Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Création d'une petite écurie de groupe de galop à taille humaine...


Anciens en premier  
 


§Potdor # 18 ≡ Re: Création d'une petite écurie de groupe de galop à taille humaine...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
En vue de la création de l'Ecurie Milpa et en plus du site crée pour l'occasion, une page Facebook a été aussi conçue. Les co-propriétaires de la future écurie auront le droit d'avoir une carte pour entrer sur les hippodromes (prix de la carte pris en charge par l'écurie)
Pour tout renseignements aller sur Ecurie Milpa

Posez vos jalons, les nombres de part étant limitées.

[ Edité par Potdor 27.07.2014 - 10:02 ]


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
27.07.14 - 10:59 Profil Visiter le site

§Potdor # 17 ≡ Re: Création d'une petite écurie de groupe de galop à taille humaine...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Les premières actions sont en ventes , posez vos jalons



[ Edité par Potdor 27.07.2014 - 10:00 ]


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
16.07.14 - 09:56 Profil Visiter le site

§Potdor # 16 ≡ Re: Création d'une petite écurie de groupe de galop à taille humaine...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Un exemple: ce samedi, une quinzaine de personnes dans le rond de Longchamp présente autour du cheval de l'écurie RMC, Bowmore. Imaginez une course où 5 écuries de groupe seraient representées , ça ferait 75 personnes dans le rond !! C'est le nombre de personnes que l'on peut voir la semaine pour la totalité d'une réunion ...!


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
14.07.14 - 11:34 Profil Visiter le site

§Potdor # 15 ≡ Re: Création d'une petite écurie de groupe de galop à taille humaine...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Il est évident que les écuries de groupes sont le seul moyen de ramener du monde sur les hippodromes. Lorsque l'on voit la semaine que les entraîneurs et propriétaires ne viennent plus voir leurs chevaux, ça donne froid dans le dos pour l'avenir des courses. Avec les écuries de groupes, il y a au moins déjà une dizaine de personnes dans le rond et qui soutiennent dans la ligne d'arrivée, comme si c'était L'arc de Triomphe.
En Angleterre, les écuries de groupes sont bien présentes.
Vu les taux de TVA, il est certain qu'a notre époque avoir un ou deux chevaux de course en solo relève d'une prise de risques importante.
Et puis gagner une course entre amis et tellement plus belle que seul dans son coin...


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
13.07.14 - 11:50 Profil Visiter le site

§palstaan # 14 ≡ Re: Création d'une petite écurie de groupe de galop à taille humaine...
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Belle intiative je vous souhaite le meilleur :-)
12.07.14 - 16:10 Profil

§HayrtonB # 13 ≡ Re: Création d'une petite écurie de groupe de galop à taille humaine...
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
slipin,
Citation :
Je suis toujours pour les écuries de groupe, elles sont l'avenir des "petits" propriétaires dans ce système de plus en plus onéreux et elles sont d'usage chez nos voisins britanniques depuis fort longtemps !! La convivialité étant en facteur primordiale pour essayer de raviver la tristesse de nos beaux hippodromes ....!

Sur votre site, il est dommage qu'on doive presque deviner qui sont les responsables de cette écurie, une petite présentation de son Entraîneur et de Monsieur Hellier en page d'accueil par exemple ?

Je vous souhaite en tous cas plein de bonnes choses, et des succès à venir !


Merci beaucoup pour votre message.

Dans ma tête tournent en "tâche de fond" toutes les possibilités pouvant permettre aux petits propriétaires, petits éleveurs et petits entraîneurs de se rassembler ou de collaborer dans une structure nouvelle leur permettant d'exister à la hauteur de leur apport dans l'Institution et de garantir leur existence dans le temps. Ils assurent la pérennité de l'Institution: si on détruit le bas de la pyramide, on détruit la pyramide.

Cette petite écurie de groupe veut apporter sa pierre à l'édifice: fédérer des passionnés autour d'un projet modeste -bien que représentant des sommes conséquentes-, raisonné et raisonnable. Nous ne viserons ni les groupes et pas même les courses à conditions. Nous ambitionnerons de nous faire plaisir avec de petits -terme affectueux- chevaux de réclamer et de handicap.

Maintenant, comment la promouvoir, sans sombrer dans la publicité tapageuse ou mensongère? Nous présenter plus explicitement. Sans doute. Pour Anne-Cécile Trouvé et Patrick Blitte, qui entraînent les chevaux, je n'aurai pas de mal à le faire, ni à vanter et leur perfectionnisme, leur compétence et leur amour pour les chevaux, facteur primordial.

S'agissant de ma propre personne, j'aurai plus de mal, préférant m'effacer derrière le projet. Et comme c'est moi qui ai fabriqué le site, j'aurai du mal à m'y mettre en avant. Il faut pourtant que j'y réfléchisse, c'est certain, et un lien depuis la page d'accueil est probablement indispensable.

Merci encore pour la remarque sympathique qui nous pousse dans cette direction. Puisse l'initiative faire ensuite d'autres petits, un peu partout géographiquement et dans toutes les disciplines.




[ Edité par HayrtonB 12.07.2014 - 14:39 ]
12.07.14 - 15:37 Profil Visiter le site

§Einstein # 12 ≡ Re: Création d'une petite écurie de groupe de galop à taille humaine...
Listed-Race
Listed-Race
Einstein
194 posts depuis
le 1/4/2013
Je vous invite évidemment à vous inscrire. A bientôt!
12.07.14 - 14:08 Profil

§slipin # 11 ≡ Re: Création d'une petite écurie de groupe de galop à taille humaine...
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Je suis toujours pour les écuries de groupe, elles sont l'avenir des "petits" propriétaires dans ce système de plus en plus onéreux et elles sont d'usage chez nos voisins britanniques depuis fort longtemps !! La convivialité étant en facteur primordiale pour essayer de raviver la tristesse de nos beaux hippodromes ....!

Sur votre site, il est dommage qu'on doive presque deviner qui sont les responsables de cette écurie, une petite présentation de son Entraîneur et de Monsieur Hellier en page d'accueil par exemple ?

Je vous souhaite en tous cas plein de bonnes choses, et des succès à venir !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.07.14 - 14:07 Profil Visiter le site

§HayrtonB # 10 ≡ Re: Création d'une petite écurie de groupe de galop à taille humaine...
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Lors de la première année (il est à souhaiter que l'entreprise puisse aller au-delà, évidemment), il y a des dépenses incompressibles: agrément de la société à France Galop, déclarations de couleurs à France Galop, fabrication de la (ou des) casaque(s), dépôt des statuts de la société, publication dans un journal d'annonces légales, tenue des comptes et du bilan par un expert-comptable (exigence de France Galop), etc. Tout cela a un coût, évidemment plus lourd la première année. Lors du second exercice, il n'y aura pas d'agrément à demander, de déclarations de divers et variées à faire... Pour être tout à fait précis, cela a été chiffré à 5.000 euros. L'enveloppe assure de ne pas se retrouver face à une charge fixe imprévue, qui pourrait mettre en péril la pérennité de l'écurie.

Car, soyons clairs, il ne faut surtout pas que l'écurie se retrouve dans une situation financière inconfortable en cours d'année. Ce serait une catastrophe pour l'écurie elle-même (évidemment), mais aussi pour l'image des courses. En effet, les commentaires du style "on a encore plumé des pigeons" pleuvraient, argument à l'appui. C'est pour cela que tout a été vu un peu plus large en terme de dépenses. Rassurez-vous, personne ne va "se servir sur la bête". Ceux qui le veulent peuvent recevoir les statuts. Tout y est écrit noir sur blanc, sans piège et pour prémunir toutes les parties de la moindre désillusion.

Pour revenir au capital initial, il est évident que le coût d'un cheval sera d'autant plus élevé qu'il y aura peu de chevaux dans l'écurie: c'est le principe des frais fixes qui pèsent plus sur chacun quand il y a moins d'individus. Et c'est vrai qu'avec un seul cheval, c'est moins intéressant. Mais avec un budget de 34.000 euros, qui sont en réalité la totalité des dépenses, s'il y a un seul cheval, on a déjà 6.800 euros de TVA d'économisée (l'expression est inappropriée mais elle reflète la réalité), supérieure aux frais fixes (5.000 euros).

Tout est calculé sans gain, scénario catastrophe, dont il faut prémunir l'écurie. Voilà pourquoi nous arrivons à ces chiffres, qui sont tout ce qu'il y a de plus transparent et de plus juste. S'il n'y avait qu'un cheval dans l'écurie, la structure des dépenses seraient : 5.000 euros de frais fixes, 11.000 euros pour l'achat du cheval (ce type de cheval ne va pas à l'entraînement Jean-Claude Rouget, qui n'en voudrait surtout pas) et 18.000 euros de frais liés à l'exploitation du cheval (pension, déplacements, etc). Pour chaque cheval supplémentaire, il faudrait rajouter 29.000 euros (11.000 d'achat et 18.000 euros de frais).

Pour la répartition des gains, c'est très simple. Nous sommes dans le cadre d'une société par action simplifiée. Pour optimiser les chances de durer, les bénéfices éventuels (on parle bien de bénéfices, pas de gains) sont maintenus dans l'entreprise durant deux ans. À partir de ce moment-là, bilan de l'expert-comptable à l'appui, les actionnaires réunis en Assemblée Générale votent s'ils souhaitent un versement de dividendes (qui sont alors imposés dans le cadre de l'impôt sur le revenu).

De toute manière, il n'y a aucun risque de "spoliation": les comptes seront validés par un expert-comptable (commissaire au compte par ailleurs) et l'argent ne fuitera pas vers des dépenses inutiles. Après, on peut être contre le principe de l'écurie de groupe, mais c'est un autre débat. Je suis disposé à répondre à chaque demande par MP ou par le site de l'écurie.

[ Edité par HayrtonB 12.07.2014 - 12:19 ]
12.07.14 - 13:18 Profil Visiter le site

§Einstein # 9 ≡ Re: Création d'une petite écurie de groupe de galop à taille humaine...
Listed-Race
Listed-Race
Einstein
194 posts depuis
le 1/4/2013
Je ne peux malheureusement pas faire de publicité ici.

Mais si vous rattachez ces deux mots, vous trouverez sans doute:

Space Invasor
12.07.14 - 12:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -