Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  NON !!!


Nouveaux en premier  
 


§douveliere # 21 ≡ Re: NON !!!
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Marc-L,
Citation :
-Le rodéo n'est que la reproduction dans une arène des méthodes de capture et de dressage des animaux comme elle se pratiquait il n'y a pas si longtemps. Je ne justifie pas ce qui se passe, mais le but n'est pas de faire souffrir les animaux, il faut bien se mettre ça dans la tête, ce n'est pas le but !!!!!
-Donc oui il y a un lien, car une course qui tourne mal n'avait pas non plus pour but de faire souffrir les chevaux.
-Personne ne se déplace pour voir souffrir l'animal, mais pour un spectacle ou en rodéo les hommes doivent aussi y laisser "des plumes". Mais vous allez me sortir que les chevaux n'ont rien demandés, c'est vrai, mais sans toutes les diciplines diverses et variées le cheval ne serai d'aucune utilité et la solution ce serai quoi? Comme en Autralie? On poursuis les troupeaux en hélico et n tire dans le tas pour en reduire le nombre?


Le fait de torturer les animaux comme on le voit dans cette vidéo avec le soutien du public n'est donc pas une intention...juste une finalité...il n'y a donc bien aucun lien avec les courses. Que les hommes y laissent des plumes, vous tenez là le juste de discours,puisqu'il y a implicitement acceptation des risques...
La question de l'utilité est définitivement hors jeu. d'ailleurs les membres réagissant le font sans doute tant pour les chevaux que ces pauvres veaux...le fait que tout cela ne soit que pour le spectacle rend le plaisir malsain et sanguinaire, pervers. Rien ne justifie ces atrocités gratuites, donc les seuls arguments reposent sur la comparaison, la tradition et l'argent, on connait tous ces façons de protéger la bassesse de certains et la torture des animaux. C'est juste répugnant et archaïque.


[ Edité par douveliere 19.08.2011 - 12:16 ]
19.08.11 - 12:14 Profil Visiter le site

§Marc-L # 22 ≡ Re: NON !!!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
-Donc vous aimez tous les courses mais pas le rodéo car c'est plus violent. C'est vrai que dans les courses il n'y a aucune violence, les chevaux ne soufrent jamais.
-Ni après leur carrière non plus puisqu'ils coulent une retraite heureuse et paisible...Je regardé il y a peu sur le site de F.G. le nom de quelques chevaux que j'ai eu l'occasion de monter, pour voir s'il y avait eu de la decendance entre autre, et bien j'ai constaté qu'une grande majorité sont morts "prématurement". Ca c'est scandaleux aussi car sa se passe chez nous mais il n'y a pas de vidéo. Les milliards d'argent sont la pour faire briller les paillettes, les coulisses ne sont pas vues par le public.
Moonage,
Citation :
Ah bah c'est la meilleure ! Sous prétexte de sauvegarder la race, on organise des boucheries-spectacle ?


-Dans le genre souffrance animale, savez vous comment sont tués les animaux qui se retrouvent dans votre assiette? Regardez donc sur youtube et la vous pourrez parler de boucherie. C'est sans commune mesure avec un rodéo surtout quand l'animal n'est pas étourdis avant.
19.08.11 - 13:58 Profil Visiter le site

§douveliere # 23 ≡ Re: NON !!!
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Marc-L,
Citation :
-Donc vous aimez tous les courses mais pas le rodéo car c'est plus violent. C'est vrai que dans les courses il n'y a aucune violence, les chevaux ne soufrent jamais.
-Ni après leur carrière non plus puisqu'ils coulent une retraite heureuse et paisible...Je regardé il y a peu sur le site de F.G. le nom de quelques chevaux que j'ai eu l'occasion de monter, pour voir s'il y avait eu de la decendance entre autre, et bien j'ai constaté qu'une grande majorité sont morts "prématurement". Ca c'est scandaleux aussi car sa se passe chez nous mais il n'y a pas de vidéo. Les milliards d'argent sont la pour faire briller les paillettes, les coulisses ne sont pas vues par le public


aucun rapport avec la violence des images sur chevaux et bovins...je parle des courses en elles mêmes, après ce que certains font avec leurs animaux n'est ni en lien direct avec les courses ou l'élevage mais avec les comportements "humains" propres à certains, et ce n'est pas plus admissible

Marc-L,
Citation :
-Dans le genre souffrance animale, savez vous comment sont tués les animaux qui se retrouvent dans votre assiette? Regardez donc sur youtube et la vous pourrez parler de boucherie. C'est sans commune mesure avec un rodéo surtout quand l'animal n'est pas étourdis avant.


ce n'est pas un spectacle!!!

Toujours les mêmes refrains sans fond pour défendre la torture aux animaux, aucun argument comme d'habitude, mais comme c'est de toute manière indéfendable sur un plan éthique, il est juste possible d'avancer les comparaisons, les traditions, l'argent et même la culpabilité... d'une pauvreté lassante... les images sont pourtant suffisamment parlantes, maintenant chacun peut se faire son idée sur ces images, précisémment...
19.08.11 - 14:07 Profil Visiter le site

Anonyme # 24 ≡ Re: NON !!!



Cherchez d'autres vidéo de ce type "abuse" et on voit clairement qu'il faut coute que coute un cheval qui remue pour mettre en valeur le cow boy et tous les moyens sont bons. Ecraser les testicules avec la sangle arrière n'est qu'un moyen parmi d'autres.
19.08.11 - 15:06

Anonyme # 25 ≡ Re: NON !!!



Marc-L,
Citation :
Dans le genre souffrance animale, savez vous comment sont tués les animaux qui se retrouvent dans votre assiette?

Oui je le sais parfaitement et je n'en mange quasiment pas. Maintenant, si tu n'as que ce genre d'amalgame foireux pour défendre les images de cette vidéo, ça ne sert à rein de continuer.
19.08.11 - 15:24

§Marc-L # 26 ≡ Re: NON !!!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
douveliere,
Citation :
je parle des courses en elles mêmes, après ce que certains font avec leurs animaux n'est ni en lien direct avec les courses ou l'élevage mais avec les comportements "humains" propres à certains, et ce n'est pas plus admissible


J'ai raison, vous parlez des paillettes qui brillent, les chevaux qui courent sur l'herbe bien verte d'un champs de course. Ce que certains font avec leurs animaux est en lien direct avec les courses puisque sans course pas d'élevage et pas non plus de vieux chevaux devenus inutiles pour beaucoup de propriétaires. Des vieux chevaux à l'abandon dans un pré ça existe ( voir certaine photos sur ce forum), mis au "couteau" apres service rendu aussi. C'est aussi de la souffrance et c'est lié directement aux courses mais il n'y a pas de vidéo pour le montrer.

douveliere,
Citation :
ce n'est pas un spectacle!!!

Toujours les mêmes refrains sans fond pour défendre la torture aux animaux, aucun argument comme d'habitude, mais comme c'est de toute manière indéfendable sur un plan éthique, il est juste possible d'avancer les comparaisons, les traditions, l'argent et même la culpabilité... d'une pauvreté lassante... les images sont pourtant suffisamment parlantes, maintenant chacun peut se faire son idée sur ces images, précisémment...


-La façon dont sont abattus les animaux n'étant pas un spectacle on peut donc tout se permettre à l'abris des caméras? Combattez toute la souffrance ou ne combattez pas du tout.
-Les traditions, l'argent c'est sans doute d'une pauvreté lassante mais c'est la réalité, je n'ai rien inventé, ne vous en déplaise.
-Ce faire une idée sur ces images SÉLECTIONNÉES par une association de defense, ça c'est objectif.
-A noter que je ne défend pas la torture aux animaux, pas plus que le rodéo, la corrida, les combats de chiens, je tente d'expliquer, de comparer ce qui se passe un peu partout, en essayant d'etre objectif.
19.08.11 - 15:28 Profil Visiter le site

§Marc-L # 27 ≡ Re: NON !!!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Moonage,
Citation :
Oui je le sais parfaitement et je n'en mange quasiment pas. Maintenant, si tu n'as que ce genre d'amalgame foireux pour défendre les images de cette vidéo, ça ne sert à rein de continuer.


Marc-L,
Citation :
A noter que je ne défend pas la torture aux animaux, pas plus que le rodéo, la corrida, les combats de chiens, je tente d'expliquer, de comparer ce qui se passe un peu partout, en essayant d'etre objectif.

19.08.11 - 15:30 Profil Visiter le site

Anonyme # 28 ≡ Re: NON !!!



Marc-L,
Citation :
La façon dont sont abattus les animaux n'étant pas un spectacle on peut donc tout se permettre à l'abris des caméras?

Qui a dit ça ? Je n'ai rien lu de tel ici, encore une affirmation déplacée.

Marc-L,
Citation :
Combattez toute la souffrance ou ne combattez pas du tout.

Donc, si je m'élève contre quelque chose, il faut que je dresse la liste de TOUT ce à quoi je m'oppose sous peine de laisser penser que j'accepte le reste :-o
Ça ressemble à un procès d'intention. Ce n'est pas parce qu'on vomit les images de cette vidéo qu'on accepte le reste de la torture animale !
Tu argumentes de façon accusatoire, ce n'est peut-être pas volontaire, mais le résultat est le même.

Marc-L,
Citation :
A noter que je ne défend pas la torture aux animaux, pas plus que le rodéo, la corrida, les combats de chiens, je tente d'expliquer, de comparer ce qui se passe un peu partout, en essayant d'etre objectif.

Ouai, tu essaies d'être relatif, ok, mais c'est plus que maladroit.

[ Edité par Moonage 19.08.2011 - 15:38 ]
19.08.11 - 15:36

§douveliere # 29 ≡ Re: NON !!!
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Marc-L,
Citation :

J'ai raison, vous parlez des paillettes qui brillent, les chevaux qui courent sur l'herbe bien verte d'un champs de course. Ce que certains font avec leurs animaux est en lien direct avec les courses puisque sans course pas d'élevage et pas non plus de vieux chevaux devenus inutiles pour beaucoup de propriétaires. Des vieux chevaux à l'abandon dans un pré ça existe ( voir certaine photos sur ce forum), mis au "couteau" apres service rendu aussi. C'est aussi de la souffrance et c'est lié directement aux courses mais il n'y a pas de vidéo pour le montrer



je pense qu'il vous manque quelquechose pour comprendre ce que je vous dis...l'activité d'élevage et de courses (je sais un peu de quoi je parle!) n'est pas en soi liée aux comportements humains de torture contrairement à la barbarie visible sur cette vidéo.
Pour faire simple, élever ou courir n'implique pas la nécessité de torturer, au contraire..., cette boucherie que vous défendez OUI! Par sa nature même!
Percevez vous la nuance???

Marc-L,
Citation :

-La façon dont sont abattus les animaux n'étant pas un spectacle on peut donc tout se permettre à l'abris des caméras? Combattez toute la souffrance ou ne combattez pas du tout.
-Les traditions, l'argent c'est sans doute d'une pauvreté lassante mais c'est la réalité, je n'ai rien inventé, ne vous en déplaise.
-Ce faire une idée sur ces images SÉLECTIONNÉES par une association de defense, ça c'est objectif.
-A noter que je ne défend pas la torture aux animaux, pas plus que le rodéo, la corrida, les combats de chiens, je tente d'expliquer, de comparer ce qui se passe un peu partout, en essayant d'etre objectif.


qui a dit que c'était mieux ou cautionné? vous dites n'importe quoi pour tenter de défendre l'indéfendable!
Pour le reste, votre argumentation, que vous pensez être une réalité universelle, est tellement pauvre et hors sujet que je n'ai pas envie d'en débattre avec vous. Pour mes combats et investissements ne vous inquiétez pas, ils sont réels!

Marc-L,
Citation :
A noter que je ne défend pas la torture aux animaux, pas plus que le rodéo, la corrida, les combats de chiens, je tente d'expliquer, de comparer ce qui se passe un peu partout, en essayant d'etre objectif


comparer, c'est ce que je dis. Objectivement? Non justement, la torture, comme la corrida ou la boucherie que l'on visualise sur la vidéo, ne sont le fait que de minorités, des lobbys qui se justifieraient sur l'archaïsme traditionnaliste. Tellement plus facile de se gargariser que donner de soi ou réfléchir plus loin que le bout de son nez.

Pour en finir, le peuple amérindien, qui dans sa globalité savait donner un sens à l'acte de tuer un animal avec le plus de dignité possible a été exterminé par les colons, et à voir ce qu'on lui a fait subir,je trouve que lui coller un drapeau US en toile de fond n'est qu'un paradoxe de plus et une vision bien simpliste des choses.

Je vous laisse continuer à essayer de défendre vos avis, qui ne feront de toute manière que tourner autour des items que je vous ai déjà mentionné parce qu'à part vouloir avoir le dernier mot, vous n'aurez aucun argument qui puisse justifier le bon sens de la nature même de ces images!
19.08.11 - 15:50 Profil Visiter le site

§Marc-L # 30 ≡ Re: NON !!!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Moonage,
Citation :
Marc-L,
Citation :

La façon dont sont abattus les animaux n'étant pas un spectacle on peut donc tout se permettre à l'abris des caméras?

Qui a dit ça ? Je n'ai rien lu de tel ici, encore une affirmation déplacée.


-Mais douveliere qui ne semble pas choqué(e) par la souffrance dans les abattoirs car lorsque j'ai évoqué celle ci on me répond que ce n'est pas un spectacle, sous entendu quoi? Que c'est plus acceptable car a l’abri des regards?
-Pour les personnes qui y assiste le rodéo est un spectacle, personne n'y peu rien c'est comme ça.

douveliere,
Citation :
Pour en finir, le peuple amérindien, qui dans sa globalité savait donner un sens à l'acte de tuer un animal avec le plus de dignité possible a été exterminé par les colons, et à voir ce qu'on lui a fait subir,je trouve que lui coller un drapeau US en toile de fond n'est qu'un paradoxe de plus et une vision bien simpliste des choses.



Demandez donc à un amérindien US quel est son pays.
douveliere,
Citation :
je pense qu'il vous manque quelquechose pour comprendre ce que je vous dis...

-Alors nous sommes 2, pensez vous réélement que les gars qui font les rodéos aient l'impression de faire de la torture en série?
-Allez dire a un de ces type qu'il fait de la torture, il vous répondra qu'il fait du rodéo...

douveliere,

Citation :
vous n'aurez aucun argument qui puisse justifier le bon sens de la nature même de ces images!

-Je ne justifie rien, juste que vous ne semble pas comprendre que des gens trouvent le rodéo divertissant. Personnellement ça ne m’intéresse pas aux même titre que d'autres activités.
-En parlant du manque d'argument , critiquer mon avatar ne fais pas avancer le débat.
douveliere,
Citation :
Pour le reste, votre argumentation, que vous pensez être une réalité universelle, est tellement pauvre et hors sujet que je n'ai pas envie d'en débattre avec vous

-Ne sommes nous pas sur un forum pour parfois débattre de sujets divers et variés?


[ Edité par Marc-L 19.08.2011 - 17:02 ]
19.08.11 - 16:42 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -