Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Sea the Stars


Nouveaux en premier  
 


§Enki # 51 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
ornoirdesomoza,Citation :
Le style pas le nombre de longueurs a l'arrivée c'est toi même qui le dit... Je préfére voir Sea the stars battre Fame and glory d'aussi peu que voir Goldi s'imposer largement façe a Aqlaam... et pourtant je ne remet pas en cause la qualité de goldi tout simplement car elle gagne les grandes courses.
Encore une fois tu caricatures. Tu parles d'Aqlaam. Mais qui parle d'Aqlaam? Silver Frost, Gladiatorius, Never on Sunday... Ce sont ces chevaux que Goldikova a pulvérisés dans le Jacques le Marois. On s'en tape d'Aqlaam.

Et c'est bien la domination outrageuse de cette pouliche tout autant que son son succès dans la course elle-même qui a marqué les esprits.



Citation :
Faut pas exagerer non plus tout le monde ne se souvient pas de arazi c'est bon c'est pas non plus un extraterrestre... en plus si tout le monde s'en souvienait ce serait pour une excellente raison ...4 groupes 1 à 2ans avec la prime BC ça quand même du lourd et un sacré palmares.
Oui, j'exagérais concernant le palmarès "bidon" d'Arazi. Mais si tout le monde s'en souvient, ce n'est pas tant pour celui-ci que pour la monstruosité qu'il nous a sortie lors du Juvenile. Et si mon cher, tu étais peut-être un peu jeune à l'époque mais ce qu'il a fait ce jour-là est resté dans toutes les mémoires. J'avais d'ailleurs quelques amis aficionados de trot qui ont commencé à s'intéresser au galop à partir de ce moment. C'est génial d'imaginer que l'exploit d'un cheval peut amener des personnes au sport.

Sur la foi de cette performance, Arazi a été élu cheval de l'année en Europe. Chose exceptionnelle pour un 2 ans.

Tiens, je suis tombé par hasard sur l'article de Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arazi

Regarde le nombre de lignes sur cette course. C'est assez représentatif de ce que la perf d'Arazi ce jour-là représente. Quand tu regardes une Breeders's Cup, il est rare que les commentateurs ne mentionnent pas Arazi (près de 20 ans après!). Ca veut quand même dire ce que ça veut dire.


Citation :
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand je lis parfois dans la presse que c'est peut-être le plus grand cheval de ces vingt dernières années, que c'est un crack qui restera dans l'histoire...

Tu as lu ça où ?!. Ou alors c'était pas affirmation mais une interrogation mais ça m'etonnerais qu'un journal serieux dise le plus grand de ses 20 ans...
En feuilletant le Racing Post ou le JDG tu peux voir ça et là ce genre de commentaires. Ce n'est pas dit comme ça, tout de go, mais via des périphrases : "celui que certains considèrent comme le meilleur cheval de ces vingt dernières années", des choses comme ça.


Citation :
Pour finir j'aimerais que tu me cites pour toi les 5 plus grands galopeurs de ses 20ans (on sera peut etre enfin d'accord comme ça) et les 5 plus grandes equipes de foot (nationales ou clubs) de ses 50 ans. si tu veut bien?
Bon, moi je suis plutôt rugby que football mais bon...
Pour les équipes de foot (sans ordre particulier):
La Hollande de Cruyff (qui n'a jamais rien gagné et qui pourtant présentait l'un des plus beaux footballs de l'histoire);
Le Real des années 50;
Le Barça de toujours (qu'il gagne des titres ou non);
Le Brésil de toujours (idem)
L'Argentine de Maradona;
Le Milan AC de Sacchi;
La France des années 80 (qui, mis à part l'Euro 84, n'a rien gagné).

Voilà, subtil mélange de palmarès et de style de jeu.


Pour les chevaux... ouf... difficile à dire, y'en a trop. Bon allez, je me lance (sans ordre particulier là non plus):
Zarkava
Sinndar
Rock of Gibraltar
Lammtarra
Peintre Célèbre/Divine Proportions/Arazi/Galileo/Helissio (je sais, je suis un infâme tricheur) :-P

[ Edité par Enki 23.08.2009 - 11:27 ]
23.08.09 - 12:25 Profil

§jeandangely # 52 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
AKARAD,
Citation :
Peintre célèbre n'était pas si.... célèbre après sa malencontreuse défaite face à Rajpoute dans le Niel....

Il a écrit sa légende dans l'Arc.... grâce à son inoubliabe double changement de vitesse dans les 300 derniers mètres


il avit déjà gagné le Jockey club et le GP de Paris ...
23.08.09 - 14:03 Profil

§Enki # 53 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
ornoirdesomoza,
Citation :
Tu as lu ça où ?!. Ou alors c'était pas affirmation mais une interrogation mais ça m'etonnerais qu'un journal serieux dise le plus grand de ses 20 ans...

Tiens, je suis encore tombé sur un article dithyrambique où il est quasiment comparé à Nijinski:
http://www.zone-turf.fr/actu/galop/inestimable-sea-the-stars-16738.html

Non, je te dis, il y a tout un buzz autour de ce cheval qui est assez énervant. C'est un champion mais faut quand même être sacrément fêlé du bocal pour le comparer aux plus grands...
25.08.09 - 01:12 Profil

§Shemina # 54 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Enki,
Citation :
C'est un champion mais faut quand même être sacrément fêlé du bocal pour le comparer aux plus grands...


J'aurais rajouté un mot à cette phrase : déjà ... parce que s'il court et gagne l'Arc, alors oui on pourra dire que c'est un très grand champion, sinon je trouve cela un peu prématuré.


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
25.08.09 - 09:49 Profil Visiter le site

§Enki # 55 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Très juste, Shemina.
25.08.09 - 23:22 Profil

§loujine # 56 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
En tous cas Sea the Stars est décrit par John Oxx et Mick Kinane comme un phénomène exactement comme Zarkava était décrite par son entraineur et son jockey...

Alors, c'est bizarre mais j'ai tendance à les croire (quelquechose me dit qu'ils s'y connaissent particulièrement) :-)
25.08.09 - 23:28 Profil

§Enki # 57 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
loujine,
Citation :
En tous cas Sea the Stars est décrit par John Oxx et Mick Kinane comme un phénomène exactement comme Zarkava était décrite par son entraineur et son jockey..
Non, justement.
John Oxx a été très clair il y a une semaine en disant que Sea The Stars était encore loin du niveau d'un Sinndar. Ca a fait un peu l'effet d'une douche froide pour tous ses admirateurs mais cette mise au point était nécessaire.
25.08.09 - 23:33 Profil

§Enki # 58 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
ornoirdesomoza,
Citation :
Tu as lu ça où ?!. Ou alors c'était pas affirmation mais une interrogation mais ça m'etonnerais qu'un journal serieux dise le plus grand de ses 20 ans...

Tiens, je viens encore de voir sur le blog par ailleurs intéressant de Christophe Donner que STS serait en passe de devenir une "légende vivante" (je cite).
http://cheval.blog.lemonde.fr/2009/07/05/mourir-de-bonheur-a-larrivee-des-eclipse-stakes

:lol: :lol:
28.08.09 - 07:40 Profil

§jeandangely # 59 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Tu veut encore d'autres preuves après sa victoire d'aujourd'hui...?
05.09.09 - 17:59 Profil

§palstaan # 60 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Splendide victoire tellement facile... Un Grand Champion !
05.09.09 - 18:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -