Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE


Anciens en premier  
 


§COLERE # 115 ≡ Re: ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE
Course B
Course B
COLERE
61 posts depuis
le 8/12/2014
magolin,
Un débat en MP ? ce n'est plus un débat ...
Les point de suspension c'était pour vous emmener à la fin de laphrase "cela vous amuse d'être représenté par ..."
Si vous avez près de 40 chevaux, donc plus de 35, vous êtes facile à trouver dans les statistiques de France Galop : En 214 il y a 5 propriétaires entre 36 et 42 chevaux :
FABRICE CHAPPET 42 - JULIEN PHELIPPON 41 - ECURIE PANDORA RACING 38 PATRICK-ROGER NICOLAS - 37 JEAN-PIERRE VANDEN HEEDE 36
Si vous n'êtes pas entraîneur, il n'en reste que trois :-D
Tout se décide au Conseil d'Administration qui vote tout à l'unanimité, il faut le savoir. Les autres instances sont des organes de validation.
Mr Fellous qui a une quizaine de parts pour en arriver à environ 6 chevaux complets est un vrai propriétaire, mais il n'est pas au Conseil d'Administration et a peu de chances d'y accéder tant il est décrié par la partie Sud Ouest de son Syndicat.
Par ailleurs, beaucoup de propriétaires cherchent maintenant à louer des poulains en association avec leurs entraîneurs pour les faire courir, c'est un fait troublant. C'est d'ailleurs le cas de certains administrateurs ...
Vous pouvez aussi le vérifier en analysant les effectifs sur France Galop.
Et oui les entraîneurs sont aussi propriétaires et éleveurs et il y a plein de belles histoires qui, pour des propriétaires heureux ont débouché de la collaboration que vous évoquez. Cela rassure les nouveaux propriétaires de partager les risques avec les pros et cela leur permet d'être impliqués dans plus de chevaux, vous le savez bien.
De Magic Night à Trêve, en passant par Spirit One, Cirrus des Aigles et bien d'autres : au delà des chevaux moyens, ce sont même des champions qui ont couru, uniquement parce qu'un entraineur y a cru !
Si c'est difficile et périlleux pour les entraineurs, c'est tant mieux pour la collectivité, car si on retire aujourd'hui leurs chevaux du "parc", il est peu probable de trouver des propriétaires pour prendre les risques à leur place et les partants vont s'écrouler de plus de la moitié ! En quelques mois, le galop sera fini. Réfléchissez y !
On ne peut pas avoir une population indispensable à laquelle on ne laisse que des devoirs et aucun droit, c'est un suicide.
France Galop sait bien que seul le commerce tient la plupart des entraineurs debout. Ils ne gagnent rien sur les pensions et leur pourcentage est divisé au moins par deux par les taxes. Pour autant le succès des ventes n'est pas le problème de France Galop, mais plutôt le programme, les allocations, les partants.
Il serait tellement plus intelligent et surtout plus productif d'écouter les entraineurs, voire de leur faciliter un peu la tâche.
Après tout, si on les exclue, ce peut être pour certains la goutte d'eau qui les fait changer de voie et alors ....
17.01.15 - 16:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.41 Secondes -