Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Je ne comprends pas...


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 1 ≡ Je ne comprends pas...
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Et bien voilà, je ne comprends pas....

Pourquoi me vend on à la réforme?? J'ai gagné des courses, j'ai été courageux, j'ai tout fait pour vous plaire... Vous vous souvenez du champagne que vous avez bu le sourire au lévres à mes victoires??? Vous vous souvenez des émotions intenses que je vous ai procuré??? De votre fierté de les annoncer à vos proches??? Alors pourquoi me vendre moi qui ai abreuvé vos espoirs de mon courage, qui ai payé ma note et "remboursé" vos frais. Les centaines d'€ que vous retirerez de ma vente vont ils changé votre train de vie? Pensez vous que l'on passe facilement de la vie d'athléte à la vie de cheval de selle autant demander à un marin de devenir postier... Mais lui il pourra dire non!
Moi je ne peux rien dire, je monte dans un camion et démarre une nouvelle vie. Vais je finir mes jours dans un prés sans abris, ou dans un cercle hippique à faire la "rame" ou pire... Oublié le champagne, les couleurs, les photos souvenirs...
En fait j'étais bien peu de chose... Un faire valoir!
Savez vous qu'il existe des associations fantastiques qui subviendront à mon bien être? Oui je préfere croire que vous êtes ignorants vous tous qui nous vendez en "fin de carrière" sinon ce serait trop triste d'avoir mis tout mon coeur dans les lignes droites pour vous faire plaisir...

Désolé de ce texte un peu long j'avais besoin d'épancher ma peine. Même pas de la rancune, juste de la peine et de l'incompréhension.
07.05.09 - 15:55 Profil

§jeandangely # 2 ≡ Je ne comprends pas...
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Franchement finir dans un près n'est pas trop mal les chevaux dans un cercle hippique sont aussi heureux
tant que l'on peut éviter la boucherie...
07.05.09 - 16:27 Profil

§ANightOnTheRock # 3 ≡ Je ne comprends pas...
Course A
Course A
ANightOnTheRock
79 posts depuis
le 4/8/2006
C'est malheureusement la sombre facette des sports hippiques. Il n'y a vraiment pas que en courses que cela se passe comme ça... et comme le dit Jeandangely, quand ils vivent au pré à la fin de leur carrière, c'est une chance même si certains chevaux ne supportent pas la transition. Enfin ça, c'est un autre débat.
Cela dit, je me fais souvent la même réflexion que toi Palstaan.
C'est chez un boucher que j'ai acheté mon premier cheval, qui était réformé d'obstacles et passé chez des entraineurs du sud-ouest assez connus.
Mes deux autres ne sont pas des PS mais si je ne les avais pas pris, ils ne seraient plus là aujourd'hui, alors qu'ils sont adorables et de très bons chevaux de sport.
Heureusement que certains professionnels font des efforts pour replacer correctement les chevaux mais on est loiiiin du 100 %
07.05.09 - 16:44 Profil

§jeandangely # 4 ≡ Je ne comprends pas...
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
ANightOnTheRock,
Citation :
Heureusement que certains professionnels font des efforts pour replacer correctement les chevaux mais on est loiiiin du 100 %


enfin il faut aussi dire que on est au dessus des 50%
07.05.09 - 17:01 Profil

§ANightOnTheRock # 5 ≡ Je ne comprends pas...
Course A
Course A
ANightOnTheRock
79 posts depuis
le 4/8/2006
Du côté du Cheval Français je ne sais pas mais France Galop a mis un système en place pour replacer les chevaux et j'espère que ça permet à de plus en plus de réformés d'être replacés.
07.05.09 - 17:43 Profil

§charly33 # 6 ≡ Je ne comprends pas...
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Certains entraineurs ne peuvent pas se permettre de garder tout leurs chevaux a la retraite
07.05.09 - 18:02 Profil

§slipin # 7 ≡ Je ne comprends pas...
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
ANightOnTheRock,
Citation :
§ANightOnTheRock # 5 ≡ Je ne comprends pas...
Course B
Course B

ANightOnTheRock


61 posts depuis
le 4/8/2006



Du côté du Cheval Français je ne sais pas mais France Galop a mis un système en place pour replacer les chevaux et j'espère que ça permet à de plus en plus de réformés d'être replacés.


rien du coté du Cheval Français, par contre avec le programme de France Galop, nous en sommes à 140 galopeurs réformés depuis septembre 2007, dont quelques célébrités, comme Card'Son, Miraculous, Barbazan, Grand Charles pardon à tous les autres non nommés !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
07.05.09 - 18:59 Profil Visiter le site

§sweetie # 8 ≡ Re: Je ne comprends pas...
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
je comprends tout à fait la peine de palstaan...surtoût quand on voit les gains engrangés par nombre de cracks (impensable en sport équestre!). Je suppose bien que malgré cela, tout le monde ne peut pas offrir une retraite digne de ce nom à son champion. Et que dire de la retraite des chevaux de sport qui eux sillonnent encore le monde à l8 ou 20 ans, et des chevaux de club qui finissent souvent au couteau.
Par contre, vous êtes un peu catégorique en affirmant qu'un cheval de courses ne peut pas faire une reconversion heureuse...et que dire du futur de tous les chevaux qui ne font rien de bon en courses et qui n'auraient alors plus aucun avenir déjà à 4 ans (voir plus jeunes). Evidemment, il ne faut pas penser briller rapidement sur des terrains de concours (peut-être même jamais!), prendre le temps et se contenter de ce qu'il vous donne avec tant de gentillesse!
Si je peux encore me permette, je trouve par contre tellement dommage de voir nombre de réformés bradés pour des sommes dérisoires. Du coup, (en tout cas dans ma région) bcp de gens pensent à une réforme, seulement alléchés par le prix et non par amour de la race!
Et même si je n'ai rien à voir avec le monde des courses, même si je ne me retrouve pas le dimanche sur un carré de dressage, j'AIME mes pur sang, même ma Sweetie cocotte-minute, capable du pire comme du meilleur, et je n'envisagerai plus d'avoir d'autres chevaux que des pur sang.
07.05.09 - 19:33 Profil

§misterkiks # 9 ≡ Re: Je ne comprends pas...
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
je connais nombres d'anciens chevaux de courses placés dans des centres equestres et chouchoutés par le personnel et les gamins , je peux vous dire qu'ils sont comme des coqs en pate . cela se voit dans leur regard et leur comportement. mais ce n'est certainement pas le cas partout hélas..!
07.05.09 - 21:49 Profil

§petillant # 10 ≡ Re: Je ne comprends pas...
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
sweetie,
Citation :
bcp de gens pensent à une réforme, seulement alléchés par le prix et non par amour de la race!



Moi, si jamais je devais acheter un jour un cheval de réforme, je le ferais bien sûr par amour de la race, mais je me pencherais bien évidemment sur le prix... c'est sûr que je ne vais pas acheter un réformé 2000, 3000, 4000 €, c'est du vol...faut réfléchir un petit peu...!
Et dans les chevaux de courses, que ce soit au ventes, a réclamer, ou à la réforme, ce que je rechercherais avant tout ce serait un bon rapport qualité-prix.
08.05.09 - 01:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -