Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Shergar


Nouveaux en premier  
 


§Jag_de_Bellouet # 1 ≡ Shergar
Course A
Course A
Jag_de_Bellouet
120 posts depuis
le 23/12/2004
Vous souvenez-vous de ce nom?
28.05.06 - 22:00 Profil Visiter le site

§Lonray # 2 ≡ Re: SHERGAR
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Oui, c'était un protégé de son Altesse le Prince Karim Aga Khan, gagnant du Derby d'Epsom, de l'Irish Derby, des King Georges, ... pour ne citer que les Gr1. Il n'a pas produit grand chose (trois blacktype quand même) car il a été kidnappé juste avant sa deuxième saison de monte (1983).
C'est aussi le nom d'un poulain fils de Saumarez et de Marie De Saxe par Zino appartenant à Tarik Tekce.
Pourquoi cette question?


28.05.06 - 22:10 Profil Visiter le site

§Jag_de_Bellouet # 3 ≡ Re: SHERGAR
Course A
Course A
Jag_de_Bellouet
120 posts depuis
le 23/12/2004
Tu es une vraie encyclopédie hippique!
Le Shergar qui m'intéresse,est bien évidemment le célèbre Aga Khan!
Je pose cette question parce que Julien Courbet a parlé de son kidnapping récemment,dans ses grandes arnaques.
29.05.06 - 13:56 Profil Visiter le site

§linamix # 4 ≡ Re: Shergar
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Un kidnapping, c'est le minimum requis pour que TF1 s'intéresse aux courses... :hum:

Voir aussi : page sur Shergar sur le site de l'Aga Khan
29.05.06 - 14:31 Profil

§tintin # 5 ≡ Re: Shergar
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Le procès " Shergar "
Shergar n'a jamais été retrouvé et est présumé mort depuis très longtemps . L'assurance cependant , n'a jamais dédommagé les porteurs de parts . Aussi les copropriétaires du haras de Coolmore MM. Robert Sangster , Vincent O'Brien et John Magnier ( 3 parts chacun en 1981 ) ont-ils entamé une procédure devant la Haute Cour de Londres .
Le vol n'étant pas spécifié dans la police d'assurance .
A cette époque le vol d'un cheval , même de grande valeur était rare .
Les plaidants estiment que le vol aurait dù être couvert par l'assurance au moment de sa syndication .
Une perte énorme pour tous et une enquête qui n'a rien donné .
30.05.06 - 10:05 Profil

§zorro # 6 ≡ Re: Shergar
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
C'est bizarre,car il me semble que,dernièrement,l'affaire s'était dénouée.En effet,un ex membre de l' IRA aurait indiqué où avait été enterré Shergar ,et ses ossements auraient été retrouvés puis analysés. D'après ses dires,le pauvre cheval aurait été éxécuté immédiatement après son enlèvement. Mais peutêtre que je me trompe ...en avez vous entendu parler?


Z
30.05.06 - 12:05 Profil Visiter le site

§EclipseKerjacques # 7 ≡ Re: Shergar
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Dans de nombreux articles parus sur des sites UK, US, le mystère de la mort de Shergar est effectivement partiellement levé :
Sur le site http://ismaili.net/timeline/2004/20040314ta.html et beaucoup d'autres sites, on peut lire ceci ou des variantes :
"Four days after the abduction, the kidnappers made their last call. According to IRA informant Sean O'Callaghan, Shergar was probably shot within hours of being snatched. "One of the gang strongly suggested to me Shergar had been killed within hours. They couldn't cope with him, he went demented in the horsebox, injured his leg and they killed him."

"Quatre jours après l'enlèvement, les kidnappeurs ont effectué leur dernier appel téléphonique (à l'Aga Khan). Si l'on croit les propos de l'informateur de l'IRA Sean O'Callaghan, Shergar fut probablement tué dans les heures suivant l'enlèvement. "Un membre du gang m'a suggéré avec insistance que Shergar avait été tué après quelques heures seulement. Ils n'arrivaient pas le maîtriser, il était raide dingue dans le box, il s'est blessé, alors ils l'ont tué."

Il est à noter que jamais cette "vérité" n'a été infirmée ou confirmée officiellement par l'Aga Khan.

A noter également qu'il existe un film (en anglais) très, très romancé (notamment la fin) sur l'histoire de Shergar.
- Nom du film : A true Story, SHERGAR, discover the heart of a champion.
- Avec les acteurs Ian Holm, Mickey Rourke et David Warner.
- sorti en dvd en 2002 chez Hollywood dvd limited, Star House, 6 Garland Road, Stanmore, Middlesex, HA7 1NR, ANGLETERRE
- aucune traduction française à ma connaissance

Il est possible de trouver le dvd original de temps en temps sur ebay.uk, des personnes le vendant neuf ou d'occasion (car je crois qu'il est épuisé chez Hollywood dvd, mais je n'en suis pas sûre).
C'est sur ebay que je me suis procuré mon exemplaire original.
Les personnes connaissant le P2P et particulièrement la mul* peuvent aussi le trouver grace à votre servante qui le met en permanence à disposition, et en release, ainsi que de nombreux documents d'archives sur les courses de trot, plat + films divers ayant trait aux chevaux et aux courses.
:-)))
30.05.06 - 20:21 Profil

§live-in-england # 8 ≡ Re: Shergar
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
ns ca devait etre un tres bon cheval puisk kil a gagner le derby de 10 longueur et il detient tjr le record depuis des annee et je ne pense ps kil sera battu ! malheureusement il a ete tue ! ya vraiment des gens sans coeur ds ce monde car il fo vraiment etre lache pr s'attaquer aux animaux ki sont sans defense ! moi ca me revolte
03.08.06 - 14:56 Profil

§Kaiku # 9 ≡ Re: Shergar
Listed-Race
Listed-Race
Kaiku
264 posts depuis
le 5/8/2013
De : Aux confins du Nord
Bonjour

Je suis à la recherche d'une copie du film "Shergar, un amour d'étalon", la version française du film...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance merci


"Ce qui n'est pas rêvé aujourd'hui ne sera pas réalisé demain..."
http://kamael.eu/
28.09.15 - 20:24 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -