Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  ZARKAVA


Nouveaux en premier  
 


§Akenoya # 191 ≡ Re: ZARKAVA au haras
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Louvois,
Citation :
Par ailleurs, ton exemple est particulièrement mal choisi, à se demander si tu suivais le trot à cette époque. Peu de monde disait Ourasi fini. Durant l'hiver 88-89, il est considéré à son maximum. Il vient de battre Mack Lobell, il est plus que jamais favori du PA.


Je te parlais de l'hiver 1990 pas de 1989.

Louvois,
Citation :
Mais, encore une fois, tu juges tout cela de tes yeux de trottiste et c'est ça qui est un peu gonflant. Si tu veux parler d'un match de rugby, tu demandes à un rugbyman, pas à un footballeur!


Je premarque juste que bcp de forumeurs ici qui sont de purs galopeurs trouvent également regrettable le fait que Zarkava arrête à partir du moment où la jument est en pleine forme. Alors please arrête avec ta gueguerre trot/galop...

Disons pour conclure que qu'il y a 2 lectures possibles sur l'affaire Zarkava : la tienne et une autre, et les 2 se valent. Tu n'es pas force de vérité.

++
15.10.08 - 16:24 Profil

§Didine2 # 192 ≡ Re: ZARKAVA au haras
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Moi je trouve que le prince a bien raison de l'arrêter vu qu'elle lui a tout apporté, pourquoi la prolonger ? Autant la laisser au sommet non !

En tout cas c'est clair qu'il ne la met pas au haras pour l'argent car si c'était le cas il vendrait ses futurs poulains (futurs cracks ou non) et ne prendrait donc aucun risque. Par contre si il garde le ou les éventuels poulains (chose qu'il fera), c'est un risque et quelquefois plus une dépense qu'un profit... Quoiqu'avec un tel mélange y a peu de risques... Mais qui sait !

A la maison j'ai un cheval qui a comme mère une ancienne pouliche de l'Aga Khan (Daraliya) qui a pourtant de bons papiers et qui n'a jamais vraiment prouvé grand-chose. J'imagine donc là plus de perte qu'autrechose tout en sachant que des chevaux comme ça il doit en avoir pas mal à la maison...
15.10.08 - 17:35 Profil

§madeleine # 193 ≡ Re: ZARKAVA au haras
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Didine2,
Citation :
pourquoi la prolonger ? Autant la laisser au sommet non !

oui, si l'ak sait qu'elle ne pourra pas rivaliser à 4 ans, il a raison de l'arrêter maintenant car sa valeur économique en pâtira. c'est du business d'élevage, on es d'accord. c'est juste dommage pour l'image des courses.
15.10.08 - 18:01 Profil

§Akenoya # 194 ≡ Re: ZARKAVA au haras
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Ouais ce sont 2 visions qui s'affrontent : le pragmatisme financier et l'idéalisme du sport.

Moi comme j'ai pas un rond je me range de facto dans la 2ème :-D

[ Edité par Akenoya 15.10.2008 - 17:40 ]
15.10.08 - 18:39 Profil

§SeaBird # 195 ≡ Re: ZARKAVA au haras
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Zarka vas au haras.

Après un simulacre de réflexion, une parodie d’hésitation, l’Aga Khan à décider de faire roquer la « perle » ZARKAVA des écrins verts des hippodromes aux grasses prairies normandes ou irlandaises.
Cela ne pouvait surprendre quiconque ayant prêté l’oreille et son attention aux propos tenus par le sus nommé consécutivement à la victoire de la pouliche dans l’Arc.

Rappelez-vous le florilège de compliments versés aux crédits des personnels obscurs et opiniâtres, servants dans les haras de Monseigneur…La réflexion de celui-ci sur la pérennité d’un élevage « Traditionnel » … L’importance de la qualité de la jumenterie. etc…etc…

Soyons claire, à de rares exceptions près (DALHIA,) les pouliches exceptionnelles sur les hippodromes ne l’on jamais été au haras par la suite. Par contre, de quelconques ou médiocres compétitrices se révèlent être des poulinières d’exception (RELANCE, SOUL DREAM, HASILI) mais tout cela, l’Aga Khan le sait bien…

Alors, dans ces conditions pourquoi avoir fait courir MANDESHA, DARJINA à 4 ans et non pas ZARKAVA ?
La réponse est dans le communiqué de presse et dans ce que le subconscient de chacun pressentait ; ZARKAVA va être saillie par DALAKHANI ! Car malgré les aléas de l’élevage et de la génétique cette expérience est le souhait du Prince et de bien d’autres, il en a le droit, espérons qu’il en aura aussi la raison.

Aujoud’hui ; çà s’arrose. C’est mon 200 ème post en 6 ans ! Certes le plumitif Balzac n’a rien à craindre, de toutes façons ce que je préfère dans le café…. c’est le cognac.:pint:
15.10.08 - 19:14 Profil

§kosmograff # 196 ≡ Re: ZARKAVA au haras
Listed-Race
Listed-Race
kosmograff
198 posts depuis
le 8/8/2008
De : Marseille / Pau
SeaBird,
Citation :
à de rares exceptions près (DALHIA,) les pouliches exceptionnelles sur les hippodromes ne l’on jamais été au haras par la suite.

On peut quand même citer MIESQUE (qui a couru à 4 ans...) mère de 6 black type, dont KINGMAMBO ( père de DIVINE PROPORTIONS... ), MIESQUE'S SON (étalon),EAST OF THE MOON, MOON IS UP...

Enfin, peut-être ne voulais tu en rester qu'à la jumenterie AK ? quoique non, suis c.. SOUL DREAM c'est NIARCHOS aussi, non ?

[ Edité par kosmograff 15.10.2008 - 18:58 ]

[ Edité par kosmograff 15.10.2008 - 19:01 ]
15.10.08 - 19:57 Profil

§pirmil # 197 ≡ Re: ZARKAVA au haras
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
moi je pense que le prince (qui est un copain) va la faire saillir par "fantagaro",enfin,si Anitsaf est d'accord.
mais surtout,ne le repetez pas,car pour l'instant,c'est encore un secret !
;o)
15.10.08 - 20:08 Profil

§Croco # 198 ≡ Re: ZARKAVA au haras
Groupe III
Groupe III
Croco
363 posts depuis
le 27/8/2007
j aurai tendance a dire que l elevage c est comme le loto , la preuve avec la mere a zarkava qui na jamais couru , ou qui devait etre tres limitee pour les courses
15.10.08 - 20:25 Profil

§ANITSAF # 199 ≡ Re: ZARKAVA au haras
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Aie! Pirmil a vendu la mèche, difficile de garder un secret dans le monde du turf. Bien sur que je suis d'accord, le produit sera mis en location chez ce brave Pirmil, à condition que les ans ne pèsent pas trop sur son dos fragile.
15.10.08 - 20:37 Profil

§quatre_juillet # 200 ≡ Re: ZARKAVA au haras
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Moi je suis aussi amateur de trot mais j'apprécie quand même les grandes courses au galop.
Zarkava est une crack assez hors normes. A l'heure des rétrospectives en noir et blanc (au mieux la couleur pixellisée :-D) qui nous montrent les plus grands palmarès du galop elle a su réconcilier l'Histoire et le présent. Rien que pour cela elle mérite l'admiration qu'elle suscite. Concernant la suite de sa carrière il y a bien sûr le choix de l'élevage. Je crois aussi que la famille Aga Khan a peut être eu peur de voir son joyau dévalué (en terme sportif bien sûr) à l'issue d'une enième expertise. Le plus pur des diamants ne mérite-t-il pas le musée?

Ce n'est pas le lieu de la polémique mais j'ai trouvé assez amusant l'article du Turf sur le manque à gagner pour le Prince qui ne connait pourtant pas la crise. Qui a dit que le monde hippique ne collait pas à l'actualité? :-D
15.10.08 - 20:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.32 Secondes -