Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Princesse d'Anjou l'oubliée


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 4 ≡ Re: Princesse d



Je rejoins alexba dans son coup de gueule. Pour parodier une émission de real tv où l'un des membres du jury reprochait aux téléspectateurs d'avoir de la me.de dans les oreilles, je vous dirai messieurs les journalistes que vous avez de la me.de dans les yeux.

Comment ? Voila une petite Princesse d'Anjou qui se paye le luxe de remporter (à la loyale) le grand steeple-chase de Paris à l'âge de 5 ans, battant Cyrlight le champion de l'empire Mulrayan, mais cela ne se fait pas dans ce milieu là mon bon monsieur ! Quelle idée ! Princesse d'Anjou n'a pas gagné, c'est Cyrlight qui a perdu (même qu'un champion tout noir n'a fait que de l'embêter durant le parcours) tout est dans la nuance !

Oui mais... la championne de Jean-Paul Sénéchal (qui n'est autre que le tête de liste des propriétaires de chevaux d'obstacles pour la quatrième fois) persiste et remporte six mois après le prix de la Haye Jousselin, devançant toujours à la loyale ce même Cyrlight. Alors là monsieur ! On n'appelle plus cette petite jument une Princesse mais une empêcheuse de gagner en rond ! Et puis, ce n'est pas qu'elle a gagné mais c'est surtout que Cyrlight s'est fait mal, encore une fois tout est dans la nuance !

Alors avec soulagement on trouve un Or Noir de Somoza à se mettre sous la plume. Il n'est pas beau le champion de l'empire Mulryan ? Il va bien faire l'affaire pour le cheval d'obstacles de l'année. Décemment on ne peut pas nommer Princesse d'Anjou et enfoncer encore plus profondément le clou de la défaite dans l'amour- propre de son grand propriétaire !

Alors messieurs les journalistes, la casaque Mulrayan c'est comme une éclipse de soleil, il ne faut pas la regarder en face sans lunettes de soleil car vous pourriez être aveuglés et ne plus voir qu'il y a d'autres casaques, noire et orange par exemple, qui passent le poteau en tête dans des épreuves qui ne peuvent être gagnées que par d'authentiques champions.

Et Princesse d'Anjou et une authentique championne.


(bien sûr ces propos n'engagent que moi)
05.03.07 - 12:27
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -