Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Retour gagnant de Grey Bird


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 1 ≡ Retour gagnant de Grey Bird
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Agé de quatorze ans, le bel anglo gris presque blanc de Guillaume Macaire Grey Bird a effectué un retour gagnant sur son hippodrome fétiche de Pompadour, presque deux ans après sa dernière tentative en courses. Il a remporté le cross pour anglos devant un autre papy, Malandrin, également agé de quatorze ans et anciennement entrainé par Guillaume Macaire. Grey Bird avait notamment remporté le grand cross de Pompadour en 2005.
05.07.09 - 20:14 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Retour gagnant de Grey Bird



Ca, c'est beau tout de même...gagner à 14 ans, bravo !
05.07.09 - 20:25

§ANITSAF # 3 ≡ Re: Retour gagnant de Grey Bird
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Gagner à 14 ans, c'est bien, mais je crois surtout que celà situe bien le niveau des anglos-arabes et des courses d'obstacle de Pompadour.
05.07.09 - 21:17 Profil

§pirmil # 4 ≡ Re: Retour gagnant de Grey Bird
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
tout à fait d'accord avec Anitsaf..meme si on ne peut que saluer la victoire de Grey bird qui était d'ailleurs magnifique au rond,et qui fidèle a son habitude et avec son agileté légendaire a caracolé devant, du lacher des élastiques jusqu'au passage du poteau,il n'a eu à battre que le vénérable Malandrin,les autres étant plutot de pales "faire valoir"...idem,ou plutot,encore pire dans le steeple (toujours pour anglo arabes) ou les 6 partants appartenaient à 3 propriétaires "Pompadouriens",l'un deux étant quand meme entrainé hors de Correze.....aucune autre concurrence extèrieure dans ces courses d'anglos !!!....espèrons que le reste du meeting ait un peu plus d'éclat..
05.07.09 - 21:50 Profil

§ANITSAF # 5 ≡ Re: Retour gagnant de Grey Bird
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
OK à 2000% avec cette analyse, et malheureusement beaucoup d'inquiétude pour l'avenir de tout celà.
05.07.09 - 22:54 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Retour gagnant de Grey Bird



c vrai que bcp d anglos sont présenter souvent par le meme proprietaire et entraineur de Pompadour
mais cela montre que les proprietaires délaissent un peu l anglo
mais je crois que c est kan meme bien pour l élevage de voir que les anglos sont quand même des chevaux qui durent sur temps... comme grey bird,il y avait aussi Sun Blue,soliman....quelques chevaux qui ont couru au dela des 12 ans...
06.07.09 - 11:02

§fletcherdebreon # 7 ≡ Re: Retour gagnant de Grey Bird
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Le problème n'est pas spécifique à Pompadour, les lots d'anglo à pau sont souvent d'un niveau faible mis à part quelques chevaux comme Grain de Sable. Malgré tout, ca n'est jamais évident de faire une rentrée victorieuse à quatorze ans, après une aussi longue absence donc bravo à Grey Bird et à l'équipe de Guillaume Macaire.
06.07.09 - 17:35 Profil

§ANITSAF # 8 ≡ Re: Retour gagnant de Grey Bird
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
OK, je suis d'accord avec cette analyse, les anglos que l'on présentait souvent comme des chevaux à vocation "obstacle" sont de plus en plus délaissés dans cette discipline. De plus la sélection de la race se fait depuis longtemps sur des performances en plat.
Quand aux courses d'obstacle de Pompadour, elles se limitent de plus en plus en un duel (à armes inégales) entre l'écurie GM et 2 ou 3 locaux. Meeting 2009: 7 courses d'obstacle, 6 victoires pour GM. Cette situation perdure depuis plusieurs saisons, et la courbe des enjeux PMH continue sa descente.
Bien entendu, je ne mets pas en cause ce grand professionnel qui fait son métier, mais le systéme lui-même. Je suis un fidèle de cet hippodrome depuis plus de 35 ans, le spectacle a perdu énormément de son attrait, l'ambiance est devenue triste. Je trouve celà dommage car ce site a des atouts incontestables voire incomparables, mais bon, les dirigeants ne partagent pas mon point de vue, j'espère qu'ils ont raison.
08.07.09 - 08:56 Profil

§jodalco # 9 ≡ GREY BIRD par Guillaume MACAIRE
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Un très bel article de Guillaume MACAIRE concernant son élève GREY BIRD ce matin dans le PT, narrant ces émotions qui me font toujours aimer les courses d'obstacles et les personnes comme lui.
09.07.09 - 11:32 Profil

§mimile # 10 ≡ Re: Retour gagnant de Grey Bird
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
Oui c'est vrai je suis impressionné de voir l'âge des Anglos qui courent a Pompadour;
Alphonse, Henri de magne, Maritorne, Corézien de la brunie, Malandrin et encore Grey Bird et il y en a d'autres, ils ont tous plus de 10 ans et ils gagnent tout a Pompadour depuis des années!

C'est dommage qu'il n' y a pas beaucoup de concurrents, moi personnellement j'adore les Anglo Arabes ils sont très doués pour l'obstacle.
Mais ce serai bien de voir des jeunes chevaux, pas spécialement en Cross (parce que la il faut du temps pour dresser un cheval) mais en Haie en Steeple..
Enfin j'attends de voir les résultats des représentants de Fabien Lagarde, ça va peut être mettre un peu de "piment"!!

En tout cas je connais tous les chevaux que j'ai cité et ce sont des gros pépères (et mémère...) gentils comme tous avec un cœur énorme Bravo a eux...
12.07.09 - 14:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -