Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Cross meurtrier à Compiègne


Nouveaux en premier  
 


§matthieu0501 # 1 ≡ Cross meurtrier à Compiègne
Listed-Race
Listed-Race
matthieu0501
157 posts depuis
le 6/12/2006
De : Seine Maritime
Alors que la réunion de Compiègne se passait très bien avec peu de chutes (4 avant la 7ème course), la 7e course qui était le cross s'est très mal passée. Au saut de la banquette, Le Sap ne lève pas assez ses jambes, chute et n'arrive pas à se relever alors que Tazzos et Wake Up se sont arrêtés brutalement 200 m plus loin. Après la course, on voit que Le Sap arrive à se relever et semble marcher un petit peu, puis voilà que la bache verte le cache. Soit le cheval était condamné malheureusement, ou alors le propriétaire n'avait pas assez de sous pour le soigner, mais il s'était relevé. (c'est sur, on aime gagné, on aime bien touché, mais pour le soigner, il n'y a plus personne pour certains propriétaires) (Certaines personnes achètent ces chevaux blessés pour les soigner si possible). Quant à Wake Up, il revenait devant les tribunes, et quand je suis parti de l'hippodrome, la bache verte était tiré devant les tribunes malheureusement. Un cross qui a été malheureusement meurtrier.
Quant à Tazzos, il est rentré boiteux et la personne qui était avec le cheval nous a dit qu'il va se reposer et on verra pour la suite.
14.05.07 - 08:13 Profil

§fletcherdebreon # 2 ≡ Re: Cross meurtrier à Compiègne
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Ta remarque concernant jacques bigot qui a trés peu de chevaux et qui les aime beaucoup est complètement déplacée. Si Le Sap 13 ans a été euthanasié, cela voulait dire qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement.
De meme Wake Up etait un cheval estimé et un cheval de grand cross et je ne pense pas non plus qu'il a été euthanasié par plaisir.
En tout cas, ca fait bien mal au coeur de voir partir ses deux chevaux.
14.05.07 - 08:23 Profil

§matthieu0501 # 3 ≡ Re: Cross meurtrier à Compiègne
Listed-Race
Listed-Race
matthieu0501
157 posts depuis
le 6/12/2006
De : Seine Maritime
J'ai bien dit que certains propriétaires ne veulent pas assumer les soins à faire, pas tout le monde. Je sais que ces 2 propriétaires ont pris une bonne décision, on les voit partout dans les cross et ils ont l'habitude mais c'est quand tu vois les 2 chevaux se relever et un qui marche, ca fait drole de les euthanasier après.
14.05.07 - 08:28 Profil

§fletcherdebreon # 4 ≡ Re: Cross meurtrier à Compiègne
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Oui, certains ont moins de scrupules, mais la en l'occurence tu parles bien des chevaux de delorme et de bigot, donc quand on lit, on comprend que ta remarque les vise. En tout cas, dur week-end pour nos chevaux de cross, apres Julio samedi, deux autres ce dimanche cela fait beaucoup d'autant que c'etait des chevaux qu'on voyait courir régulièrement.
14.05.07 - 08:38 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Cross meurtrier à Compiègne



Citation :
fletcherdebreon a écrit :
Oui, certains ont moins de scrupules, mais la en l'occurence tu parles bien des chevaux de delorme et de bigot, donc quand on lit, on comprend que ta remarque les vise. En tout cas, dur week-end pour nos chevaux de cross, apres Julio samedi, deux autres ce dimanche cela fait beaucoup d'autant que c'etait des chevaux qu'on voyait courir régulièrement.



Précisions concernant les chevaux gravement accidentés.
Les commissaires des courses présents sur l'hippodrome prennent la décision suite au diagnostic du vétérinaire de faire euthanasier un cheval gravement accidenté.
Par contre l'entraineur ou son représentant peut s'opposer à ce que son cheval soi euthanasié mais il devra se charger du déplacement de cet équidé.

Je relève depuis un certain temps des critiques envers certains entraineurs souvent injustifiées par des personnes de bonne foi mais ne connaissant pas les règles des sociétés des courses.
Ces personnes peuvent consulter le Code des Courses sur le site France Galop et si elles veulent modifier ces règles je les enjoint à participer auprès des sociétés de courses hippodromes pour faire valoir leurs points de vues.
Sachez qu'il est très facile de devenir adhérent à une société des courses hippiques car ces sociétés sont régies "loi 1901"
14.05.07 - 09:09

§matthieu0501 # 6 ≡ Re: Cross meurtrier à Compiègne
Listed-Race
Listed-Race
matthieu0501
157 posts depuis
le 6/12/2006
De : Seine Maritime
J'ai mal interpreté mes phrases c'est vrai et je m'en excuse mais quand on a vu des choses de fait sur l'hippodrome d'Argentan le dimanche 11 mars 2007, on n'a pas envie de rire. Mais bon c'est la vie des courses et des cross malheureusement. Bon courage aux entourages.
14.05.07 - 09:10 Profil

§Drolededrame # 7 ≡ Re: Cross meurtrier à Compiègne
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Le rituel de la bache est toujours impressionnant et traumatisant mais jusqu'a maintenant il faut avouer que je ne vois jamais de chevaux euthanasier pour rien.
Aucun professionnel ni propriétaire a mon avis ne prennent ces sales decisions a la légère et en effet comme le rappelle le post interessant de kariano je crois, il y a des règles.
Mais on ne s'y fait jamais c'est certain.. :-(
14.05.07 - 12:27 Profil

§jodalco # 8 ≡ Re: Cross meurtrier à Compiègne
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Bon courage à l'entourage de ces deux chevaux.
On se sent toujours atteind par ces critiques lorsqu'on a, soit aussi, perdu un de ses protégés. Prenez en considération qu'il faut des années de travail donc de complicité et d'entretien pour faire un cheval de cross. Et même si certains entraineurs ou propriétaires sont moins démonstratifs que d'autres, je n'en ai jamais vu rester indifférents suite à ce genre d'évènement.
:nonnon:
14.05.07 - 18:35 Profil

§croustibat # 9 ≡ Re: Cross meurtrier à Compiègne
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
Je rejoint completement tes propos Fletcher! Pierre bigot est un homme de métier et aime ses chevaux! il m'est impossible d'imaginer qu'il puisse pense a un seul instant tuer ses chevaux pour aucunes raisons valables.


j'ai compris que tu avait vu que tu avait été un peu fort et déplacés dasn tes propos mais mon post est juste pour parler de pierre et de son métier ;)
14.05.07 - 20:43 Profil Visiter le site

§croustibat # 10 ≡ Re: Cross meurtrier à Compiègne
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
petite () dans cette course Klan de la prise débutait en cross a fait tout le parcours sans faute et s'empare de la 5eme place ^^ félicitation Lobel :p
14.05.07 - 20:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -