Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Nom d'une Pipe


Nouveaux en premier  
 


§tintin # 1 ≡ Nom d'une Pipe
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Le cheval de Monsieur Jean-Paul GALLORINI "NOM D'UNE PIPE" gravement accidenté dans le prix de L'Esteron 5è course le 05/01 a peut-être été opéré suite à sa fracture ?.

je voudrais des nouvelles S.V.P
05.01.06 - 18:49 Profil

§Dostiep # 2 ≡ Re: des nouvelles de NOM D'UNE PIPE
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Jean-Paul Gallorini a été joint par téléphone vers 17h00, le cheval était en train de passer des radios pour identifier exactement la ou les fractures subies.

Le résultat devait être connu aux alentours de 19h00 mais je n'en sais pas plus...
05.01.06 - 21:19 Profil

§moonlight # 3 ≡ Re: des nouvelles de NOM D'UNE PIPE
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
j'espère de bonnes nouvelles du cheval et d'autre part, je déteste cet hippodrome de Cagnes: piste en piteux état (rare gazon et très dure) obstacles mal construits et mal disposés sur la piste et pas du tout fait pour des vrais bons sauteurs d'Auteuil, c'est vraiment dommage d'aller bousiller de bon chevaux là-bas, en tout cas, je n'y n'enverrais jamais un de mes chevaux pour le casser sur cette piste pourrie. Il vaut mieux aller à Pau qui est un super champ de courses.
06.01.06 - 01:39 Profil Visiter le site

§Fan2anthonycarre # 4 ≡ Re: des nouvelles de NOM D
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
il a un tendon s'exotioner l'epaule


06.01.06 - 07:57 Profil Visiter le site

§cadoudal # 5 ≡ Re: des nouvelles de NOM D
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
EXTRAIT DU PARIS-TURF DU 06/01/06

Rencontré trente minutes après cet énième drame, Jean-Paul Gallorini confiait : «Ils partent comme pour un 1.600 mètres, beaucoup sautent dans tous les sens et vous explosent. Nom d'une Pipe n'est jamais tombé de sa vie. J'avais décidé de le courir dans cette épreuve et de faire l'impasse sur la Grande Course de Haies, afin de le préparer gentiment pour les groupes du printemps à Auteuil. C'est vraiment réussi ! Thierry Majorcryk était effondré, mais il n'y est pour rien. Sachez que nous allons tout faire pour sauver Nom d'une Pipe, mais je ne suis pas sûr d'y parvenir.»
06.01.06 - 12:13 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: des nouvelles de NOM D



entierement d'accord pour Cagnes : c'est une "baise" chevaux

ceci dit, quand le terrain est leger, c'est idem pour PAU. Je trouve que un obstacle du steeple dans le dernier tournant, des qu'il y a du soleil, les chevaux ne voient rien et on compte beaucoup de chutes...

Mais PAU en terrain lourd n'est plus le meme hippodrome et est beaucoup plus interessant.

Pour revenir a NOM D'UNE PIPE : c'est tres triste malheureusement. mais si JP gallo critique le champ de course. pquoi l'avoir courru là-bas? ??

Un cheval que l'on oubliera jamais, issu d'une année grandiose de crack (pour moi une des meilleures generations) : vic toto, tiger groom, nom d'une pipe, saint realisé, azertyuiop, bilboa........
06.01.06 - 14:33

§tintin # 7 ≡ Re: des nouvelles de NOM D
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Depuis le début du meeting de CAGNES et de PAU ,combien de chevaux sont rentrés accidentés ou morts?.
Ce soir encore,dans la course du tierce le cheval CHARAND était accidenté.
06.01.06 - 18:39 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: des nouvelles de NOM D



Moi meme, Je suis outré par ces hippodromes.

Noumea chez gui cherel, accidenté mortellement.
Idem pour TURRETOT
idem pour MIECISKO
idem pour CHARAND
idem pour NOM D'UNE PIPE

comment reagissez vous a ces drames??

cela n'arrange pas la reputation des courses d'obstacles dite "des tueries"
cela est tres perturbant

j'attend des reactions !!
06.01.06 - 20:30

§lemer # 9 ≡ Re: des nouvelles de NOM D
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
avant (il n'y a pas si longtemps que cela) les courses s'arretaient fin novembre et reprennaient début février.
maintenant on courre toute l'année il y a olus de courses ( c'est bien pour le pmu) mais nos chevaux sont pas de voitures de courses, qu'en sa casse on peut difficilement réparer. les chevaux courrent toute l'année. j'ai fait une erreure les chevaux des petites écuries courrent toute l'année et pour les petites structures c'est le gagne pain.
les grosses écuries ont la possibilité de faire le roulement

La grande intelligence de M. Macaire c'est que chez lui un cheval est au top jusqu'au jour ou il sent que le cheval et sur la pente descendante, et il le renvoie au prè, ou il sera mieux. et c'est pareil pour les autres GRANDs entraineurs ils ont cette possibilité de pouvoir faire un roulement de chevaux.

j'ai un exemple personnel. a la maison on a un petit cheval qui est rentré a l'entrainement en janvier de ses deux ans, il a montrer de la précocité et a gagné de l'argent à deux ans avec des petits ennuies de santé, puis à trois ans il a attaqué des gros morceaux pour c'est capacité (haut handicap) et a gagné de l'argent dans les réclamés puis à quatre ans il a continué sur sa lancé et nous a permis de manger et pour finir l'année on a voulu le courrir à pau (ou les allocations sont plus qu'intéressante pour les chevaux de qualités modestes) et là, la course de trop il rentre de la course en sang,
Un cheval sur la touche c'est rien sur un effectif de 60-80 et plus, mais sur 5-8, sa se ressent, et derrière il y a quoi comme possibilité rien.

nos chevaux sont devenu des machines qui courrent toute l'année, je sais pas quelle mouche a piqué nos jockeys cette hiver mes les courses vont à un train à la limite du possible, et tout cela pour le spectacle
07.01.06 - 01:10 Profil

§tintin # 10 ≡ En 2005
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
En 2005,j'ai compté + de 50 chevaux morts sur les hippodrômes en FRANCE.Cette année on commence fort.
Il faudrait un hippodrôme moderne avec clinique pour les jocheys et clinique pour les chevaux sur place.Des pistes comme à AUTEUIL et des solutions moins radicales que l'euthanasie pour le cheval car ce dernier permet à l'homme de prendre beaucoup d'argent lors d'un meeting alors qu'en retour il prend des coups de cravaches et fini au paradis lorsqu'il est cassé.
C'est injuste.
L'hiver la nature se repose et les chevaux aussi.
Il faut décaler les meetings d'ostacles de 3 mois.
07.01.06 - 08:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -