Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Badoudal


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Badoudal



Il y a des belles histoires qui méritent vraiment d'être racontées...Badoudal, très bon cheval à 4 ans, gagnant à Auteuil, Nantes, le Lion, Maure et dauphin de Grand Charly de le Prix Ferdinand Dufaure l'an passé, est un miraculé.
Foudroyé, le cheval, condamné par les vétérinaires, a été soigné, veillé des nuits durant par son entourage et vient de signer un retour gagnant à Lyon Parilly.
Un grand merci et un grand bravo à tout l'entourage pour cette belle victoire sur le sort !!
Je vous mets le lien de l'interview de son jockey, François Pamart, qui lui a toujours été associé, excepté une fois :

"L'émotion était palpable suite à la victoire du miraculé et rentrant, Badoudal, sauvé in extremis après avoir été foudroyé, dans le Prix du Mont Cindre à Lyon-Parilly (R1) jeudi 17 mai. Son pilote, François Pamart, a déclaré au sujet de cet élément de grande classe : ''Je tiens à remercier à Mr Seror qui a veillé sur son cheval. Les vétérinaires disaient qu'il était condamné. Je voulais le monter sage mais il est parti comme sur 1.600 mètres, étant très frais. Je l'ai laissé galoper à sa main. Il le fait très facilement alors qu'il n'était pas prêt. Il a de la marge.''
17.05.12 - 19:07

§DylanThomas # 2 ≡ Re: Badoudal
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Merci pour ces précisions, je n'avais pas entendu toute l'histoire, juste compris une allusion au fait qu'il était en quelques sortes un miraculé au moment où il franchissait le poteau en tête mais sans avoir le fin mot de tout ça... Bravo et merci à son entourage, ce sont aussi les belles histoires comme celle-ci qui font aimer les courses! :-)
17.05.12 - 19:17 Profil

§kalimero2 # 3 ≡ Re: Badoudal
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Il gagne tres bien pour cette rentrée, j'ai envie de dire que c'est l'eclair de classe de la journée :jesors:
17.05.12 - 19:33 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Badoudal



Pourtant, la haie d'essai était très peu académique, c'est le moins qu'on puisse dire !
Kalimero, t'es incorrigible :-D
17.05.12 - 19:36

§bricebes # 5 ≡ Re: Badoudal
Course C
Course C
bricebes
19 posts depuis
le 22/5/2006
De : Lisieux
Bravo à Badoudal et à Mr Seror qui a toujours cru en lui ! ;-)
17.05.12 - 19:55 Profil

§Anniec # 6 ≡ Re: Badoudal
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Belle histoire, merci à son entourage d'y avoir cru :-)
17.05.12 - 20:00 Profil

§Chelsea44 # 7 ≡ Re: Badoudal
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Je l'avais vu gagné a Nantes, il m'avait fait très très forte impression, il avait pour moi tout d'un grand pour réussir a Auteuil, j''espère qu'il va rattrappé le temps perdu!!!


www.chelsea44ever.wordpress.com
17.05.12 - 20:11 Profil

§zecalu # 8 ≡ Re: Badoudal
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
J'aimais beaucoup ce cheval et je me demandais justement ce qu'il devenait. Je n'ai pas vu la course mais bravo à tout son entourage de l'avoir sauvé, il le leur rend bien. :-D
Merci Moonage pour cette histoire, je ne savais pas ce qui lui était arrivé :-)
17.05.12 - 20:26 Profil

§mimile # 9 ≡ Re: Badoudal
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
Bravo champion !!!

il s'est battu pour son s'en sortir et pour redevenir un cheval ordinaire.. Puis finalement il s'est tellement donné que en plus d'être redevenu cheval il a montré qu'il était toujours la le même prêt a se battre !! tout son entourage a pleuré aujourd'hui !! cette émotion elle a rien a voir avec l'argent c'est juste l'amour d'un cheval c'est beau !!!! ça fait du bien aussi de voir ça....
Son propriétaire Mr seror n'a pas hésité a Tout faire pour le sauver ainsi que son entraineur. Alors Merci pour lui Messieurs MERCI !!!!!!!!!
17.05.12 - 22:43 Profil

§Esmondo # 10 ≡ Re: Badoudal
Course A
Course A
Esmondo
89 posts depuis
le 24/4/2012
Je suis content que ce cheval a gagne car il aurait pu mourir en été 2011 et c'est satisfaisant de le voir gagner :-)
18.05.12 - 22:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -