Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Depuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?


Anciens en premier  
 


§AKARAD # 57 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Quel retour en force d'Enki après un an d'absence... :-D
15.09.12 - 21:34 Profil

§johnatt # 56 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
bireli,
Citation :
Perso , j'arrête la discussion , ça va être un débat sans fin.......


Mais selon la question, s'il y a débat, n'est il pas normal qu'il soit sans fin ?
Heureusement que nos avis divergent, certains pensent la même chose, d'autres le contraire et d'autres encore différemment. C'est cela qui est enrichissant.
Alors si t'es pas d'accord sur le principe je te remercie d'arrêter la discussion. 8-)

[ Edité par johnatt 15.09.2012 - 15:55 ]
15.09.12 - 16:54 Profil

§bireli # 55 ≡ Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Enki,
Citation :
Les Champions stakes mieux que l'Arc? Ca doit être une boutade...


Ben Oui t'as compris que c'était sur le plan émotionel........
J'aurai été heureux qu'il vienne aussi courir l'Arc (comme tout le monde) et au moins ça aurait mis fin aux discussions (tant il est au dessus de tous....mais bon visiblement on lui reprochera toujours)

Perso , j'arrête la discussion , ça va être un débat sans fin.......
15.09.12 - 16:49 Profil

§Enki # 54 ≡ Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Je ne saurais mieux dire, Johnatt...
C'est comme d'avoir devant soi un verre de coca et un verre de Château Margaux, et de préférer le coca... :-o
15.09.12 - 16:30 Profil

§johnatt # 53 ≡ Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Bah voilà je suis comme Enki.
J'aime beaucoup ce crack mais je suis déçu par les choix de son entourage pour le programme de sa carrière, surtout son année de 4ans.
Année où il aurai même pas dû courir une course sur le mile.
Comment dire? C'est un peu comme si les dirigeants du Barça demandait à l'UEFA de jouer la ligue Europa à la place de la ligue des CHAMPIONS.
15.09.12 - 16:13 Profil

§Enki # 52 ≡ Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
bireli,
Citation :
2) Frankel n'a plus rien à prouver et contrairement à Zarkava , il n'a pas besoin de l'Arc pour asseoir définivement sa légende.


Il a au contraire tout à prouver. Les plus grandes courses européennes et également les mieux dotées sont: l'Arc, le Derby d'Epsom, le Derby irlandais, les King George, le JC et les Irish Champions stakes. Frankel n'en a couru aucune !!!

Citation :
3) Il ira courir à Ascot sa dernière course devant et pour son public avec l'hommage qui lui sera rendu, c'est mieux qu'à Longchamp quand même...


Les Champions stakes mieux que l'Arc? Ca doit être une boutade... Mais bon, qu'il finisse sa carrière à Ascot, ok, je peux comprendre du point de vue émotionnel. Par contre, ça laissera un éternel regret aux passionnés de ce sport qui auraient aimé voir ce crack courir les vraies grandes courses européennes...
15.09.12 - 16:08 Profil

§Enki # 51 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
kalimero2,
Citation :
Comme j'ai du temps à perdre j'ai regardé ce qu'avait fait les concurrents battus par Zarkava et Frankel........


Kali, super boulot, merci !
15.09.12 - 15:57 Profil

§Enki # 50 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
vilainsoleil,
Citation :
Black Caviar terrain rapide sur 1400m LD aurait battu Zarkava.
Frankel aurait atomisé Black Caviar sur les 1400m LD en terrain rapide.
Belle analyse qui veut absolument rien dire.


Aurait... aurait... aurait... C'est plutôt ton analyse qui ne veut rien dire lol
Et puis que viennent faire les 1400 m? C'est la nouvelle distance classique?


vilainsoleil,
Citation :
Pour la liste des groupes 1, il faut voir la qualité des chevaux et les groupes 1 gagnées. Déjà maintenant c'est égalité alors qu'il y a beaucoup de 4 ans dans la liste de Frankel qui gagneront encore plusieurs G1 (par exemple Excelebration). Et la qualité de chevaux battu par Frankel est supérieur à celle de Zarkava. Goldikova ne vaut pas un Canford Cliffs à mes yeux en qualité pur. Je parle pas en longuevité.
Bah non, justement. Frankel n'a quasiment battu que de bons milers.






Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=23&topic_id=33524&viewmode=flat&sortorder=0&start=35#ixzz26Xgvhjer
15.09.12 - 15:55 Profil

§Enki # 49 ≡ Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
vilainsoleil,

Citation :
C'est simple, Zarkava avait des adversaires... Frankel n'en a plus.


C'est sûr que ce n'est pas en tournant en rond sur le mile contre toujours les mêmes qu'il rencontrera des adversaires... De ce point de vue, il me fait beaucoup penser à Zenyatta, qui étaitaussi une crack, mais sur laquelle il y aura toujours un doute car elle rencontrait toujours les mêmes dans les mêmes courses...

Citation :
Les ratings ne mentent pas. Frankel envoie Canford Cliffs en maison de repos précipitamment. Le Canford Cliffs qui a battu Goldikova facilement dans un Groupe 1.
...la Goldikova qui n'était plus la grande Goldikova... A trop vouloir refaire le monde, on mélange les années et on compare ce qui n'est pas comparable ^^
15.09.12 - 15:48 Profil

§bireli # 48 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
johnatt,
Citation :
Mais je pense que les raisons évoqué plus haut (promotion des nouveaux "Champion Stakes")


Là c'est plus crédible.....que de dire que l'entourage a les foi :-P

johnatt,
Citation :
Et puis les français ne sont ils pas capable de rendre hommage à Frankel?


J'étais là pour la der de Goldikova le jour de l'Arc ....... Pour ça , je me dis que Frankel sera mieux chez lui

johnatt,
Citation :
t'as des places pour les Champion Stakes ?


Non toutes les places ont été vendu en une seule matinée .... Par contre , y a encore plein d'invits pour l'Arc disponibles sur internet :-D
15.09.12 - 15:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -