Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 85 ≡ Re: ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
@ Pilux:

Nous nous rejoignons sur l'analyse car j'ai dit et écrit que les conditions de travail étaient proches des romans de Zola. La mention du 21è siècle était à relier au 19è, même pas au 20è siècle.
Je vous prie néanmoins de garder l'esprit journalistique objectif de ce romancier qui lui a permis de décrypter et dénoncer une immense injustice lors de l'affaire Dreyfus, pour lire mes écrits.
Quand j'évoque les contrôles de l'inspection du travail, j'explique que les cadences auxquelles sont soumis les acteurs ne facilitent pas le respect de règles sociales que je ne remets pas en cause.

Un exemple récent: réunions de course organisées à Pornichet le 19 et le 20 décembre. Via son site internet, France Galop informe que les chevaux de la réunion du 19 sont interdits de séjour après les courses. La majorité des partants ont fait en moyenne 1 000 km AR pour courir.
Donc comment solutionner l'équation? On laisse dormir les chevaux dans les camions après des centaines de kilomètres et une course alors que la nuit est déjà avancée car on est en semi-nocturne dans le froid de l'hiver? On fait prendre le volant aux salariés qui sont dans les mêmes conditions que les chevaux?

Face à ces problèmes qui pourraient être résolus avec un peu de bon sens: ne pas organiser des réunions simultanément sur des hippodromes ne le permettant pas, mais les dispatcher équitablement entre les régions tout au long de l'année, les entraineurs doivent faire face à un autisme total de leurs dirigeants. Un déni total des réalités et des capacités cognitives très limitées. Quand les horaires déments ont été évoqués, démonstration journalière à l'appui, il a été répondu que si les professionnels étaient passionnés, ils ne compteraient pas leurs heures!

Les salariés sont en colère mais écoeurés. Beaucoup partent car ils savent qu'ils vont se heurter à la fin de non recevoir France Galop. Quand ils assurent des semi-nocturnes plusieurs fois par semaines, sur les hippodromes gérés par France Galop, l'institution prévoit pour leur "restauration" un sandwich et une boisson (payants bien sûr)!


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
31.12.14 - 08:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -