Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  infos sur jument origines highest honor et robellino

Nouveaux en premier  

§elfen # 1 ≡ infos sur jument origines highest honor et robellino
Course C
Course C
elfen
13 posts depuis
le 11/2/2009
Bonjour a tous
je suis eleveur de poney et chevaux de sport (CSO) pie,
je suis quelques peu novices en pur sang , et je cherche a acheter quelques poulinieres, pour amener un peu de sang dans mon elevage.

on me propose PRALYSE , par Highest honor et Robellino née en 1997
et ETOILE DE VELOURS par Valanour et Turgon née en 2005

j'ai 2 questions;
ce sont des origines plat ou obastcle?
quels prix cela vaut?

merci
11.02.09 - 10:12 Profil Visiter le site

§Lonray # 2 ≡ Re: infos sur jument origines highest honor et robellino
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Le papier de Pralyse est très intéressant. Elle n'a couru que deux fois sans succès, mais à déjà produit 2 gagnants dont Pralin, un cheval de Quinté. C'est un origine de très bons chevaux marseillais, exploitée entre autres par JC Séroul. Highest Honor, c'est un des meilleurs étalons en France (il a arrêté la monte l'année dernière), et s'affirme de plus en plus comme un excellent père de mère. Robellino, c'était pas mal également.
Un très bon papier de plat, très solide. Pour le prix, personne ne peut vous le dire, à part le vendeur, surtout en ces temps de crise. Je pense qu'elle est vendue car elle a du mal à remplir (4 produits seulement depuis 2001), mais c'est un pari très tentant.

Etoile De Velours, quant à elle, n'a couru qu'une fois, en novembre dernier, terminant non placée à Durtal. Sa mère était une bonne jument de province, en haies et en steeple. Cette dernière est la soeur de très bons chevaux d'obstacles, notamment Gué Made, placé du Grand Steeple D'Enghien. Si on remonte un peu plus loin, on retrouve d'excellents stayers (Le Chouan, Pompon Rouge, ...).
Valanour a très bien reproduit en plat, mais présente des sangs qui devrait plaire en obstacles (Mill Reef notamment). Quant à Turgeon, c'est l'un des derniers grands reproducteurs en obstacles en France à être encore en activité.
Donc papier intéressant, pour l'obstacle.

11.02.09 - 12:38 Profil Visiter le site

§elfen # 3 ≡ Re: infos sur jument origines highest honor et robellino
Course C
Course C
elfen
13 posts depuis
le 11/2/2009
merci pour ces infos
c'est un peu ce que j'avais trouver pour pralyse (vu le prix de la saillie 100 000F 15000e)

pour etoile je ne connaissais pas les origines "obsctacles"

maintenant meme si ce n'est pas facile pourrai je avoir une fourchette de prix d'achat raisonable

exple: est ce qu'a 2000e c'est correct

ou alors c'est plutot 5000e ou 500e?

merci
11.02.09 - 12:56 Profil Visiter le site

§Lonray # 4 ≡ Re: infos sur jument origines highest honor et robellino
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
Pour Pralyse, 5000€ cela me parait raisonnable. Maintenant, il faut voir avec le fait qu'elle n'a eu que 4 produits, et qu'en ce moment, c'est financièrement plus favorable d'être acheteur que vendeur. Je pense que vous pouvez l'avoir aux alentours de 3500€.

11.02.09 - 13:08 Profil Visiter le site

§Lonray # 5 ≡ Re: infos sur jument origines highest honor et robellino
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
Par contre, si c'est pour faire du croisement, ça vaut peut-être pas le coup d'acheter une jument comme cela, mais plutôt une jument de réforme, que vous pouvez facilement trouver aux alentours de 1000€.

11.02.09 - 13:26 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions