Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Saga Dream


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 1 ≡ Saga Dream
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Une très belle histoire que celle de Saga Dream, le fils de Sagacity modèle de régularité vient de monter de catégorie avec succès en passant de vainqueurs de plusieurs quintés à gagnant de course A dans le Grand Prix de Fontainebleau en battant Starlish qui avait déjà figuré au niveau groupe I.
On peut remarquer que les bons chevaux de quintés sont souvent capable de ça ces derniers temps.
Belle histoire pour l'entourage et l'entraineur Freddy Lemercier qui fait surtout du pré-entrainement apparemment.
Maintenant place aux listed et aux groupes !
15.05.11 - 12:39 Profil

§kalimero2 # 2 ≡ Re: Saga Dream
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Belle victoire c'est vrai d'autant plus qu'il a tiré en début de parcours. Il a certes battu Starlish mais cela ne veut plus rien dire. Le cheval ne vaut jamais 50.5 comme l'indique sa valeur. Je suis même sur qu'en participant au super Quinté + de St Cloud il aurait échoué.
15.05.11 - 12:47 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Saga Dream



Il est super cheval, j'espère qu'il va en gagner d'autres !
Madame n'a pas encore posté sur ce sujet ??? Étonnant, ça ne devrait pas tarder :-D
15.05.11 - 12:55

§Madameillusion # 4 ≡ Re: Saga Dream
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Ah mon dieu quel fantastique cheval!!! Bravo mon Fred quel travail magnifique !!!!

Il y a deja un post sur ce loulou Louijine, ouvert lorsqu'il etait foal d'ailleurs, avec une photo de lui en page 2 (mais je comprends que tout le monde soit passé à coté meme avec rajout de son nom dans le titre lors de sa derniere victoire)

**** Topic existant sur Saga Dream avec photo ****

Un cheval si attachant, j'espere une histoire à la Helios Quercus!

Le fait de l'avoir nommé me donne cette sensation qu'un bout de lui m'appartient sentimentalement (ouais je suis une nana ca doit etre pour ca..?) en tout cas, que d'honneur a mon amour Sagacity :love:

[ Edité par Madameillusion 15.05.2011 - 13:11 ]


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
15.05.11 - 13:10 Profil

§loujine # 5 ≡ Re: Saga Dream
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Désolé, je n'ai pas assez cherché...

En tous cas, c'est un très beau nom, ça sonne bien et en plus c'est vrai, c'est un rêve ce cheval...

Sur la photo dans le journal on voit que sa tête a beaucoup blanchie depuis sa jeunesse! :-)
15.05.11 - 13:33 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Saga Dream



Voici le lien, avec la photo de Saga Dream poulain en page 2 ;-)
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=6&topic_id=11761&viewmode=flat&sortorder=0&start=7

[ Edité par Moonage 15.05.2011 - 16:47 ]
15.05.11 - 13:37

§Madameillusion # 7 ≡ Re: Saga Dream
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Article PT

"Gd Prix de Fontainebleau : Le rêve continue pour Freddy Lemercier
14/05/2011 17:29
A+ A- ..Récent vainqueur d'un quinté, Saga Dream a offert, hier à Fontainebleau, le Grand Prix de la ville à son jeune entraîneur Freddy Lemercier.


Il y avait deux courses hier à Fontainebleau. Celle sur la piste et celle de Freddy Lemercier au milieu du public pour pousser son protégé Saga Dream dans la ligne droite. Quand il voit le fils de Sagacity prendre le dessus sûrement sur le grandissime favori, Starlish, et filer au poteau en vainqueur, il peut laisser éclater sa joie. Freddy Lemercier se jette alors dans les bras de son collègue Guillaume Nicot ainsi que du gentleman François Gautier (lauréat quelques minutes avant avec Elhofa). Il n'attend pas que Thierry Jarnet ramène Saga Dream dans l'enclosure des balances et se précipite sur eux à l'entrée de la piste. Un peu calmé mais encore sous le coup de l'émotion, il revient sur ce superbe succès : "Je suis expansif, je suis comme ça. C'est une immense joie. Ce qui me fait encore plus plaisir que la victoire, c'est la manière. Même si 2.000 mètres Fontainebleau, c'est parfait, il a encore franchi un palier. Thierry Jarnet m'a dit que c'était la plus facile qu'il ait gagnée avec lui."

C'est donc avec brio que Saga Dream, récent vainqueur d'un quinté à Longchamp, a pris la mesure d'un Starlish quand même courageux et d'une Zillione Beauty, qui termine bien en dehors. Installé à Saint-Laurent-du-Mottay, à quelques kilomètres d'Angers, Freddy Lemercier envisage maintenant pour son pensionnaire le Grand Prix de Compiègne. Le jeune permis d'entraîner ne quitte plus son sourire au moment de rejoindre son Saga Dream aux écuries. La saga de rêve peut encore continuer...


Éleveurs : M. A. Audouin, M. F. Landais, M. A. Gohier Oger et M. B. Audouin.
H.gr., né le 17 mai 2006, par Sagacity et Manixa, par Manninamix (GB) et Dafida, par Darly et Dafille, par Filiberto USA.
Manixa a produit :
2005 : F, Rêve de Loire (Esteem Ball)."


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
15.05.11 - 14:30 Profil

§Madameillusion # 8 ≡ Re: Saga Dream
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Cela va surement vous amuser : voici l'histoire de ma rencontre avec Fred et Saga Dream. Elle est inscrite sur mon blog Sagacity. (laisser à l'abandon malheureusement, je n'ai plus le temps.) :-)

http://sagacity-story.skyrock.com/


Voici l'extrait qui me fait sourire "J'ai donné mon avis! J'ai dit, moi je n'aime pas trop! Je préfère Saga Dream (Biensur il fallait que je tienne mon rang de Madame Illusion avec mes mots fantaisistes et mes rêves pleins la tête)."

Maintenant, il n'y a pas que moi qui ai des reves plein la tête :-D

[ Edité par Madameillusion 15.05.2011 - 14:36 ]


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
15.05.11 - 14:32 Profil

§stodoun # 9 ≡ Re: Saga Dream
Listed-Race
Listed-Race
stodoun
219 posts depuis
le 3/12/2006
c'est vrai que ces super ce que fait notre petit crack
c'est magnifique
merci
15.05.11 - 18:09 Profil

§Madameillusion # 10 ≡ Re: Saga Dream
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Saga Dream a monté un palier la derniere fois, il termine 5e, oui 5eme derriere BYWORD, CIRRUS DES AIGLES, SHIMRAAN et FAMOUS NAME... dans le Prix Dollar lors du Weekend de l'Arc.

Aujourd'hui, SAGA DREAM effectue sa derniere sortie avant des vacances bien méritées.

Il court dans le prix du Conseil de Paris, un peu plus long puisque sur 2400m (il a deja terminé 3e sur cette distance).

La presse hippique le donne DERNIER sur 7 partants. : "Face à de tels adversaires, sa mission s'annonce particulièrement ardue." ... alors que sa "note" du fameux prix Dollar fut : "Longtemps à l'arrière-garde, a bien lutté pour finir, échouant d'un rien pour la quatrième place"

C'est a ne plus rien comprendre, non ?

En tout cas, je serais là pour l'encourager, allez Loulou, c'est la dernière de l'année !! :-)


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
16.10.11 - 15:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.29 Secondes -