C'est un sauteur exceptionnel qui tire sa révérence. Arrêté dans le Prix Andréa, ce vendredi 9 mai sur l'hippodrome d'Auteuil, Oculi ne sera plus revu en piste... Décision prise par son entourage. Oculi ou le dernier doublé « Dufaure/Gillois » Jeune, Oculi était un héros du temple de l’obstacle. En plus de son doublé historique dans les meilleurs steeple pour 4 ans en 2008, il avait enlevé l’important Prix Congress, en 2007. Pour l’anecdote, Oculi devançait, dans le steeple pour 3 ans le plus convoité, sa compagne de casaque Santa Bamba. Cette dernière s’annonçait comme une recrue de choix sur les obstacles d’Auteuil mais sa carrière fut malheureusement écourtée. Mais le sujet n’est pas là, poursuivons notre focus sur Oculi. Depuis ses premiers pas, Oculi défend la casaque de Jacques Détré, ophtalmologiste en Haute-Vienne, département de naissance d’Oculi (Denham Red et Ottolina) chez Pierre Cadel. Avec Vision d’Etat (4 Groupes 1) et Oculi, la casaque Détré a brillé au plus haut niveau. Pour le plaisir, revivons en images les exploits d’Oculi :
merci elevage du puy noir pour ces belles photos , bonne retraite a oculi , une très sage décision, je ne doute pas un instant qu'il aura une retraire heureuse, l'entourage vient de nous prouvez qu'il tenez a lui en ne lui faisant pas faire la course de trop
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.