Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Mick Passoa


Nouveaux en premier  
 


§gege49 # 1 ≡ Mick Passoa
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
En éditorial du JDG d' hier, il est question de l'affaire Mick Passoa,
Quelle est donc cette affaire?
25.09.11 - 08:18 Profil

§kalimero2 # 2 ≡ Re: Mick Passoa
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Une histoire d'argent comme bien souvent, voici un resumé de l'affaire extrait de Geny Courses :

"Éleveur et propriétaire de MICK PASSOA, Luc Avril confie, en 2007, son cheval d’obstacle à Laurent Viel. Mais ses résultats ne correspondent pas à ses attentes. Il signe donc avec son entraîneur un contrat de location. Dans cette configuration, Luc Avril ne paie plus de pension mais, en échange, abandonne la grande majorité des gains à Laurent Viel. En 2011, à 7 ans, MICK PASSOA se « déclenche » et aligne les bonnes performances. Son dernier exploit date du 9septembre : à Auteuil il bat les meilleurs chevaux de steeple français ! Ces résultats agacent Luc Avril qui, la semaine dernière, dénonce le contrat et reprend le cheval à Laurent Viel…pour le conduire dans les boxes de Jean-Paul Gallorini, à Maisons-Laffitte. Laurent Viel ne se laisse pas faire et lève l’option d’achat qui était prévue par le contrat. Il devient le propriétaire de MICK PASSOA. Mardi, il est devant chez Gallorini, accompagné d’un huissier, mais repart bredouille. Avec cet imbroglio mêlant dorénavant le judiciaire, la situation est quasiment bloquée. Et, mercredi, le cheval tant convoité repart finalement dans le van de… Luc Avril, à qui Gallorini a rendu le bien qu’il lui avait confié ! La suite se jouera devant la justice.."
25.09.11 - 08:37 Profil

§gege49 # 3 ≡ Re: Mick Passoa
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
Navrant, !!!!!!

Et merci pour l'info.
25.09.11 - 08:49 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Mick Passoa



Mince ! Je ne m'attendais pas à un tel feuilleton en voyant le titre du sujet !! J'espère que la carrière du cheval ne s'en ressentira pas, et qu'on ne tardera pas à parler du cheval et non de batailles juridiques. Je n'y connais rien en paperasse, d'après ceux qui maitrisent mieux, qui est dans son bon droit dans cette affaire ? Il me semble que c'est L.Viel non ? Merci de m'éclairer, ça m'intéresse.
En attendant, un peu de couleur avec des photos de ce cheval que j'aime beaucoup, prises le 9/09 justement :







[ Edité par Moonage 25.09.2011 - 09:22 ]
25.09.11 - 09:03

§titansc # 5 ≡ Re: Mick Passoa
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Moonage,
Il est difficile de te répondre,car les éléments répercutés par KALIMERO (qui n'y est pour rien) sont partiels. En effet,mr avril ayant signé une location avec mr viel,il ne lui était pas possible de retirer le cheval ,sauf si la location était arrivee à son terme.L' absence d'opposition,semble t il de mr viel,pourrait l'indiquer.
Maintenant,si une option d'achat a ete prevue,mr viel est dans son droit en l'exerçant ,sauf si le délai pour le faire a été dépassé.
En l'absence de renseignement plus precis.....

[ Edité par titansc 25.09.2011 - 09:44 ]
25.09.11 - 09:43 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Mick Passoa



Merci Titansc ;-)
25.09.11 - 09:53

§DylanThomas # 7 ≡ Re: Mick Passoa
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Moonage,
Citation :
J'espère que la carrière du cheval ne s'en ressentira pas, et qu'on ne tardera pas à parler du cheval et non de batailles juridiques.

Hélas, j'ai bien peur que tant que la bisbille entre propriétaires putatifs ne sera pas réglée, le cheval risque de ne pas pouvoir courir... :-( Autant dire que de procédures en appels, ça peut durer longtemps. Quel gâchis si c'est ça...
25.09.11 - 10:24 Profil

§kalimero2 # 8 ≡ Re: Mick Passoa
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Info Paris Turf : Mick Passoa a retrouvé Senonnes

"Un mois et demi après lui avoir été retiré, Mick Passoa a été rendu à Laurent Viel, son entraîneur. “Tout le personnel de l'écurie est ravi”, annonce le professionnel mayennais. “Tous les examens effectués attestent de la bonne santé du cheval. Malheureusement, la saison touche à sa fin et il ne reste plus grand-chose à courir. Il a été arrêté en pleine ascension alors qu'il devait être préparé pour le Prix de la Haye Jousselin, via le Héros XII”.
Toujours sous le coup d'une procédure judiciaire, suite à un différend relationnel, Mick Passoa, absent depuis le 9 septembre, date de sa victoire sur les haies du Prix Orléanais aux dépens d'un certain Rubi Ball, a en effet été autorisé à renouer avec la compétition."
08.11.11 - 17:25 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Mick Passoa



Ça c'est top !! Je suis super contente pour l'écurie Viel ! Alors, c'est vrai, la saison est gâchée, et c'est bien dommage en plus d'être injuste pour tout le boulot qui a été fait avec ce cheval, mais j'ose croire que Mick passoa va leur apporter de grandes satisfactions la saison prochaine.
08.11.11 - 18:43

Anonyme # 10 ≡ Re: Mick Passoa



Le revoilà enfin, aujourd'hui à Auteuil dans la 8è dans une course très intéressante, le prix Mélinoir, dans laquelle on retrouve le talentueux Perly de Clermont, l'excellent Juntico, et Sucess River pour ne citer qu'eux.
Une course à ne pas manquer, car il se pourrait que l'on retrouve certains de ces protagonistes au départ d'un certain prix Rigoletto en juin.
24.05.12 - 09:48
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -