Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Omble le chevalier


Nouveaux en premier  
 


§Omble # 1 ≡ Omble le chevalier
Course C
Course C
Omble
2 posts depuis
le 6/1/2007
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelles sur ce site et je voudrais savoir si quelqu'un aurai des renseignents sur un ancien Galopeur du nom de Omble le chevalier qui est maintenant dans mon Centre Equestre et qui respire enfin la joie de vivre.Tout ce que je sais c'est qu'il est partit des courses à cause d'une tendinite et que grace a nos soin et de la patience il est maintenant de nouveau sur pied et en bonne santé et il est prés pour une carrière brillante en coucours!
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps :la moindre petite info m'interresse :-) POuvez vous me répondre par mail a cette adresse: laurishcayadelavega@msn.com
06.01.07 - 19:45 Profil Visiter le site

§Kaieul # 2 ≡ Re: Omble le chevalier
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Bonsoir


Je me rapelle d'un cheval dont le nom ressemblait au tien c'etait Omble Chevalier il était chez Jean-Claude Rouget en début de carrière et avait gagné à Pau sur le sable. Je ne sais pas s'il s'agit du même cheval.
06.01.07 - 20:30 Profil

§lemer # 3 ≡ Re: Omble le chevalier
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
je pense ke c celui la
il était chez rouget puis réclamé plusieurs fois.
il a 5 ans, c'est un astair élevé par François Bayrou
Sa vaudrait peut etre le coup de le faire recourir car il était pas mauvais
en tout cas si il lui reste un peu de gaz fait attention en balade tu risques de laisser tout le monde sur place... :-D
06.01.07 - 20:44 Profil

§Omble # 4 ≡ Re: Omble le chevalier
Course C
Course C
Omble
2 posts depuis
le 6/1/2007
Ca metonnerai qu'il recoure un jour. Le monde des courses la tellement fait sourffrir qu'il ose même plus courir.
Merci bcp pour vos réponses. Ca m'aide.
21.07.07 - 20:50 Profil Visiter le site

§ALCAPONE # 5 ≡ Re: Omble le chevalier
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Je ne pense pas que le monde des courses comme vous dites l'ai fait souffrir à ce point. Personellement, j'ai fréquenté des dizaines de centr équestre et j'en ai vu des choses inacceptables: chevaux battus, boxe mal entretenu voire même chevaux envoyés à l'abbatoir... Il faut arrêter de croire que les courses sont les bourreaux des chevaux!
22.07.07 - 22:39 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Omble le chevalier



Je suis toujours étonné du comportement de cavaliers de clubs qui viennent sur ce site pour nous demaner de l'aide en étant convaincu de la nocivité des courses.
Ces personnes ne connaissent pas ce milieu et ont des idées toutes faites sur les gens qui composent le Monde des courses s'en vouloir évoluer dans leurs jugements ou tout simplement recontrer des professionnels et les cotoyer pour comprendre la finalité de l'élevage et du but des courses.
Dommage car il y a beaucoup à dire et à faire comprendre à ces personnes.
23.07.07 - 10:51

§jodalco # 7 ≡ Re: Omble le chevalier
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
C'est "l'hopital qui se fout de la charité!"
Il ne faut pas preter aux chevaux des pensées qu'ils n'ont pas. Si un cheval ne galope pas, c'est avant tout parce que physiquement il ne peut pas. Dans ce cas, peut on dire qu'il est comme vous le dites, en pleine santé?
23.07.07 - 11:39 Profil

§GOLDEN # 8 ≡ Re: Omble le chevalier
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Il semblerait que notre interlocutrice, Omble soit une jeune cavalière de club....
Je voudrais donc te répondre Omble.
Tout d'abord, il y a des "incompétents" partout!
Si le cheval dont tu parles sort de chez Monsieur Rouget il a certainement reçu les meilleurs soins possibles que ton centre équestre ne sera peut-être jamais en mesure de lui donner.
Le comportement de ton cheval,qui te laisse penser qu'il a souffert dans son activité antérieure est certainement plus du au fait qu'il a des difficultés à s'adapter aux nouvelles demandes qui lui sont faites....
On ne peut critiquer que ce que l'on connaît bien!
Pour cela, si c'est dans tes possibilités vas à la rencontre de ces chevaux de courses, les observer à l'entraînement et en monter si ton niveau le permet.
Quelque soit l'activité que l'on choisisse bien menée et dans le respect du cheval ne peut être néfaste pour lui! Par contre il arrive bien sûr que le cheval ne soit pas à sa place dans l'activité que l'on a choisi pour lui. Dans ce cas il faut le réorienter.
Bonne continuation Ombre!

:-)

[ Edité par GOLDEN 23.07.2007 - 11:13 ]

[ Edité par GOLDEN 23.07.2007 - 13:15 ]

[ Edité par GOLDEN 23.07.2007 - 23:01 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
23.07.07 - 12:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -