Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Depuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?


Anciens en premier  
 


§fred69 # 47 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Citez une seule course de légende remporter par Frankel ???

Je respecte Frankel et son entourage mais il manque la cerise sur le gâteau et elle était a porter de sabot :-o :-o :-o
15.09.12 - 12:41 Profil

§johnatt # 46 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
bireli,
Citation :
Qu'est ce qu'il faut pas entendre......l'entourage a les foi.....


C'est Sir Henry qui a déterminé le programme de Frankel en début d'année 2012, ça on le sait depuis longtemps.
Ce qui m'étonne le plus c'est que le Prince et M.Grinthorpe ne viennent pas à Longchamp pour le sport, pour nous "les français" :-P , parce que l'Arc est la plus grande cours du monde, parce que les britanniques traversent toujours la Manche avec leurs meilleurs chevaux, parce qu'eux même considèrent l'Arc comme la plus grande course du monde.
A moins que ce ne soit tout simplement pour valoriser les nouveaux Champion Stakes lors du Champion's Day, je pencherai plus pour cette option là.
Sir Henry ayant une histoire d'amour avec hippodrome de Royal Ascot.

bireli,
Citation :
1) Sir Henry Cecil est atteint d'un cancer avancé , il a arrêté sa chimio pour les international stakes , il n'est pas en état de faire le déplacement à Paris.


Je ne crois vraiment pas que cette raison ai penchée dans la balance. Sir Henry n'a jamais gagné l'Arc et Frankel est LE cheval qui le lui ferai gagner à coup presque sûre.
Cela a sérieusement dû "trotter" :lol: dans sa tête. Mais je pense que les raisons évoqué plus haut (promotion des nouveaux "Champion Stakes") sont vraiment la raison ultime(et la première responsable) de cette décision.

bireli,
Citation :
2) Frankel n'a plus rien à prouver et contrairement à Zarkava , il n'a pas besoin de l'Arc pour asseoir définivement sa légende.


On ne lui demande pas de prouver mais de venir nous émerveiller et gagner la plus grande course du monde. On dirait que tu es content qu'il ne vienne pas à Longchamp, t'as des places pour les Champion Stakes :lol: ?
Pourquoi Bolt court les jeux olympiques, bat des records dans les championnats du monde? Il n'a qu'à faire que les gros meetings c'est là qu'il gagne le plus l'argent...
Les courses de légendes sont faites pour les chevaux de légendes, Frankel n'en serait pas un?
Zarkava n'avait elle non plus , plus grand chose à prouver. Elle a couru écraser d'argent par le monde entier et elle a gagné, c'est cela que l'on veut voire.

bireli,
Citation :
3) Il ira courir à Ascot sa dernière course devant et pour son public avec l'hommage qui lui sera rendu, c'est mieux qu'à Longchamp quand même...


Depuis quand les Champions Stakes est un groupe 1 de légende? C'était une course sacrément dur et intéressante sur les 2000m en ligne droite de Newmarket. Aujourd'hui les anglais tente le pari de faire l'ombre à la journée de l'Arc en plaçant leur "pseudo Champion's Day" 15 jours après l'Arc.
S'ils avaient vraiment voulu une une course historique, fallait repousser ce calendrier d'une semaine afin de créer une sorte de revanche de l'Arc et Frankel aurai peut être couru les deux... allez savoir.
Et puis les français ne sont ils pas capable de rendre hommage à Frankel? En plus les anglais n'auraient pas hésité à venir en nombre à Paris.

bireli,
Citation :
4) Il affrontera le 2éme meilleur rating derrière lui-même dans les champion Stakes : Cirrus des Aigles. (C'est pas Camelot qui lui ferait peur...) :-D


Frankel n'a plus rien à prouver, mais personne n'est invincible et une défaite pourrai faire tache sur son palmarès.
J'espère pour lui que le terrain ne sera pas trop lourd à Ascot et j'espère pour Cirrus qu'il le sera. En tout cas par pur chauvinisme, je serais pour Cirrus :lol: :-P . Imaginez la dimension qu'atteindrai "le hongre de service".
15.09.12 - 12:09 Profil

§Cali7 # 45 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
johnatt,
Citation :
Au fait tu crois que Commander Crowe aurai battu Frankel sur les 1600m de Cagnes sur Mer ?


:-D
15.09.12 - 09:19 Profil

§bireli # 44 ≡ Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
johnatt,
Citation :
J'aime beaucoup Frankel, mais comme l'entourage a les foi, je ne peux le mettre en haut de la liste même si cela me tente.


Qu'est ce qu'il faut pas entendre......l'entourage a les foi.....

1) Sir Henry Cecil est atteint d'un cancer avancé , il a arrêté sa chimio pour les international stakes , il n'est pas en état de faire le déplacement à Paris.
Je te conseille de regarder les photos de lui avec son chapeau sur le Mail online.....
2) Frankel n'a plus rien à prouver et contrairement à Zarkava , il n'a pas besoin de l'Arc pour asseoir définivement sa légende.
3) Il ira courir à Ascot sa dernière course devant et pour son public avec l'hommage qui lui sera rendu, c'est mieux qu'à Longchamp quand même...
4) Il affrontera le 2éme meilleur rating derrière lui-même dans les champion Stakes : Cirrus des Aigles. (C'est pas Camelot qui lui ferait peur...) :-D

Enfin Frankel c'est 75L passés à ces adversaires sur l'ensemble de son oeuvre ( soit une moyenne de presque 6L par courses)
C'est 11L à Excelebration dans les Queen Anne , ce même Excelebration qui vient de gagner le Marois chez nous , en passant 7L à Golden Liliac au passage :-D
C'est le plus haut rating d'un pur Sang dans l'histoire des courses
C'est 8L à Immortal Verse dans les QE2 , quand Immortal Verse venait de battre Goldikova dans le Marois. On peut penser que la grande Goldikova n'aurait jamais approché Frankel à moins de 5L.
C'est 10,5 secondes entre le poteau des 600 et celui des 400m dans les Queen Anne
Enfin quand Zarkava a couru 3 fois au dessus du mile , Frankel lui aura couru 2 fois ....
Quant à l'Arc , il aurait rencontré peu d'opposition (avec un minimum de prépa sur la distance et sans incident) , je vois pas vraiment le challenge...
15.09.12 - 05:48 Profil

§johnatt # 43 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :


:-D ;-)
15.09.12 - 00:31 Profil

§vilainsoleil # 42 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :
On parle du "meilleur cheval de tous les temps" là, pas d'une course sur 1400m.



Parce que la distance de 2400m détermine le meilleur cheval de tout les temps? C'est une règle écrit où ça? J'ai du la rater...


Aucune idée qui aurait gagné, par contre une chose est sûre : Ready Cash courait pour la 3ème place ;)

Bonne soirée
15.09.12 - 00:23 Profil

§johnatt # 41 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :
Black Caviar terrain rapide sur 1400m LD aurait battu Zarkava.


On parle du "meilleur cheval de tous les temps" là, pas d'une course sur 1400m.

Bref tu polémique encore et encore je te laisse à tes histoires, bonne soirée.

Au fait tu crois que Commander Crowe aurai battu Frankel sur les 1600m de Cagnes sur Mer ? :mdr:
15.09.12 - 00:11 Profil

§vilainsoleil # 40 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :
"En terrain lourd sur les 2400m de Longchamp, Cirrus des Aigles pourrait accrocher (ou battre, je ne sais plus) Frankel..."
Zarkava aurai atomisé Cirrus sur les 2400 de Longchamp en terrain lourd.



Black Caviar terrain rapide sur 1400m LD aurait battu Zarkava.

Frankel aurait atomisé Black Caviar sur les 1400m LD en terrain rapide.



Belle analyse qui veut absolument rien dire.



Pour la liste des groupes 1, il faut voir la qualité des chevaux et les groupes 1 gagnées. Déjà maintenant c'est égalité alors qu'il y a beaucoup de 4 ans dans la liste de Frankel qui gagneront encore plusieurs G1 (par exemple Excelebration). Et la qualité de chevaux battu par Frankel est supérieur à celle de Zarkava. Goldikova ne vaut pas un Canford Cliffs à mes yeux en qualité pur. Je parle pas en longuevité.


Et les impressions... Celle de Zarkava dans le Vermeille est magnifique. Toutes les courses de Frankel sont des Vermeilles ou merveilles.

[ Edité par vilainsoleil 14.09.2012 - 23:05 ]
15.09.12 - 00:03 Profil

§johnatt # 39 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :
Encore une fois on se retrouve dans une discussion ou tu es aveuglé par ton chauvinisme... Zarkava était une pouliche d'exception. Une des plus grandes pouliches au monde tout les temps.
Mais Frankel, c'est tout simplement au dessus.


Encore une fois tu crois tout savoir.
Je ne dis pas que Frankel est moins bon que Zarkava, juste qu'il n'a quasi exclusivement couru que sur 1600m. En cela on peut ressentir un certain manque à son égard.
Le meilleur cheval du monde qui ne court pas la plus grande course du monde...
Sur 2400m on ne sait pas, même si je pense qu'il aurai gagné l'Arc cette année... quoique si Danedream est dans la même forme que l'année dernière (record de l'Arc en 2'24"49, record des 2400m en 2'24"30 par Scorpion dans le GP de Paris)...je demande à voire.
J'ai lu cela de la part d'un excellente analyste sur ce forum, il se reconnaîtra;-) :
"En terrain lourd sur les 2400m de Longchamp, Cirrus des Aigles pourrait accrocher (ou battre, je ne sais plus) Frankel..."
Zarkava aurai atomisé Cirrus sur les 2400 de Longchamp en terrain lourd.

[ Edité par johnatt 14.09.2012 - 22:32 ]
14.09.12 - 23:31 Profil

§johnatt # 38 ≡ Re: Dpuis l'an 2000 selon vous, quel est le meilleur pur sang qui ai foulé les pistes?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Merci Kalimero2, je n'ai plus rien à rajouter.
j'ai voulu me lancer dans cette recherche mais je me suis vite arrêté, trouvant le boulot bien trop fastidieux:-D
14.09.12 - 23:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -