Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Dabirsim


Nouveaux en premier  
 


§Fakir # 131 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Monnage personne n'a descendu Dabirsim. Certains dont je suis pensent qu'il n'a pas la tenue pour courir le Jockey club, d'autres dont je suis également pensent que ses parcours cette année n'ont pas été les plus heureux, mais personne ne l'a enterré....vivant.
14.05.12 - 22:36 Profil

Anonyme # 132 ≡ Re: Dabirsim



Je crois bien avoir lu de ci de là qu'il n'avait rien battu à deux ans, blablabla, éclair de classe de jour du Morny, blablabla, je n'ai pas noté le pseudo ni le jour ni l'heure, mais je l'ai lu :-D
14.05.12 - 22:54

§kevfr50 # 133 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Mais arrêtez de paeler de Jockey-Club quand le cheval ne tient même pas le mile. Il est impossible qu'il court sur plus long il sera asphyxié bien avant.

Moi j'ai hâte de le voir revenir sur plus court, entre 1200 et 1400m. Dans le Prix de la Forêt par exemple il sera absolument imbattable.

Et avant qu'il plafonne hier, il a produit un passage magnifique après avoir pourtant été bloqué, là où beaucoup de chevaux ont du mal à se rééquilibrer, lui l'a fait et avait même pris l'avantage, mais il s'est raccourci dans les 200 derniers mètres. On sait qu'il fait pas les 1600m, c'est vraiment dommage, mais c'est comme ça, ça reste un énorme champion qui va encore nous éblouir sur les distances inférieures.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
14.05.12 - 23:02 Profil Visiter le site

§cir-c # 134 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Il pourrait nous la faire à la Goldikova, trouver sa limite sur 2000 et plus, et devenir une légende sur 1600, à voir....Mais moi j'y crois beaucoup à celui là.
14.05.12 - 23:04 Profil

§charly33 # 135 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Moi je pense qu'il peut battre ces chevaux là sur 1600m avec POUR UNE FOIS une pointe de vitesse preservée au maximum et non sortie a 400m du poteau dans le fontainebleau ou encore a 350m très violemment dans la poule! Je pense qu'avec un Olivier Peslier par exemple, il tiendrait les 1600m (ce n'est pas du tout une attaque en vers Ch.Soumillon)
14.05.12 - 23:05 Profil

§johnatt # 136 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Dabirsim est un crack et les 2 premiers de la poule sont loin derrière lui au niveau classe, 1600m ou pas.

Je suis plutôt de l'avis d'Akarad qui a dit dans le topic de "la poule" quelque chose comme quoi c'était Soumillon qui avait perdu la course dans les 100 premiers mètres en ne prenant le sillage de Vénéto.
Au début je n'y avais pas trop fait attention mais à bien y réfléchir, je me rappel que c'est Soumillon qui avait demandé un leader pour la bonne raison que Dabirsim tirait beaucoup.
Dimanche dans la poule il a encore tiré, certes moins que dans le Fontainebleau mais il a tiré. Et c'est bien CS qui a choisi de rester à la corde et de laisser passer Amaron, pourquoi ?
Serait-ce encore de l'orgueil, une trop grande confiance dans le crack Dabirsim, s'est il dit: "cette fois je vais leur montrer à tous, je sortirais au bon moment..." ?
Je ne pense pas que cela soit de l'orgueil, mais plutôt qu'il avait trop confiance en son cheval. Une confiance renforcer dans le Fontainebleau, quand il prend l'avantage dans un canter après avoir trop tiré. Je pense qu'il sait très bien que dans le Fontainebleau il a pêché par excès de confiance, mais sa fierté fait qu'il ne l'avouera pas.
Dimanche dans la poule, il s'est passé la même chose sauf que c'était en début de parcours que cela s'est produit et les conséquences se sont manifesté dans la ligne droite quand Davy a cru aux chance de son cheval et comme le dit Valerya, il n'a pas fait de cadeaux à CS et il avait bien raison car Amaron prend la 4ème à même pas une demie longueur de Lucayan.

Dabirsim n'a aucun problème de tenue sur 1600m. Sur des distances de 2000 ou 2400m, peut être et encore... si Ferland arrive à le calmer et l'avoir détendu dans une course, je ne vois pas ou est le problème.
Son défaut lors de son passage de 2 à 3ans, réside dans le fait qu'il a prit beaucoup de caractère. J'aime beaucoup Soumillon; tout le monde le sait ici; mais peut être que sa main qui n'est pas des plus douce ne lui convient pas.

Au fait, beaucoup de monde estimait très hautement Dragon Pulse. Dimanche il a eu une ligne droite sans remous, comme dans le Fontaibleau, GB l'a laissé s'équilibrer tranquillement en pleine piste mais il n'a rien refait. Alors que Gregorian et W.Buick à l'extérieur aussi, ont refait beaucoup de terrain.
Dragon Pulse finit à plus de 3 longueurs de Dabirsim, alors que Dabirsim à été stoppé dans son élan au plus mauvais moment d'une course mais personne n'a dit un mot sur la désillusion Dragon Pulse parti à la cote de 4.4 euros sur la foi de sa victoire devant le crack dans la préparatoire.

Dabirsim est vraiment au dessus des 2 premiers et je pense que les 2 autres meilleurs chevaux de la course sont, le regretté Furner's green et Gregorian.
Lucayan est très bon mais j'ai l'impression qu'il a été "poussé" par Dabirsim un long moment.
15.05.12 - 01:14 Profil

§Fakir # 137 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
johnatt,
Citation :
mais peut être que sa main qui n'est pas des plus douce ne lui convient pas.


Durant la course, perso je ne vois Dabirsim tirer (admettons les 100 premiers m, le temps de trouver sa place) et cela très certainement grace au lasso qu'il a dans la bouche que j'ai remarqué sur une photo de Moonage, avec cet ustensil la main devient très secondaire.
15.05.12 - 07:10 Profil

§Nezguich # 138 ≡ Re: Dabirsim
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Soumillon est le premier fusible à sauter...coup de téléphone ou pas! (source jdg)

[ Edité par Nezguich 16.05.2012 - 01:20 ]
16.05.12 - 02:20 Profil

§Pilux # 139 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Extrait JDG :

Contacté mardi soir, Christophe
Ferland nous a donné de bonnes
nouvelles de Dabirsim, qui est
rentré lundi matin à La Teste.
Son champion va bien et récupère
de sa course. A priori, son
programme passe toujours par
le Prix Maurice de Gheest (Gr1)
à Deauville, en août.
Nous avons aussi appris que
Christophe Soumillon et Simon
Springer s’étaient séparés à
l’amiable à l’issue de la Poule
d’Essai des Poulains (Gr1). Le
jockey belge et le propriétaire allemand
ne collaboreront donc plus à l’avenir. Egalement, le
July Cup n'est pas pour l'instant au programme de Dabirsim,
malgré des informations erronées qui ont circulé à ce sujet.
16.05.12 - 09:49 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 140 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Dabirsim va bien et il change de jockey: ça fait donc deux bonnes nouvelles! :-D
16.05.12 - 09:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -