Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  SNOW BOOT


Nouveaux en premier  
 


§brilding # 1 ≡ SNOW BOOT
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
Bonjour,

Je recherche des informations sur SNOW BOOT, pur-sang né en 1996 et qui a couru en haies, en plat et en steeple à Auteuil notamment.
Il est bai et petit de taille, avec "la pointe des hanches" sortant de la croupe. Il est naturellement porté sur les épaules.
Il est très gentil, mais avec du sang. Il possède une jolie petite liste, je mettrais peut-être une photo si j'en trouve une.

Il était entraîné à Maison-Lafitte chez A. Sagot à la fin de sa carrière.

Si quelqu'un en a entendu parler, ou l'a vu en course... Toute information, y compris des photos, sont les bienvenues.

Quelques une de ses dernières courses :
mercredi 27/04/05, à Auteuil : Prix Valmajour (haies, 3500 mètres, à réclamer 5 ans et plus) (7ème)
mardi 28/12/04, à Deauville : Prix des Trois Mares (plat, 2300 mètres, à réclamer 4 ans et plus) (NP)
vendredi 19/11/04, à Enghien : Prix de Nogent (haies, 3600 mètres, à réclamer 5 ans et plus) (NP)
mardi 08/06/04, à Auteuil : Prix du Vesinet (haies, 3600 mètres, à réclamer 5 ans et plus) (NP).

Ses origines : Epervier Bleu x Nice Runner / Nice Havrais

Que pensez-vous de ces origines ? Sa mère a-t-elle eu d'autres produits, et si oui, lesquels ?
20.02.06 - 20:01 Profil

§mithila # 2 ≡ Re: SNOW BOOT
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
NICE RUNNER a eu deux autres produits
*en 1994 RIVER RUNNER ( RIVER CAFE ) qui a couru 62 fois en plat pour remporter 4 victoires et prendre 17 places
*en 1998 RUNNER ROYAL ( GARDE ROYALE ) qui a participé à 18 épreuves et qui a pris 4 places en obstacles
Ces deux chevaux ont été conservés par leur éleveur, M. Stchépinine

SNOW BOOT est par EPERVIER BLEU et NICE RUNNER, par NICE HAVRAIS et BORN TO RUN, par MILL REEF et FAILLE, par ALIZIER et BARLEY CORN, par HYPERION et SCHIAPARELLI ( famille 8c ); il a pris 4 places sur 20 courses en plat et 4 places sur 33 courses en obstacles

C'est surtout la famille maternelle de SNOW BOOT qui est éblouissante puisque sa 5ème mère SCHIAPARELLI ( 1935 ) a été l'une des plus grandes poulinières du 20ème siècle. Son éleveur Lord Derby a vendu sa fille BARLEY CORN au Baron de Rothschild si je me souviens bien et dans sa descendance on trouve une foultitude de champions tels ROI DAGOBERT, SHANTUNG, DJAKAO, SASSAFRAS; tout récemment COUPE DE CHAMPE et FORESTIER ont encore mis cette famille à l'honneur
FAILLE a moins bien réussi que ses soeurs dans son rôle de poulinière et on retrouve sa fille BORN TO RUN dans l'élevage d'Alan Clore qui n'a guère eu de réussite avec son étalon NICE HAVRAIS; je présume que M. Stchépinine a dû se porter acquéreur de NICE RUNNER à la vente de dispersion de l'élevage Clore
20.02.06 - 22:11 Profil

§anatole # 3 ≡ Re: SNOW BOOT
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
SNOW BOOT, hongre né le 20 mars 1996 dans l’Orne dans l’élevage de Serge Stchepinine.
Il a couru à 53 reprises (20 fois en plat, 24 en courses de haies et 9 fois en steeple) pour aucune victoire, 8 places (4 en plat, 2 en haies et 2 en steeple) et 14 475 € de gains. Sa dernière sortie publique était le prix Valmajour à Auteuil le 27 avril 2005. Son dernier propriétaire est Alain Sagot. Il a été castré en décembre 1999 (tu as dis « toute information est bienvenue » donc voilà ;-) ).

Pedigree de Snow Boot :

 Fichier joint 
snow_boot.jpg

jpg snow_boot.jpg (152.91Kb; 154 Hits)
20.02.06 - 22:23 Profil Visiter le site

§brilding # 4 ≡ Re: SNOW BOOT
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
Merci beaucoup pour ces renseignements !
J'explique quand même la raison de mes recherches : SNOW BOOT est arrivé il y a 1 ou 2 mois au centre équestre où je monte (UCPA de Bois-le-Roi). Je l'ai monté il y a pas longtemps, et c'est vraiment un très bon petit cheval, mignon comme tout.
En tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir eu ces deux réponses si interessantes si rapidement ! merci à vous...

[ Edité par brilding le 26/6/2006 15:53 ]
20.02.06 - 22:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 8.09 Secondes -