Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  MANDESHA


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ MANDESHA



Celà fait quelques mois déjà que je me pose la question, à savoir s'il est toujours d'actualité de galoper les chevaux avant les grands rendez-vous (l'arc en l'occurence) avec des éperons (photo de Mandesha sur Le Cheval Bleu). Avant cette course, Mandesha était déjà gagnante de 3 groupes 1, alors je me demande pourquoi a t-on infligé cette punition à cette valeureuse pouliche, qui a pris cette décision, le jockey? l'entraineur? les 2? si quelqu'un a un semblant de réponse.......

 Fichier joint 
mandesha-training-arc07b.jpg

jpg mandesha-training-arc07b.jpg (27.82Kb; 107 Hits)
14.03.08 - 13:15

§linegreen # 2 ≡ MANDESHA
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
M. de ROYER DUPRE est loin d'être un tortionnaire de chevaux, je ne pense pas qu'il est autorisé le jockey à monter avec éperons pour "infliger une punition" à cette jument. il doit forcement avoir ses raisons, et les éperons, bien utilisés, sont loin d'être des instruments de torture, ile peuvent être utiles pour des chevaux froid au travail. il est vrai qu'ils sont très rarement utilisés sur les chevaux de courses, par rapport à la cravache, qui elle, fréquement utilisée, pas toujours à bon escient....
14.03.08 - 14:26 Profil

§ovnidangis # 3 ≡ MANDESHA
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
MANDESHA a toujours été fainéante au travail le matin et ne se motive qu'en course. C'est pour cette raison qu'on la monte avec des éperons (qui bien utilisés ne représentent pas une torture... ;-) )
14.03.08 - 16:53 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: MANDESHA



quand on revoit la course de l'Arc, on peut dire de Mandesha qu'elle a fait sa course ce matin là...........j'ai surement été trop loin en parlant de torture, mais des chevaux qui n'avancent pas le matin et qui gagne des groupe1 l'après-midi, beaucoup de propriétaires signeraient tout de suite pour en avoir un, et en plus je trouve que cela ne ressemble pas du tout avec la façon dont Alain de Royer Dupré traite ces chevaux en général.......
14.03.08 - 17:32

§virginie01 # 5 ≡ Re: MANDESHA
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Mandesha n'est peut être pas toujours très courageuse que se soit le matin ou en course l'apres midi .. elle a gagné groupe 1 car malgré son caractère c'est une pouliche exceptionnelle cependant on a vu au fil des courses qu'elle était de moins en moins courageuse... Je pense que l'Arc était vraiment un objectif pour elle et son entourage ce qui nécessite certaine mise au point le matin..d'où l'usage d'un petit "stimulant" qui n'est vraiment pas une punition pour cette championne... ceci n'est qu'un avis personnel ne connaissant pas les coulisses de l'écurie de Mr De Royer Dupré...

[ Edité par virginie01 14.03.2008 - 18:35 ]
14.03.08 - 19:34 Profil

§clouch # 6 ≡ Re: MANDESHA
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
les eperons ne sont pas une torture surtout sur un cavalier qui monte court, ca ne sert sans doute qu'a pincer un cheval un peu plus froid. En tout cas je pense qu'il est un peu deplacé de juger un grand entraineur comme Mr De Royer Dupré.
14.03.08 - 19:40 Profil

§slipin # 7 ≡ Re: MANDESHA
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Daria, montez-vous à cheval?

Etes vous entraineur, ou peut-être imliqué dans le milieu ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
14.03.08 - 20:48 Profil Visiter le site

§bistouri # 8 ≡ Re: MANDESHA
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Bizarre bizarre, pour les eperons ? car vu la forme comment peuvent ils etre "mechants" pour le cheval ? pour qu'ils soient "efficassent" ? il faudrait que le cavalier ,,, ouvre la pointe des pieds !!!(vu la photos) maintenant le "contact" froid de l'eperon peut "stimuler le cheval. Par contre je peux pour votre gouverne vous dire qu'il existe des epereons pour les courses mais avec une "tige" ou une petite molette sur le coté (interieur) et horizotalemnt pour suivre le geste de la jambe du jockey ,, quand il pousse
Mais cà , comme me disait un de mes Maitres" LES EPERONS C EST UN RASOIR DANS LES MAINS D UN GAMIN
A de royé dupré ! n'a pas fait sa renommée ! avec des eperons ,,,


le cheval s'il pouvait parler ?
14.03.08 - 20:57 Profil

§slipin # 9 ≡ Re: MANDESHA
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
euh "les éperons sont come un rasoir dans les mains d'un sing" comme disait L'Hotte je crois (merci Plato de rectifier si je me trompe!!)

Bistouri, tu as vu courir muni de ces artifices en France ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
14.03.08 - 21:08 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: MANDESHA



et sinon qu'elle est le programme de mandesha?
14.03.08 - 21:10
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -