pour s'indigner, et de jouer les pleurnichards. Ce que l'on voit sur cette vidéo n'est rien de moins que de la barbarie.

[ Edité par Moonage 18.08.2011 - 23:04 ]
18.08.11 - 23:02

§Marc-L # 12 ≡ Re: NON !!!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Moonage,
Citation :
Le but, c'est quoi exactement ? Désolée, il ne s'agit pas de s'indigner pour s'indigner, et de jouer les pleurnichards. Ce que l'on voit sur cette vidéo n'est rien de moins que de la barbarie.



-Bin ça ressemble à ce que l'on appelle du rodéo donc le but en fonction des épreuves c'est de rester dessus, d'attraper un veau, etc... Maintenant un malheureux cheval se casse 2 jambes, c'est un accident. Ce qui est cruel c'est la façon avec laquelle il est sorti de la piste sans ménagement.
-Un montage des pires moments d'un rodéo ce n'est pas plus objectif que si je fais un montage des pire moment d'une réunion de course ( du genre celle du GS avec des chevaux mort pendant puis ceux qui font des malaises aprés la course)
19.08.11 - 01:01 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Re: NON !!!



Marc-L,
Citation :
Un montage des pires moments d'un rodéo ce n'est pas plus objectif que si je fais un montage des pire moment d'une réunion de course

Un montage n'est pas forcément objectif, ça, d'accord. Maintenant, tu veux comparer un rodéo macabre au pire GS qu'il m'ait été donné de voir en 30 ans, je trouve ça tiré par les cheveux, mais bon, soit..Dans le GS, on peut évoquer une forme de négligence à certains égards, mais il n'y a pas de volonté de faire souffrir, il y a des moyens mis en œuvre pour secourir les chevaux, ce que je n'ai vu en aucune façon sur les images de cette vidéo. Tu évoques le cheval qui se casse les jambes, mais il n'y a pas que ça, tout ce que l'on voit est cruel (je ne vais pas énumérer).
Au final, il faut faire quoi en regardant cette vidéo ? Juste se dire "oh c'est un accident, rien de plus ?" Bon bah, encore désolée, mais on ne voit pas les choses de la même façon.
Je ne suis sans doute pas objective, j'ai toujours trouvé le rodéo grotesque et cruel pour les chevaux, alors c'est sûr que cette vidéo ne va pas me faire changer d'avis.
19.08.11 - 01:41

§nalex # 14 ≡ Re: NON !!!
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Valerya, pourrais-tu éditer ton message initial afin de mettre en garde les gens qui pourraient cliquer sur le lien avec un peu trop d'empressement ?


Les Qualifications :lecture:
19.08.11 - 03:42 Profil Visiter le site

§Valerya # 15 ≡ Re: NON !!!
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Fait, Nalex.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
19.08.11 - 06:14 Profil

§ElevageduROEN # 16 ≡ Re: NON !!!
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Marc, quel que soit le type de course, je n'ai pas encore vu un jockey ou un entraineur mordre les oreilles de sa monture.....
Plus sérieusement, le rodéo est déjà, risqué que se soit pour les hommes ou les chevaux(encore que les cow-boy ont choisi, eux.....d'être là), mais quel est ce besoin de faire du rodéo à 50 en lachant 10 chevaux, 8 taurillons dans un arène, je ne connaissais pas ce genre de rodéo mais il n'y a pas besoin de sortir de saint Cyr pour comprendre qu'avec ce nombre important de participants, on va clairement vers une vrai grosse bonne boucherie....... Pour moi c'est tout simplement dégeulasse et insupportable sous cette forme, après je ne suis pas contre le rodéo "traditionnel"avec un cow-boy, et un cheval ou un taureau, en plus je trouve que du coup leur "performance" est plus mise en valeur...
Pour ce qui est des vachettes attrapées au lasso, vu comment certaines passent de leurs 4 pattes à une position horizontale à 1 m du sol, je pense qu'elles doivent aussi payer un lourd tribu au rodéo.....


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
19.08.11 - 09:11 Profil Visiter le site

§douveliere # 17 ≡ Re: NON !!!
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Marc-L,
Citation :
-Bin ça ressemble à ce que l'on appelle du rodéo donc le but en fonction des épreuves c'est de rester dessus, d'attraper un veau, etc... Maintenant un malheureux cheval se casse 2 jambes, c'est un accident. Ce qui est cruel c'est la façon avec laquelle il est sorti de la piste sans ménagement.
-Un montage des pires moments d'un rodéo ce n'est pas plus objectif que si je fais un montage des pire moment d'une réunion de course ( du genre celle du GS avec des chevaux mort pendant puis ceux qui font des malaises aprés la course)


Pauvres animaux! C'est scandaleux, mais il est encore plus honteux de justifier ces pratiques par des comparaisons sans lien.

Les pauvres veaux et chevaux paient un lourd tribu la perversion humaine, car c'est ce à quoi nous assistons, un spectacle de la honte. La comparaison, sans être dans le déni d'attitudes terribles dans le milieu des courses, s'apparente plus à une corrida.

Le public présent ne vient pas pour les mêmes raisons aux courses que dans ce genre d'endroit ou dans une arène. En cela il y a fondamentalement une énorme différence, ne serait-ce que dans l'intention initiale de tous ceux présents sur un hippodrome, acteurs comme spectateurs.
19.08.11 - 10:18 Profil Visiter le site

§Marc-L # 18 ≡ Re: NON !!!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
douveliere,
Citation :
Pauvres animaux! C'est scandaleux, mais il est encore plus honteux de justifier ces pratiques par des comparaisons sans lien.


-Le rodéo n'est que la reproduction dans une arène des méthodes de capture et de dressage des animaux comme elle se pratiquait il n'y a pas si longtemps. Je ne justifie pas ce qui se passe, mais le but n'est pas de faire souffrir les animaux, il faut bien se mettre ça dans la tête, ce n'est pas le but !!!!!
-Donc oui il y a un lien, car une course qui tourne mal n'avait pas non plus pour but de faire souffrir les chevaux.
-Personne ne se déplace pour voir souffrir l'animal, mais pour un spectacle ou en rodéo les hommes doivent aussi y laisser "des plumes". Mais vous allez me sortir que les chevaux n'ont rien demandés, c'est vrai, mais sans toutes les diciplines diverses et variées le cheval ne serai d'aucune utilité et la solution ce serai quoi? Comme en Autralie? On poursuis les troupeaux en hélico et n tire dans le tas pour en reduire le nombre?
19.08.11 - 11:54 Profil Visiter le site

§ainebecrocus # 19 ≡ Re: NON !!!
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
J'ai posé une question mais elle est passée inaperçue : pourquoi les chevaux deviennent fou avec une sangle serrée au niveau des hanches?


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
19.08.11 - 12:11 Profil Visiter le site

Anonyme # 20 ≡ Re: NON !!!



ainebecrocus,
Citation :
pourquoi les chevaux deviennent fou avec une sangle serrée au niveau des hanches?

La sangle est tellement serrée que c'en est insupportable pour le cheval.

Marc-L,
Citation :
mais le but n'est pas de faire souffrir les animaux,

Je n'en suis pas convaincue du tout , car le but, c'est la soumission de l'animal par la force (dans ce qu'elle a de pire), et pour ça, on en passe forcément par la souffrance, faut arrêter la naïveté là.
Marc-L,
Citation :
Le rodéo n'est que la reproduction dans une arène des méthodes de capture et de dressage des animaux comme elle se pratiquait il n'y a pas si longtemps.

Oui, bah il serait temps que tout cela évolue !
Marc-L,
Citation :
Personne ne se déplace pour voir souffrir l'animal, mais pour un spectacle

Ah ah ah, tu te fais des illusions sur certaines facettes de la nature humaine !
Marc-L,
Citation :
le cheval ne serai d'aucune utilité et la solution ce serai quoi? Comme en Autralie? On poursuis les troupeaux en hélico et n tire dans le tas pour en reduire le nombre?


Ah bah c'est la meilleure ! Sous prétexte de sauvegarder la race, on organise des boucheries-spectacle ? Super ! Tu compares avec l'Australie, bon bah c'est comme comparer la peste et le choléra, autant éradiquer les deux.



[ Edité par Moonage 19.08.2011 - 12:15 ]
19.08.11 - 12:12
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -