Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Reine de l'Ecu


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 1 ≡ Reine de l'Ecu
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Puisque mieux vaut tard que jamais, j'ouvre ce sujet pour saluer Reine de l'Ecu, une jument bien sympathique et l'un de mes grands coups de coeur, elle qui, après un peu plus d'un an sans course, est maintenant officiellement déclarée en "fin de carrière en France" depuis la semaine dernière.

Malgré un palmarès assez modeste et un apparent manque d'accélération en fin de parcours (ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir des fans, enfin au moins un! ;-) ), cette jolie géante anglo-arabe de complément, fille de Lost World et de Danine de l'Ecu (par Le Nain Jaune), m'avait tapé dans l'œil un jour de février 2009 à Auteuil lors de ses débuts en obstacles pour l'entrainement de Dominique Darlix. Son grand modèle, sa jolie tête ornée d'une liste en biais et cette impression de calme et de placidité qu'elle dégageait m'ont tout de suite séduit et je n'ai cessé de la suivre par la suite, faisant d'elle l'un de mes sujets de photos préférés lorsque j'avais l'occasion de me rendre sur place (il faut dire que même au pré-rond elle n'était pas difficile à repérer, elle dépassait pratiquement tous ses congénères d'une bonne tête! :-D ). Je surveillais régulièrement ses éventuels engagements depuis septembre 2009 et sa dernière course, espérant notamment la voir débuter sur le steeple où je pensais que ses sauts impressionnants lui permettraient peut-être de compenser un manque relatif de vélocité dans le final, mais en fin de compte le retour tant attendu n'aura jamais eu lieu... A 5 ans, j'ignore quel avenir l'attend (élevage? reconversion?), mais lui souhaite en tous cas la meilleure des retraites imaginables! :-)
Au passage, si quelqu'un a de ses nouvelles, je serai toujours ravi (maintenant comme par la suite) de savoir ce qu'elle devient...

Quelques photos:





:amour2:
11.10.10 - 14:30 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Reine de l'Ecu



Elle est bien jolie Reine de l'Ecu...je te souhaite d'avoir de ses nouvelles, gageons que quelqu'un sur le site pourra te renseigner ;-).
11.10.10 - 14:45

§kemiavic # 3 ≡ Re: Reine de l'Ecu
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
J'aimais bien cette jument aussi, j'espérais la revoir courir. Dommage. Elle va surement aller faire des poulains, j'essaierai de me renseigner.
11.10.10 - 14:53 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Reine de l'Ecu



En tous cas, c'est sympa d'ouvrir ce genre de sujet, sur des chevaux qui ne sont pas forcément des champions, mais qui nous tiennent à coeur.. J'avais voulu faire la même chose pour ma fofolle préférée Karuda, mais j'ai eu les renseignements que je voulais entre temps ;-)
On devrait le faire plus souvent, l'entourage des chevaux, s'il passe par ici, devrait y être sensible...
11.10.10 - 15:03

§DylanThomas # 5 ≡ Re: Reine de l'Ecu
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Allez, petit up, au cas où quelqu'un aurait de ses nouvelles... ;-)
15.01.11 - 21:56 Profil

§ivct # 6 ≡ Re: Reine de l'Ecu
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
quelle belle tête expressive !!!

quelqu'un a des nouvelles ?........ ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
16.01.11 - 02:26 Profil

§DylanThomas # 7 ≡ Re: Reine de l'Ecu
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Le temps passe... Depuis, on a notamment pu assister aux débuts prometteurs d'Ulysse de l'Ecu, frère utérin de Reine par Limnos, déjà titulaire de 3 succès et 6 places en 12 sorties (plat et obstacle confondus) pour l'entrainement et la casaque de Guy Chérel, et à ceux un peu plus en dents de scie de Voltige de l'Ecu (par Bonbon Rose) qui évolue désormais sous les mêmes couleurs et le même entraînement que sa grande sœur, dont elle semble également (à ce que l'on m'a rapporté) partager le grand modèle.

Quant à la belle Reine, elle est comme on pouvait s'y attendre devenue poulinière pour l'élevage de son propriétaire, Denis Gallet. Après des mois à guetter le recensement par France Galop de son premier produit, il vient d'y apparaître seulement très récemment: il s'agit d'une pouliche baie (AQPS) par Martaline, nommée Criante de Vérité et née le 20/02/2012. :-)
06.11.12 - 13:12 Profil

§Anniec # 8 ≡ Re: Reine de l'Ecu
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Merci Dylan pour les nouvelles :-)
07.11.12 - 03:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -