Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 1 ≡ Victoire des Borde |
|
Victoire des Borde
Victoire des Borde est issu d'Antartique et de l'excellente poulinière Miss berry,; elle est donc la propre sœur de la super Utopie des Bordes (sujet : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=30884&forum=23) et la "nièce" d'Olivia des Bordes que nous connaissons bien et avons longuement suivie ici http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=18765&forum=23 )
Elle a débuté en mai dernier à Vichy, se classant 2è d'une épreuve remportée par Lovely AS, une élève d'E.Clayeux, sœur utérine de Net Lovely. La fois suivante, elle fait de nouveau l'arrivée sur l'hippodrome de Lyon-Parilly, derrière le Macaire Ottostar et devant la regrettée Atchi. Elle fait ensuite connaissance avec Auteuil, assez discrètement, mais sûrement, en signant une 4è place tout à fait probante dans le Prix du Défilé. En Octobre, elle remporte un succès autoritaire avant de terminer 3è de sa première listed (Prix Ketch). La suite, on la connait, elle a fait sien le Prix Fifrelet au prix d'une belle lutte qui l'a opposée à celui qui l'avait devancée la fois d'avant, Smashing, ces deux là reléguant à une distance éloquente celui qui les avait vaincus dans le Prix Ketch, Saint Firmin.
Elle vient de débuter en steeple à Cagnes, une piste où déjà, sa grande sœur avait montré un gros potentiel dans la discipline. Quelle action, quelle facilité, et quelle fraîcheur après l'épreuve ! De la graine de championne, d'autant qu'elle progresse à chaque course. Décidément, je suis fan de cette famille qui donne tant de bonnes juments, dures comme l'acier, et tellement douées.
La voici le jour du Fifrelet :
[ Edité par Moonage 22.12.2012 - 12:43 ] |
|
21.12.12 - 14:16 |
|
|
|
Anonyme |
# 8 ≡ Re: Victoire des Borde |
|
Ah bah de toutes façons, tous les chevaux qui gagnent sont superbes et sont des cracks pour toi. Franchement, elle ne paie pas de mine Victoire, elle est beaucoup moins belle que sa sœur au même âge, mais j'aime son physique, elle est bien faite et va encore évoluer physiquement.
|
|
22.12.12 - 12:49 |
|
|
|
Anonyme |
# 10 ≡ Re: Victoire des Borde |
|
Ah bah je te dis ce que je pense, et effectivement, dire "untel a fait 3è l'année dernière, il a fait 2è le mois dernier etc", c'est une énumération de perfs, pas une analyse. Mettre une série de "ola" dès qu'un cheval gagne, tout un tas de smiley etc, si ça t'amuse, pas de problème, mais ça a aussi le droit de me gonfler, on n'est pas dans une cour de récré. Si tu prends tout comme une attaque, tu n'évolueras pas et, à moins de penser que tu sais tout, tu dois bien savoir que tu as beaucoup à apprendre non ? (comme tout un chacun d'ailleurs). La critique, ce n'est pas quelque chose de négatif, sauf si on a décidé de le prendre comme tel, et c'est bien dommage que tu n'aies pas attaché d'importance à ce que je te disais en MP (en réponse aux messages que tu m'envoyais), car cela permettrait à tes post de paraitre moins enfantins Bref, revenons au sujet, Victoire va sûrement se plaire sur le steeple d'Auteuil, j'ai hâte de la revoir au printemps. |
|
22.12.12 - 13:15 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |