Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Urgence au Galop


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 11 ≡ Re: Urgence au Galop
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
@ Metayer

Je pense que vous n'avez pas vu que les statuts de France Galop ont été modifiés au printemps pour empêcher au maximum les pros de pouvoir s'exprimer dans les instances. Leur "participation" était déjà tenue, elle devient de fait, limitée à 4 entraineurs et 1 jockey, soit 8% du comité. Vous comprendrez pourquoi le mot participation a été mis entre guillemets.

Cette modification induit une discrimination électorale: dans les collèges éleveurs et propriétaires, une catégorie d'électeurs (les entraineurs) est rendue inéligible, un principe discriminatoire contestable en droit français et européen. Un recours a d'ailleurs été formulé contre cet abus de droit et ce sera la justice nationale et le cas échéant, européenne qui se prononceront sur ce sujet.
De plus, dans une situation comparative, les éleveurs sont éligibles dans le collège propriétaires alors que les entraineurs ne le sont pas.

Cette situation fait suite à d'excellents résultats électoraux obtenus démocratiquement pas les entraineurs lors des dernières élections, preuve que leur représentativité est reconnue par la base.
Les instances de France Galop n'ont pas admis ce principe démocratique et ont décidé de piper les dés en modifiant le Code électoral en leur défaveur.

Alors faire acte de candidature certes, mais pour obtenir quelle écoute dans ces conditions?

Il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre que les investisseurs (propriétaires et entraineurs, eux-mêmes propriétaires de 60% des chevaux) prennent une position de repli d'investissement qui a une grave conséquence sur les partants et les enjeux.
C'est la preuve qu'ils n'ont aucune confiance dans l'équipe dirigeante qui a conforté sa tour d'ivoire , mais au dépend de la filière toute entière.

Quand on connait le dynamisme et la passion qui animent les professionnels de cette activité, on a vraiment l'impression que ces postures dictatoriales ont crée un immense gâchis.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
24.08.15 - 09:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -