Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Java de Baune


Nouveaux en premier  
 


§Roydepique # 1 ≡ Java de Baune
Course A
Course A
Roydepique
73 posts depuis
le 27/7/2008
Je suis allé à Meslay du Maine à 3 réunions depuis le mois de juin et j'ai vu courir la jument à Pascal Journiac, Java de Baune.

La première fois, j'étais intrigué en regardant son papier puisqu'elle n'avait pas couru depuis 3 ans et elle avait réalisé de belles performances à 4 ans. Je l'ai regardé courir et elle fini 2ème derrière Tzaron des bois et devant L'artiste Français en courant très sagemment et ne faisant que la ligne droite.

La deuxième fois, elle s'impose dans un lot modeste avec seulement 5 partants mais elle crevait l'écran en réalisant une ligne droite époustouflante montrant qu'elle avait de gros moyens.

Cet après midi, elle courait le grand steeple avec la présence de très bons chevaux : Olympe de Touzaine, Siki, Oxo des prés, Tzaron des bois, Jaberdini et d'autres. Comme à son habitude, elle est partie en queue de peloton puis s'est rapprochée durant le parcours et a fini deuxième à 1 encolure d'Oxo des prés. Ces deux-là se sont livrés une superbe passe d'arme tout au long de la ligne droite, le troisième Royal Verrie fini a 15 longueurs.

Elle court une nouvelle fois superbement mais elle tombe sur un très bon cheval qu'est Oxo des près. Sa pointe de vitesse n'est pas sans nous faire rappeler celle de sa compagne d'écurie Kiwi du manoir et je lui souhaite qu'elle réalise la même carrière qu'elle. C'est une jument toute neuve puisqu'elle a très peu couru.

J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait cette jument pour savoir ce qu'elle avait eu à 4 ans pour être arreté presque 3 ans. En tout cas, c'est devenu ma chouchou et je continurerais à la suivre lors de ses prochaines courses en espérant que monsieur Journiac l'engage à Craon et qu'elle montrera tout l'étalage de sa classe.
10.08.08 - 21:21 Profil

§easter # 2 ≡ Java de Baune
Listed-Race
Listed-Race
easter
185 posts depuis
le 30/8/2005
Roydepique,
Citation :
Sa pointe de vitesse n'est pas sans nous faire rappeler celle de sa compagne d'écurie Kiwi du manoir


je dirai plutôt sa grande soeur kiwi
10.08.08 - 21:35 Profil

§Etonne-Moi-Itador # 3 ≡ Java de Baune
Listed-Race
Listed-Race
Etonne-Moi-Itador
196 posts depuis
le 19/5/2008
Vu comment tu en parle RoydePique, j'ai hâte de la voir courir!! ;-)
13.08.08 - 13:56 Profil

§harion # 4 ≡ Re: Java de Baune
Course B
Course B
harion
63 posts depuis
le 13/7/2008
Jsui d'accord avec toi Roy de Pique (il est devenu koi cet ancien pensionnaire de luc Bellet) tu peu me le dire? J'ai aussi vu Java à 2 reprise sur l'hippodrome de la Bretonnière et c vrai qu'elle ma fait impression je sui un peu déçu qu'elle n'est pa gagné mais elle tombé sur un trés bon cheval. J'espère aussi que Pascal Journiac va l'engagé a craon et qu'elle continue a me faire vibrer de course en course allez Java
13.08.08 - 22:51 Profil

§Roydepique # 5 ≡ Re: Java de Baune
Course A
Course A
Roydepique
73 posts depuis
le 27/7/2008
Citation :
J'espère aussi que Pascal Journiac va l'engagé a craon


Java de Baune engagée dans un steeple la première réunion du meeting tant attendu de Craon. J'espère que Pascal journiac la maintiendra partante
13.08.08 - 22:54 Profil

§harion # 6 ≡ Re: Java de Baune
Course B
Course B
harion
63 posts depuis
le 13/7/2008
S'y elle cour sa serait enorme, puis s'y elle gagne j'irais a la buvette t'en pense koi Roy de
pique?
13.08.08 - 23:00 Profil

§archybald # 7 ≡ Re: Java de Baune
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Moi aussi elle me plait beaucoup cette petite jument. En plus j'adore l'entrainement Journiac qui s'est preparer ses chevaux avec soin et est très respectueux avec eux.
Bon si elle court à Craon, je mets ma maison dessus et on se retrouve tous à la buvette après la course, ok ?
19.08.08 - 16:38 Profil

§kemiavic # 8 ≡ Re: Java de Baune
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Désolé mais elle ne court pas samedi dans les gentlemen. Peut-être la réunion d'après. En tout cas moi aussi j'ai hâte de la voir courir puisqu'elle a l'air d'avoir le gaz de sa soeur Kiwi du Manoir
19.08.08 - 18:54 Profil

§kiwi50 # 9 ≡ Re: Java de Baune
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Roy de Pique est tranquilement à la retraite du coté de Dragey, au bord de la mer


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
19.08.08 - 18:59 Profil

§fletcherdebreon # 10 ≡ Re: Java de Baune
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pour en revenir à Java de Baune, elle doit courir le grand steeple de Craon, en passant probablement par le prix Horace Vernet à Craon, à condition que ses jambes tiennent.
24.08.08 - 23:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -