Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  acheter une pouliche ps ??


Nouveaux en premier  
 


§goldaway # 1 ≡ acheter une pouliche ps ??
Course B
Course B
goldaway
29 posts depuis
le 31/8/2005
De : caen
bonjour nouveau sur le forum
j'ai travaillé ds plusieurs haras notament chez les head ds le calvados et dernierrement pour Mr urano pour ses nouveaux galopeurs.

voila maintenant marre des directeurs de haras qui nous prennent pour des pions j'ai decidé de tout arreter et de m'installer en tant qu 'agriculteur. je vous vois venir pas encore ds l'elevage de pur sang car comme tout le monde le sait je me casserais vite les dents. Je vais elever des vaches!!

mais c'est la que j'ai besoin de vos conseils car je compte pas oublié le monde des pur sang comme ça!!
je souhaite acquerir tout d'abord une pouliche ente 10 000 et 20 000 E
je sais pas si je dois l'acheter aux ventes? lesquelles? (deauville, newmarket,keeneland)

ou l'acheter a reclamer mais j'y connais rien aux reclamer!!

Pouvez vous me donner vos meilleurs conseils concernant les ventes, les reclamers, et aussi les entraineurs ( j'en connais 2 ou 3 ds le calvados mais pas leur conditions et surtout leurs tarifs)

voila un peu long tt ça mais je pense que qques un de vous pourrai m'aider
encore merci ben
31.08.05 - 15:32 Profil

§Lekh # 2 ≡ Re: acheter une pouliche ps ??
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Il me semble que pour être propriétaire d'un pur sang il faut un certain salaire annuel .
Ensuite il te faut tes couleurs et une pension chez un entraineur c'est en général assez cher :/ .
Je ne connais pas les prix exact car je suis plus dans le trot car les gallopeurs ( PS et AQPS ) que nous avons sont en location chez leur entraineur .
Voila dsl de ne pas avoir pu t aider plus :/ .
Bon courage !


31.08.05 - 16:03 Profil

§mithila # 3 ≡ Re: acheter une pouliche ps ??
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Je ne peux pas te renseigner sur les entraîneurs de ta région ni sur leurs tarifs, mais je te souhaite beaucoup de patience si tu désires déclarer tes couleurs...

En revanche, si tu veux seulement acheter une pouliche pour l'élevage, alors il n'y a pas de condition de salaire et tu peux régulièrement trouver des juments bien nées pour de petites sommes dans les réclamers ou les ventes de poulinières

J'ai par exemple noté cette année dans les réclamers de province LECCE ( par ALZAO et une fille de LUTH ENCHANTEE ) pour 4000€, TAFALLA, de grande souche maternelle et propre soeur de BRIBON pour 6000 etc...

Puisque tu connais la famille Head, demande donc conseil à Criquette pour LADY OF SHANGHAI qui est à réclamer à Jarnac le 11 septembre pour 3 ou 4000€, qui descend de TORBELLA et qui est née au Haras d'Etreham
31.08.05 - 17:19 Profil

§unecavaliere # 4 ≡ Re: acheter une pouliche ps ??
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
!!!!!!!!!!!!!! je te déconseille fortement Lady of Shagai ou alors si, comme pouliniere.... mais surtout pas pour courrir
31.08.05 - 17:27 Profil

§unecavaliere # 5 ≡ Re: acheter une pouliche ps ??
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
et pour les reclamers.. c'est des courses où il faut quand meme beacoup se méfier.. encore une fois tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de la pouliche.. si c'est une pouliniere aucun souci.. mais si tu veux recourrir , attention !! les chevaux a reclamer sont quand meme en général des chevaux que l'entraineur souhaite voir partir (a quelques exceptions pres).. donc des chevaux en fin de carriere, ou pas/plus tres bon, ou tres difficiles et pas tres bons, ou le plus souvent avec des jambes en paté de foie...ou alors tu peux des fois avoir la chance de tout cumuler.. :-) Citation :

unecavaliere a écrit :
!!!!!!!!!!!!!! je te déconseille fortement Lady of Shagai ou alors si, comme pouliniere.... mais surtout pas pour courrir
31.08.05 - 17:41 Profil

§gentleman-riders # 6 ≡ Re: acheter une pouliche ps ??
Listed-Race
Listed-Race
gentleman-riders
191 posts depuis
le 18/8/2005
De : 49
salut moi je voulai te donner quelque precisions sur les modes d'achat d'un PS tout d'abord les ventes. la plu connu est celle de dauville mais si tu veut ne pas mettre extrement chere faut pas y en penser car las bas tu tombe contre les grosses fortune et c dure de rivaliser. Par contre une vente qui a mon gout me parrai tres interesent c les vente de newmarket en effet las bas generalement les chavaux presenter sont les chevaux qui on ete acheter par des gros proprietaire mais qui ne rapporte pas asser a leur gout je pense que cet vente serai plus dans tes cordes. Maintenant concernant les reclamer a mon gout si tu veut acheter dans ce type de courses renseigne toi bien mais aussi aide toi d'un entraineur en qui tu peut avoir confiance car souvent dans ce genre de course du prend des coup dans le ... .
31.08.05 - 19:08 Profil Visiter le site

§tralala # 7 ≡ Re: acheter une pouliche ps ??
Course A
Course A
tralala
141 posts depuis
le 15/6/2005
De : PARIS
moi si je peut te conseiller, c'est de voir en direct avec les eleveurs je viens d'acquerir moi meme une pouliche faol et j'en suis ravie c'est vrai qu'il va falloir attendre un peu mais au moins j'ai une pouliche neuve avec un papier qui m'interresse. si cela t'interresse je peut te donner les coordonnees de cet elevage car je sais qu'il ya des poulain tres interressant et financierement honnete voila
05.09.05 - 10:00 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: acheter une pouliche ps ??



quand a moi je te préconiserai les reclamers, pour avoir un cheval pret a courrir....

je ne suis pas d'accord avec celui qui dit que seuls les mauvais chevaux court dans les reclamers...beaucoup de proprio les courts justement en esperant que leur cheval ne soit pas reclamé ou en défendant leur cheval pour plusieurs milliers d'euros.

et j'oubliais le nombre important de chevaux de Quinté qui sont issus des réclamés...juste un exemple MOFA BERE mise a reclamer pour 8000 euros


Avec tes 10000 euros tu peux reclamer quelque chose de valable dans un petit reclamé a 6/8000 euros
05.09.05 - 11:22

§Anghione # 9 ≡ Re: acheter une pouliche ps ??
Course A
Course A
Anghione
101 posts depuis
le 15/4/2002
Moi, je crois aussi, dans les reclamés ils sont des chevaux bien, peut-être mieux, que si j'appele un entraineur, qui va surement pas me proposer son meilleur cheval. Ou qui a des autres experiences?
05.09.05 - 12:09 Profil

§Dostiep # 10 ≡ Re: acheter une pouliche ps ??
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Pour un premier achat la meilleure solution est de loin le réclamer.

Tu peut y achetera un cheval dont on connaît grossièmrement la valeur et qui pourra courir tout de suite.
Pour un cheval moyen en région parisienne il faudra compter entre 10 et 15K€. Pour un provincial entre 8 et 12K€.

Surtout, ne t'aventure pas tout seul dans le choix d'un cheval à réclamer. Entoure toi d'un entraîneur.

En ce qui concerne la pension, en province il faudra compter environ 30€/jour et en région parisienne, plutôt entre 40 et 50€.

Si tu achètes aux ventes, tu ne pourra pas courir pendant un an, une période durant laquelle tu deveras cependant assumer les frais. Et ce n'est pas parceque tu achètes un cheval aux ventes qu'il verra un champ de course dans un an...
05.09.05 - 21:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.37 Secondes -