Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Raganeyev


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 1 ≡ Raganeyev
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Ce courageux cheval de handicaps vient de prouver à ceux qui en doutaient encore qu'à 7 ans, il est toujours aussi compétitif puisque quelques semaines seulement après sa vente à réclamer et son changement d'entrainement il confirme sa première victoire sous ses nouvelles couleurs le 9 août dernier en se plaçant cette fois 3ème dans le handicap quinté du jour à Deauville, devancé seulement par les deux favoris de l'épreuve et alors même qu'il était le partant le plus délaissé au betting! A l'instar de Lorzane ou de Tigron, ce cheval continue d'offrir bien des joies à son entourage (ainsi qu'à ceux qui le suivent), course après course et avec courage et abnégation puisque après la course d'aujourd'hui ce fils de Neverneyev totalise pas moins de 91 départs pour 9 victoires et 50 places... A quand une retraite bien méritée pour ce courageux vétéran des pistes qui, cet après-midi, avait encore deux fois plus de courses à son actif que la plupart de ses adversaires?

(Au passage je n'ai pas retrouvé de photos de lui dans mes archives, alors si certains d'entre vous en ont elles sont les bienvenues! ;-) )
24.08.08 - 20:52 Profil

§Hasard # 2 ≡ Re: Raganeyev
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
:bravo: pour l'avoir pronostiqué dans notre jeu de pronostics.
Je n'y croyais pas trop....
24.08.08 - 21:37 Profil

§kosmograff # 3 ≡ Re: Raganeyev
Listed-Race
Listed-Race
kosmograff
198 posts depuis
le 8/8/2008
De : Marseille / Pau
Raganeyev après sa réclamation a gagné un handicap entre temps à deauville avec le top weight !!!
Le changement d'air, d'entourage, de copains ??? lui a fait du bien...
Ce cheval a accumulé + de 400 000 € de gains + primes, et a même était placé de Listed...
Ce cheval est tt simplement un cheval de course !!!
Souhaitons lui une bonne retraite, mais je crois que lui en attendant, il s'éclate bien dans son "métier", mais son entourage et ex-entourage lui doivent et lui devront le plus grand respect !!!
Il a déjà gagner son avoine pour l'entraînement et pour des lustres de retraite !!!
24.08.08 - 21:52 Profil

§DylanThomas # 4 ≡ Re: Raganeyev
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
Il a déjà gagner son avoine pour l'entraînement et pour des lustres de retraite !!!

ça c'est sûr... Sinon en dehors du changement d'air et d'entourage je pense aussi que son association avec Grégory Benoist (partenaire de ses deux récentes performances deauvillaises et qui ne l'avait jamais monté en course jusque là) a joué un grand rôle dans ce regain de forme et ce retour au premier plan.

Hasard,
Citation :
:bravo: pour l'avoir pronostiqué dans notre jeu de pronostics.

Merci, mais j'avoue que je n'ai pas tant de mérite que ça: pour préparer leurs jeux certains ont leurs "interdits", moi j'ai plutôt mes "interdits d'interdire", des chevaux que je suis attentivement d'assez longue date, et Raganeyev en fait partie (avec Tigron, Lorzane, My Call, Alta Luna, Dana Spring, Antioche et quelques autres). Bon après tout est une question de timing aussi, je ne les joue évidemment pas systématiquement mais s'ils ont une "vraie" chance il est rare que je passe à côté. J'avais complètement oublié de le jouer la dernière fois à Deauville (j'avais fait le papier et vu qu'il avait largement sa chance le matin-même, mais comme un c*n j'avais cru que la course avait lieu le lendemain), alors je me suis dit que ce coup-ci pas d'oubli qui tienne, et même si la mise et les gains sont plus symboliques qu'autre chose ça fait toujours quelque chose de gagner grâce à un cheval qu'on aime et pas un "inconnu" choisi vite fait en faisant le papier la veille ou le matin de la course! ;-) D'où peut-être mon empressement parfois un peu excessif de voir les "vétérans des pistes" qui se trouvent parmi eux partir à la retraite sains et saufs, puisque dans ma liste se trouvaient aussi les regrettés Royal Puck'r et Bravou...
25.08.08 - 00:25 Profil

§bobi # 5 ≡ Re: Raganeyev
Course B
Course B
bobi
57 posts depuis
le 30/6/2005
De : la rochelle
tout à fait en espérant qu'une retraite dorée arrive pour bientôt pas comme pour certains qui n'en ont pas eu, mais entre temps encore deux ou trois quintés pour encore nous faire vibrer et gagner aussi :-)
25.08.08 - 01:55 Profil

§The-turf # 6 ≡ Re: Raganeyev
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
il m'a juste enlever le quinte dans l'ordre ...!!!!
25.08.08 - 11:10 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 7 ≡ Re: Raganeyev
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
99ème course et encore une belle troisième place aujourd'hui à Longchamp pour Raganeyev, qui décidément continue d'apporter beaucoup de joies à son entourage. Quelques photos prises sur place:

Entrée au rond:

(remarquez la synchronisation: si il ne tourne pas la tête juste avant l'arbre, jamais je n'arrive à le cadrer correctement! :-P )

Au rond avec Grégory Benoist:


La dernière ligne droite:


De retour au rond:
12.04.09 - 19:34 Profil

§slipin # 8 ≡ Re: Raganeyev
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Merci Dylan !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.04.09 - 19:55 Profil Visiter le site

§neutronCB # 9 ≡ Re: Raganeyev
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Cheval attachant qui mérite une bonne retraite quand l'heure sera venue.
12.04.09 - 22:37 Profil

§kosmograff # 10 ≡ Re: Raganeyev
Listed-Race
Listed-Race
kosmograff
198 posts depuis
le 8/8/2008
De : Marseille / Pau
Merci Dylan pour ces photos (et celles des autres courses..).
Suis content de toujours le voir si brave et à l'arrivée de gros handicaps !!!
13.04.09 - 02:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -