Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Princesse d'Anjou l'oubliée


Anciens en premier  
 


§Capitole # 14 ≡ Re: Princesse d
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
PRINCESSE D'ANJOU est vraiment une crack que l'on oubliera pas de sitôt car il va falloir se lever de bonne heure avant de retrouver une jument de 5 ans qui réalise le doublé GRAND STEEPLE/HAYE JOUSSELYN.
Sa rentrée a été très bonne, d'autant que la distance était un peu courte pour ses aptitudes.
Elle porte de plus un très joli nom. Son éleveur est quelqu'un de simple quand on l'écoute parler. Son entraineur est jeune et très doué et son propriétaire est un passionné hors normes et l'un des rares dans le métier a détenir 100% des parts de tous ses chevaux.

Quant au titre de cheval de l'année, dommage qu'elle ne l'ait pas eu mais ce n'est pas bien grave car ce titre est simplement honorifique et PRINCESSE D'ANJOU n'a pas besoin de celà pour mériter tous les honneurs.
09.03.07 - 17:34 Profil

§cadoudal # 13 ≡ Re: Princesse d
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
J'ai moi aussi été très surpris de voir que le titre de cheval de l'année en obstacle n'était pas attribué à Princesse d'Anjou.

Comme dans toute récompense attribué par un juri (voir les Césars, les Victoires de la musique, le Ballon d'Or...), il y a parfois des choix qui restent innexplicables aux yeux du grand public.
Est-ce vraiment important ?

Dans les livres et dans le coeur du public il y aura toujours inscrit:
- vainqueur du Grand Steeple de Paris 2006 --> Princesse d'Anjou (F - 5 ans)
- vainqueur du Prix La Haye Jousselin 2006 --> Princesse d'Anjou (F - 5 ans)
08.03.07 - 14:32 Profil

§alexba # 12 ≡ Re: Princesse d
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
je denigre pas la performance d'or noir de somoza, mais j'attends de le voir face aux autres, on nous rabachait les oreilles de la meme maniere les oreilles pour cyrlight, et finalement il n'apas concretise

neanmoins princesse d'anjou n'est pas reconnu a son jsute niveau, quand a ceux qui disent qu'elle n degage rien....... perso je la trouve fantastique, elle est toute petite, un robe bai brun magnifique,

on peut dire ce qu'on veut sur le grand steeple, mais dans la course preparatoire c'etait le meme resultat, et le double avec le jousselin prouve que ca n'etait pas vole!


hier encore on avait le droit a trois lignes sur elle dans le paris turf, on en fait beaucoup plus pour sleeping jack qui a gagne un grand steeple avec un nez d'avance sur une jument de 5ans (ma royale qui nous manque terriblement.. ;-) )
06.03.07 - 17:14 Profil

§fence91 # 11 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Le sujet sub jacent de ce topic " le cheval de l'année 2006 en obstacles " n'est pas censé traiter de la classe de tel ou tel cheval et encore moins des circonstances des courses qui ont rendu leur verdict ( sujets très subjectifs ), mais bien de la valeur des résultats.

Ce sont d'autres débats que l'on peut ouvrir ou non. Par contre ( n'étant pas spécialement un fan de la jument, je pense être objectif ) en stricts termes de résultats en 2006 , il faut m'expliquer ce qu'on peut faire de mieux que le doublé Gd Steeple - la Haye Jousselin et 2e de la Gde Course de Haies d'Auteuil !!!!

J'admire énormémént Or Noir de Somoza mais ce qu'il a fait en 2006 contre des chevaux uniquement contemporains, et je répète en valeur intrinsèque de performances, c'est 4 étages en dessous de ce qu' à réussi la jument, qui ne l'oublions pas, n'avait en 2006, que 5 ans !!!



[ Edité par fence91 le 6/3/2007 14:34 ]


http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
05.03.07 - 19:37 Profil

§Lonray # 10 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :
PetitVersailles a écrit :
A mes yeux Princesse d'Anjou est généreuse et gagne de par sa générosité mais en valeur pûre excusez moi mais Or Noir de Somoza c'est la classe


Peut être qu'elle gagne par sa générosité mais elle bat des chevaux qui en classe pure sont au dessus d'elle. Alors pourquoi ne pas récompenser le courage par rapport à la classe puisque dans ce cas là c'est le courage qui l'emporte?


05.03.07 - 19:12 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée



Citation :
Kimbi a écrit :
Citation :
PetitVersailles a écrit :
Je suis d'accord pour Dire que PRINCESSE D'ANJOU est une Championne et qu'elle aurait mérité le 1er Prix...de par sa générosité car en classe c'eest Or noir de Somoza

Personnellement je ne suis pas attachée à cette jument...Elle ne dégage rien quand elle court..n'empêche je vous l'accorde elle gagne...
OR NOIR DE SOMOZA parcontre lui dégage une telle facilité!!! Et il a prouvé son titre en battant la courageuse Princesse d'Anjou...ce qui n'est pas rien...avouez le...

Alors respectez ces champions qui à mon avis se fichent pas mal du nom ou titre de leur propriétaire!!!

Tout est une question de goût...A mes yeux Princesse d'Anjou est généreuse et gagne de par sa générosité mais en valeur pûre excusez moi mais Or Noir de Somoza c'est la classe, la facilité, le courage (je pense car jusque là il ne s'est pas employé), la hargne (on ressent son envie de vaincre)




:stop: Moi je serai d'accord lorsque je verrai Or Noir de Somoza faire de gros morceaux tels le doublé grand steeple chase de Paris - Prix de la Haye Jousselin et encore il ne le fera pas à 5 ans puisqu'il n'est pas question de grand steeple pour lui cette année.


Je n'irai pas contre vous,en disant que ces une grande championne,mais je tiens a dire que pour ce qui est du grand steeple,thierry majorcrick et christophe pieux ce sont fait une petite gueguere personnel,il s'ont completement asphyxié kotkitjet et cyrlight pensant a leur interet personnel,meme si princesse c'est indeniable aurait pris une façile 3eme place.mais bon c'est la loi du sport.J'ai hate de la revoir au grand steeple avec 1 ans de plus elle devrait avoir une bonne chance.
05.03.07 - 18:54

§ALCAPONE # 8 ≡ Re: Princesse d
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Tout à fait d'accord. Certes Or Noir est un champion mais ce qu'a fait Princesse est assez génial. Il ne faut pas oublier que l'on pensait également que Cyrlight était le nouveau Katko (mais pour moi il ne tenait pas et je le vois plus dans les steeples de vitesse outre manche) mais il a plutot déçu. Or Noir est certes bon même très bon mais fera t'il la même chose sur 5800 mètres en 2008, pas sûr...
Enfin c'est un choix subjectif et c'est vrai que le choix était difficile pour les journalistes!
05.03.07 - 18:11 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée



Citation :
PetitVersailles a écrit :
Je suis d'accord pour Dire que PRINCESSE D'ANJOU est une Championne et qu'elle aurait mérité le 1er Prix...de par sa générosité car en classe c'eest Or noir de Somoza

Personnellement je ne suis pas attachée à cette jument...Elle ne dégage rien quand elle court..n'empêche je vous l'accorde elle gagne...
OR NOIR DE SOMOZA parcontre lui dégage une telle facilité!!! Et il a prouvé son titre en battant la courageuse Princesse d'Anjou...ce qui n'est pas rien...avouez le...

Alors respectez ces champions qui à mon avis se fichent pas mal du nom ou titre de leur propriétaire!!!

Tout est une question de goût...A mes yeux Princesse d'Anjou est généreuse et gagne de par sa générosité mais en valeur pûre excusez moi mais Or Noir de Somoza c'est la classe, la facilité, le courage (je pense car jusque là il ne s'est pas employé), la hargne (on ressent son envie de vaincre)




:stop: Moi je serai d'accord lorsque je verrai Or Noir de Somoza faire de gros morceaux tels le doublé grand steeple chase de Paris - Prix de la Haye Jousselin et encore il ne le fera pas à 5 ans puisqu'il n'est pas question de grand steeple pour lui cette année.
05.03.07 - 17:31

Anonyme # 6 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée



Je suis d'accord pour Dire que PRINCESSE D'ANJOU est une Championne et qu'elle aurait mérité le 1er Prix...de par sa générosité car en classe c'eest Or noir de Somoza

Personnellement je ne suis pas attachée à cette jument...Elle ne dégage rien quand elle court..n'empêche je vous l'accorde elle gagne...
OR NOIR DE SOMOZA parcontre lui dégage une telle facilité!!! Et il a prouvé son titre en battant la courageuse Princesse d'Anjou...ce qui n'est pas rien...avouez le...

Alors respectez ces champions qui à mon avis se fichent pas mal du nom ou titre de leur propriétaire!!!

Tout est une question de goût...A mes yeux Princesse d'Anjou est généreuse et gagne de par sa générosité mais en valeur pûre excusez moi mais Or Noir de Somoza c'est la classe, la facilité, le courage (je pense car jusque là il ne s'est pas employé), la hargne (on ressent son envie de vaincre)
05.03.07 - 17:00

§observatory # 5 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
Citation :
alexba a écrit :
je suis profondement choque par la maniere avec laquelle on traite cette championne!!!

on nous rabache les oreilles avec cyrlight, qu'elle l'a pulverise par deux fois et dans quelles courses!!!
aujourd'hui elle n'a pas eu le droit aux honneurs du cheval de l'annee qui est revenu a un cheval qui a fait un triple inedit chez les 4ans!!!

c'est vrai que par rapport a la princesse qui, à l'age de 5ans a gagne le grand steeple devant kotkijet et cyrlight ainsi que le la haye jousselin!!! c'est vraimnt enorme!!!

or noir de somoza est un super cheval, maisnotre princesse merite selon moins bien plus d'honneur


je trouve que cette jument est toujours mis de cote, je n'y vois aucune explication valable, alors est ce parce qu'elle vient d'un petit elevage, que son proprietaire n'est pas mulryan?? et que ce n'est que FM Cottin (tres grand entraineur) et non chaille chaille??
je pense qu'il s'agit plutot du fait qu'on la voit encore comme un outsider, mais le double dans le jousselyn est selon moi suffisant a confirmer sa valeur, comme sa course dans le juigné aujourd'hui (qui n'est absolument pas son sport)
alors, EVOLUEZ UN PEU MESSIEURS LES JOURNALISTES!!!!

c'etait juste un coup de gueule pou une petite jument extraordinaire!!!
:-P


tout à fait elle était à 7.4/1 LES TURFISTES étaient sceptiques aussi de leurs cotés!!comme si une femelle avait des faiblesses.C'est juste,si elle veut qu'on ne l'oublie pas ,il va falloir qu'elle fasse le doublé.....

Dès qu'un MULRYAN est dans la course,on délaisse les autres!!!c impossible d'accepter ces choix.
La preuve ZAIYAD (qui pour moi ne méritait pas son groupe1) etait favori à 2/1....

je suis presque déçu de ne pas la voir à CHELTENHAM dans 15 jours!!
05.03.07 - 13:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -