Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Y'a t-il des "artifices" pour galopeurs ?


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 1 ≡ Y'a t-il des "artifices" pour galopeurs ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Tout est dans le titre ! :-)

Non, mais au trot (que je crois bien connaître), il y a toute une panoplie d'artifices dont on use (et parfois abuse) pour "stimuler" le cheval en course, tels que le débouche-oreilles, les oeillères (plates, quart, 1/2, coulissantes, bonnets fermés, etc...), maintenant le déferrage, bref, j'en passe...

Je voulais si dans le galop (plat et obstacle), il y avait également des moyens similaires utilisés. Et autre question : déferre-t-on les galopeurs pour une course ?
19.12.11 - 15:21 Profil

§missjennifer2 # 2 ≡ Y'a t-il des "artifices" pour galopeurs ?
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
oui il en existe mais beaucoup moins que pour les trotteurs : oeilleres (plus ou moins ouvertes), oielleres australiennes, attache langue, bouchon (qu'on ne peux deboucher), brosse sur le mors pour un cheval qui a du mal a tourner, bonnet, nose band croise, nose band australien(il me semble qu'il s appelle comme sa celui qui est generalement en plasique qui s attache a la tetiere et descend en v sur la tete). les differents mors. il me semble meme avoir vu parfois des martingales en courses ( a verifier). apres tout ne stimule pas forcement le cheval mais peut jouer quand meme sur ses performances.

parfois on ajoute des breeseped, colliers, guettres, cloche, v trap, vaseline, gouttiere de sangles, peau de chamois et sous le tapis un anti derapant ou un mousse. mais tout sa ne stimule pas un cheval c'est plutot fait pour la securite du jockey et cheval.

quand au deferrage, il me semble avoir courir il y a quelques annees des chevaux deferes a cagnes cela avait fait debat il me semble du coup je crois que passe un temps il fallait l accord des commissaires mais je ne sais pas ou cela en est.
19.12.11 - 15:36 Profil

§johnatt # 3 ≡ Y'a t-il des "artifices" pour galopeurs ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Marchand d'Or avait des fers collés à la résine par exemple, cela l'a littéralement changé.
Je crois que les clous lui comprimaient trop les sabot (?).
19.12.11 - 15:46 Profil

§missjennifer2 # 4 ≡ Y'a t-il des "artifices" pour galopeurs ?
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
oui apres y a differente ferrure : les fers colle, a 3/4, les plaques etc...mais j ai vraiment le souvenir d avoir vu des chevaux courir pieds nu il y a quelques annees d ailleurs sur france galop il y a une liste (certaine ancienne) de chevaux autorisee a courir deferee mais je ne sais pas ou cela en est
19.12.11 - 15:57 Profil

§jodalco # 5 ≡ Y'a t-il des "artifices" pour galopeurs ?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Certain déferraient certain chevaux mais ça a été interdit je crois.
Si nous avons le droit de boucher les oreilles il nous est interdit depuis l'accident de Melle Artu de déboucher les oreilles durant le parcours.
J'ai vu des jockeys utiliser des éperons, mais cette pratique à été interdite également.
Les oeillères sont autorisées mais doivent être déclarées à la déclaration de monte, ainsi que les oeillères australiennes depuis 2011 seulement.
Pour les embouchures, je ne crois pas qu'il y ait d'interdiction.
J'ai aussi vu des chevaux courir avec des enrênements (martinguale à anneau ou autre) mais c'est plutôt rare, car peu d'intéret pour le plat, et peut être dangereux en obstacle. Par contre des colliers simples font pratiquement partie du bridage courant, les colliers de chasse (pour éviter que la selle recule) sont aussi très souvent utilisés.
J'en oublie peut être un ou deux mais dans le galop en général, il n'y a guère d'utilité et de place pour d'autres artifices.
19.12.11 - 16:00 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Y'a t-il des "artifices" pour galopeurs ?



Pas réjouissant, il n'y a pas si longtemps, j'ai vu des piquants sur la rondelle de caoutchouc (près du mors), pour un cheval qui a tendance à dérober (ou plutôt biaiser fortement)

[ Edité par Moonage 19.12.2011 - 19:35 ]
19.12.11 - 19:34
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.68 Secondes -