Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  DON MIRANDE


Nouveaux en premier  
 


§Vermillion # 71 ≡ Re: DON MIRANDE
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Moonage,
Citation :
Je n'ai pas voulu regarder cette course de m....., une des pires de l'année, que s'est-il passé avec. Saint Harlem svp ? Pas de casse dans la course ? Tout est ok ?


Non pas de chute de chevaux en fait que des JOckeys qui sont tombés, esperons que ecs derniers n'aient pas de bobo
11.04.12 - 13:58 Profil

Anonyme # 72 ≡ Re: DON MIRANDE



Ma question concernait bien sûr tout le monde, jockeys et chevaux ;-)
Merci pour les news.
11.04.12 - 14:04

§metayer # 73 ≡ Re: DON MIRANDE
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Cette course a été gagnée par Nile Kadounevess monté par Kévin NABET, cheval entrainé par Dominique RETIF.
Je signale ces précisions puisque personne n'a daigné donner le nom du vainqueur.
Dans cette course peu de partants, un cheval célèbre par son passé y était présent DON MIRANDE.
Il est vrai que ce cheval n'a plus le "coup de rein" pour aller chercher la victoire lorsque qu'un autre concurrent le déborde.
Nile Kaldounevess je le connais bien ce cheval,il a gagné un cross à Compiègne en 2010.
Il n'a pas la carrure de DON MIRANDE mais a encore des capacités pour gagner ces réclamers à Auteuil.
C'est un cheval avec du caractère et seul un bon jockey comme Kevin peut le motiver dans les fins de parcours
Rendons hommage à ce cheval qui "sait lire et écrire" mais comme il n'est pas dans une grande écurie les parieurs le délaisse d'ailleurs c'est une erreur car Dominique RETIF est un fin préparateur.
Il a été à une époque "révolue" un excellent jockey d'obstacles détenteur par deux fois de toutes les courses à Saumur le même jour ce qui fait que son talent comme cavalier n'est pas à mettre en doute.

Revenons à cette course de "m...e" comme tu l'indiques Moonage , désolé Auteuil comme ailleurs il y a des courses avec peu de partants même si les chevaux ne sont pas talentueux ce sont les conditions de courses et le bon vouloir des entraineurs qui permettent ces épreuves en engageant des chevaux "utiles" permettant de récolter les allocations pour faire tourner leurs écuries.
12.04.12 - 08:53 Profil

§DylanThomas # 74 ≡ Re: DON MIRANDE
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
metayer,
Citation :
Revenons à cette course de "m...e" comme tu l'indiques Moonage , désolé Auteuil comme ailleurs il y a des courses avec peu de partants même si les chevaux ne sont pas talentueux ce sont les conditions de courses et le bon vouloir des entraineurs qui permettent ces épreuves en engageant des chevaux "utiles" permettant de récolter les allocations pour faire tourner leurs écuries.

Pour avoir souvent évoqué cette course-là avec Moonage, je peux te garantir que le nombre de partants ou la catégorie elle-même de cette course n'a rien à voir dans son commentaire (d'ailleurs qui plus que Moon respecte tous les chevaux, des plus grands cracks au dernier du plus petit réclamer de province?)... Le vrai problème est que chevaux peu talentueux (comme tu dis toi-même) + piste extérieur, c'est là un cocktail qui peut faire de lourds dégâts. Sans mépris aucun, force est de constater que même s'il y a heureusement des exceptions les chevaux de niveau réclamer ne sont que rarement des sauteurs hors pair ayant le niveau de passer le rail ditch, et hier encore on a vu ce qu'il en était: ils n'étaient plus que 3 en lice après le juge de paix... Alors autant il existe effectivement des entraîneurs scrupuleux qui n'enverraient jamais sur ce parcours des chevaux trop justes, autant hélas on voit chaque année dans cette même épreuve quelques malheureux sauteurs qui n'ont strictement rien à faire là et dont on se demande ce que l'entourage peut bien espérer en les envoyant sur cette course (pas finir le parcours en tous cas).

Pour le reste, Nile Kaldounevees est un bon cheval bien connu de tous mais ici c'est surtout le sujet sur Don Mirande et non un sujet dédié à la course, voilà tout simplement pourquoi le vainqueur n'a pas été évoqué plus que ça, pas la peine de voir le mal partout! ;-)

[ Edité par DylanThomas 12.04.2012 - 08:48 ]
12.04.12 - 09:38 Profil

Anonyme # 75 ≡ Re: DON MIRANDE



Je tiens à m'expliquer sur le terme que j'ai employé pour qualifier cette course, et non pas les chevaux qui la couraient.
Je trouve absurde qu'une course estampillée "à réclamer" emprunte la piste exterieure; tous les ans, c'est pareil, on sait pertinemment que certains chevaux ne passeront pas le rail-ditch, et tous les ans, ça se confirme. Cette course est invariablement affreuse à regarder !
Ensuite, et vous avez raison de le souligner, il n'y a pas de "petites" victoires, Nile mérite que l'on souligne sa prestation, alors bravo à lui, d'ailleurs, je me disais avant-coup qu'il était bien le seul à pouvoir prétendre battre Don Mirande.
Édit: ah, je vois que Dylan est passé juste avant moi, il confirme là toute ma pensée.

[ Edité par Moonage 12.04.2012 - 08:57 ]
12.04.12 - 09:50

§jodalco # 76 ≡ Re: DON MIRANDE
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Pour le voir tous les matins à la piste, il est vrai que Don Mirande se porte bien, et c'est sans doute ce qui motive Mme Pacault pour prolonger sa carrière. Il est clair qu'il a eu des combats et qu'il ne veut plus se battre, néanmoins c'est un très bon sauteur.
Retraite ou pas retraite, là est toujours la question pour ces vieux tontons en fin de carrière.
Mais parfois, la prolongation d'une carrière par des taches faciles peut être motivée par plusieurs raisons, un cheval qui dépérit au pré, l'inquiétude de ce qu'un arrêt brutal de compétition peut engendrer sur la santé d'un athlète, la difficulté de se séparer de son crack masquotte, etc...
Je ne sais pas si une de ces raisons est celle qui incite Mme Pacault à continuer avec Don Mirande, mais un chose est sûre, on ne peut pas exclure cette possibilité.
Après comme le dit le dicton : "chacun voit midi à sa porte".
12.04.12 - 12:03 Profil

§monoalco1 # 77 ≡ Re: DON MIRANDE
Course A
Course A
monoalco1
79 posts depuis
le 12/4/2012
je pense que c'était sa dernière course.
12.04.12 - 12:07 Profil

§metayer # 78 ≡ Re: DON MIRANDE
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Merci Dylan et Moonage pour vos précisions concernant cette course.
DON MIRANDE était venu gagner d'après son entraineur d'ailleurs il a fait un superbe parcours.
NILE KALDOUNEVEES est venu le surprendre en fin de course par un finish qui a même surpris son jockey qui le connait bien.
Ce cheval était à vendre et pourrait faire les beaux jours d'un autre entraineur d'ailleurs certains était intéresses car ce cheval court bien dans certaines conditions, ces conditions il l'est a eu hier donc sa fin de parcours n'est pas usurpé.

Concernant le parcours il me semble que ce sont les mêmes obstacles que les autres années pour une course à réclamer, j'avoue ne pas comprendre qu'il faille faire l'impasse sur certains obstacles dans ce genre de catégorie.
Les engagements se font en toute connaissance de causes malheureusement il y a des impondérables (manque de préparation, cheval n'ayant plus trop la motivation etc...).
Bien engager et trouver tous les paramètres pour faire une bonne performance tient en partie au métier qu'exercent les entraineurs il y a aussi une part de chance cela fait partie des courses et ce pour pour tout le monde.

Dylan et Moonage je serais sans doute la semaine prochaine avec l'entraineur (en touriste) si vous voulez mieux appréhender certains détails de la préparation de chevaux de courses je serais à votre disposition en particulier une entrevue avec l'entraineur.
12.04.12 - 15:49 Profil

Anonyme # 79 ≡ Re: DON MIRANDE



Ah bah oui ce sont les mêmes obstacles tous les ans dans cette course, c'est bien ça le problème :-D
Il me semble, sauf erreur de ma part (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer) que c'est le seul réclamer de l'année qui passe par le rail-ditch. La moisson de tombés est toujours la même, c'est bien la preuve qu'il y a un souci, et je ne mets pas en cause la préparation des chevaux mais leur niveau. Ne saute pas le rail-ditch qui veut, mais qui peut. Au passage, une pensée pour Mendiant qui avait laissé sa vie à cet obstacle dans cette course il y a deux ans.
Bref, je continue de penser que rail-ditch et réclamer sont incompatibles.
Édit : Don Mirande n'est pas concerné, étant confirmé sur le parcours, je n'ai pas vérifié pour le gagnant, mais c'est un cheval expérimenté. Il y avait donc deux partants susceptibles de faire quelque chose dans cette course. Titane a eu de la chance de rester debout, mais il faut voir comment et où elle a fini.
Enfin, pour terminer, j'ai hâte de savoir ce que va faire le beau gris maintenant.

[ Edité par Moonage 12.04.2012 - 15:41 ]
12.04.12 - 16:06

§kalimero2 # 80 ≡ Re: DON MIRANDE
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Moonage,
Citation :
Enfin, pour terminer, j'ai hâte de savoir ce que va faire le beau gris maintenant.


Il va courir le cross country sur 4700m mardi prochain à Compiègne :-(
21.04.12 - 13:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -