Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?


Nouveaux en premier  
 


§laurus # 21 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
on a le droit d'essayer de comprendre ce qui arrive à son cheval avant d'aller se mettre 800 ou 900 euros dans la figure en diagnostics et soins,qui la plupart du temps n'arrangent rien au problème; je parle de vécu et je n'ai rien contre les vétos,mais ils n'ont qu'une obligation de moyens et certainement pas de résultats. Chercher à comprendre est légitime et le véto aura une situation plus claire au lieu de tatonner.
11.02.13 - 21:19 Profil

§titiduc # 22 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
Pas de problème laurus je ne suis pas contre rechercher comme vous le dite mais le vécu est pour tous le monde la preuve ,

j ai connu un cheval condamné pour les courses après s être déplacé le bassin en ayant grimpé sur le capot d une voiture , la solution est arrivé
par l" ostheo

une brave jument au finish étourdissant ne voulait plus finir a cause de souffrance au ovaires

etc


Rien est sur , tout peut arriver :-D
11.02.13 - 21:54 Profil

§Marieyo # 23 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
et une petite photo ? c'est possible ?
fais nous les deux profils et avant et arrière avec en détail le postérieur droit. Et si possible une avec le sulki de derrière sans attacher la queue. Car là comme ça, sans rien voir :-( pas facile de se faire une idée.
Pourquoi à t'elle été infiltrée qu'avait diagnostiqué le véto ? et l'ostéo qui l'a manipulé qu'a t'il dit ?
Je suis de l'avis de beaucoup, il faut trouver la cause.
11.02.13 - 22:01 Profil

§easytrot # 24 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Elsa,
Pendant un transport, j'ai parlé de ton cas à un 'vieux pro' et il m'a donné une piste supplémenatire. Pour lui, si le facteur 'douleur' est réglé --pas de douleur-- l'équilibrage peut et doit se faire avec la ferrure. Par contre c'est délicat et il te faudrait un pro de la ferrure pour le faire ; pour lui il faudrait essayer de mettre du POIDS sur la branche externe de fer du postèrieur qui passe 'dedans' et une barre de coté sur le côté opposé. Quatre vingt grammes pour essayer ; surtout tu ne trottes pas plein pot de suite tu attends une quinzaine de jours en joggant gentiment, ajoutant progressivement des bouts, pour qu'elle s'habitue et de toutes façons tu vas voir. En fonction de ce que çà vous dit vous pouvez continuer de jouer avec les poiods de la ferrure et leur emplacement sur les fers.

Il m'a aussi raconté plien de choses de trucs d'anciens : sur les antèrieurs par exemple, plus tu mets du poids vers l'avant et plus le cheavl est supposé lancer devant lui, amplifier sa foulée et raser le sol ; au contraire, si tu mets des sucres ou même une barrette aux éponges, là le cheval va commencer à remonter plus sous et rester plus sous lui : la foulée se raccourcit mais comme les sabots montent plus haut parfois çà aide le passage des postèrieurs à se faire. Anecdote vraie : un grand entraineur dans le temps metttait par exemple deux ou trois cloches sur uin antèrieur et aucune sur l'autre. Ces truc là c'estpour info du fonctionnement de l'équilibrage en général dans l'allure par la ferrure et plus pour le folklore--surtout le second :-)-- que je te la donne car pas du tout adaptée aux symptômes de ta jument--enfin je crois parceque le gars n'a jamais dit à quoi servait cette parade, quel était le défaut en cause-- mais çà a existait et en plus .. çà marchait ;-)
Bon courage ! :-)
..
ps : je peux pas m'empêcher de penser en écrivant çà que ... c'est très artificiel tout çà et .. les chevaux qui courrent sans fers alors se privent de pas mal d'avantages :-D .. mais pour être honête, je précise que le but de la manoeuvre est toujours de revenir le plus possible vers du léger en courses et que, si on charge les jeunes en poids ici ou là sous les pieds pour les aider à TROUVER leur passage et leurs allures, au fur et à mesure qu'ils progressent, on leur enlève progressivement le plus possible de poids (s'ils sont capables de faire sans.. sinon .. on continue à la chaussure orthopédique. Certains cracks les portent très bien :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.02.13 - 11:41 Profil

§Elsa # 25 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Course C
Course C
Elsa
9 posts depuis
le 12/12/2011
Merci pour tous ces conseils, c'est super sympa d'en avoir parlé, et c'est vrai que j'aurai jamais pensé aux histoires de fers plus lourds sur une branche que l'autre, il faut que je me renseigne mais effectivement c'est peut-être à tenter !
En tout cas pour les plombs, on avait déjà essayé de lui mettre des plombs de 80 grammes sur les antérieurs, elle reste effectivement moins sous elle, c'est évident, du coup elle a plus de facilités à trouver sa place, et ce n'est plus systématique qu'elle passe son postérieur dedans.
C'est vrai qu'on aurait peut-être dû persévérer dans cette voie, en mettant peut-être des poids de 120 grammes, et en en mettant de poids différents sur les antérieurs, ou a une place différente. Peut être sinon que au lieu de trouver des fers avec un poids différent selon l'endroit il est possible d'obtenir le même résultat en fixant des plombs à l'endroit où l'on veut que le fer soit plus lourd...
Je ne sais pas, je réfléchis en écrivant. En tout cas c'est super parce que avec toutes les idées qu'on me donne, ça me pousse à réfléchir à des trucs auxquels j'aurais pas pensé seule, et ça me fait travailler l'imagination.
Donc merci bcp à tous.
Pour une photo, ça va devoir attendre que je retourne la voir, la semaine prochaine.
14.02.13 - 12:03 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?



En ordre général un cheval qui n'est pas droit a un soucis osteopathique tant que vous n'aurez pas résolu ce soucis le reste ne sera que platre sur jambe de bois.
14.02.13 - 12:15

§Platon # 27 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Tous ces avis de professionnels sont justes, la solution est chez l'ostéopathe;

Cette locomotion défectueuse trouve sa source dans un trouble musculaire, un muscle doit se décontracter pour d'allonger, faute de quoi, apparaissent des defauts de trajectoires des membres.

C'est bien une affaire d'ostéo mais aussi, on peut corriger cela avec un streeching bien pratiqué principalement en préventif.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
23.03.13 - 19:55 Profil

§herve46 # 28 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Course A
Course A
herve46
78 posts depuis
le 17/7/2013
Bonjour ELSA

Finalement la cause et la solution ont elles été trouvées?
11.11.13 - 12:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -