Navigation |
|
|
|
Peepo |
# 1 ≡ Je suis un parfait ignorant |
Groupe III
473 posts depuis le 8/11/2007
|
Moi le galop je n'y connais rien, j'ai juste lu que c'était un monde en crise.
Je voudrais quand même comprendre.
Commençons par les origines :
J'ai lu depuis quelques jours l'à peu près totalité des posts relatifs à l'élevage des galopeurs sur ce forum. On y parle souvent de Northern Dancer, que l'on croiserait avec Mr Prospector. C'est à peu près tout ce que j'arrive à retenir. En voulant procéder autrement et essayer de partir d'un bout du fil et le dérouler, je suis allé voir le site de France Galop, le palmarès des étalons. Il y en a un dans le top avec un joli nom : Elusive City. Ce serait un "Sprinter" - ce qui si je comprends bien signifie qu'il a moins de tenue qu'un "Stayer" - mais qu'il va plus vite sur court. Sur le site web du haras où il est stationné, sa saillie est présentée à 15 000 Euros. Rien d'étonnant pour un étalon dans le top je suppose. Et en allant voir les ventes de Deauville, je vois qu'il a un produit vendu à 30 000, un autre à 6 000 Euros et encore un autre à 5 000. Là je suis un peu perplexe. Quelles conclusions tirer de ces écarts ? Les papiers maternels sont si différents ? En restant sur Elusive City, quelles juments lui conviennent ? (on parle bien de plat, n'est-ce pas ?)
Si vous voulez éclairer un peu ma lanterne... D'avance merci.
---
[ Edité par linamix 27.03.2011 - 17:04 ]
Pourtant toujours il fleurit, Le souriant pissenlit. |
|
27.03.11 - 15:23 |
|
|
|
Anonyme |
# 10 ≡ Re: Je suis un ignorant...au galop... |
|
Rastignac, Citation :Désolé de vous contredire mais j'avais lu ce post avec ce titre avant qu'il soit modifié. Le titre n'a pas été changé.
Exact. |
|
28.03.11 - 23:03 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |