Navigation |
|
|
|
sweetie |
# 8 ≡ Re: Je ne comprends pas... |
Listed-Race
225 posts depuis le 22/11/2007 De : Haute-Savoie
|
je comprends tout à fait la peine de palstaan...surtoût quand on voit les gains engrangés par nombre de cracks (impensable en sport équestre!). Je suppose bien que malgré cela, tout le monde ne peut pas offrir une retraite digne de ce nom à son champion. Et que dire de la retraite des chevaux de sport qui eux sillonnent encore le monde à l8 ou 20 ans, et des chevaux de club qui finissent souvent au couteau. Par contre, vous êtes un peu catégorique en affirmant qu'un cheval de courses ne peut pas faire une reconversion heureuse...et que dire du futur de tous les chevaux qui ne font rien de bon en courses et qui n'auraient alors plus aucun avenir déjà à 4 ans (voir plus jeunes). Evidemment, il ne faut pas penser briller rapidement sur des terrains de concours (peut-être même jamais!), prendre le temps et se contenter de ce qu'il vous donne avec tant de gentillesse! Si je peux encore me permette, je trouve par contre tellement dommage de voir nombre de réformés bradés pour des sommes dérisoires. Du coup, (en tout cas dans ma région) bcp de gens pensent à une réforme, seulement alléchés par le prix et non par amour de la race! Et même si je n'ai rien à voir avec le monde des courses, même si je ne me retrouve pas le dimanche sur un carré de dressage, j'AIME mes pur sang, même ma Sweetie cocotte-minute, capable du pire comme du meilleur, et je n'envisagerai plus d'avoir d'autres chevaux que des pur sang. |
|
07.05.09 - 18:33 |
|
|
|
petillant |
# 10 ≡ Re: Je ne comprends pas... |
Groupe I
997 posts depuis le 31/12/2008 De : Bordeaux
|
sweetie, Citation :bcp de gens pensent à une réforme, seulement alléchés par le prix et non par amour de la race!
Moi, si jamais je devais acheter un jour un cheval de réforme, je le ferais bien sûr par amour de la race, mais je me pencherais bien évidemment sur le prix... c'est sûr que je ne vais pas acheter un réformé 2000, 3000, 4000 €, c'est du vol...faut réfléchir un petit peu...! Et dans les chevaux de courses, que ce soit au ventes, a réclamer, ou à la réforme, ce que je rechercherais avant tout ce serait un bon rapport qualité-prix. |
|
08.05.09 - 00:51 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |