Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  pétition + de courses à Paris

Nouveaux en premier  

§slipin # 11 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Je te rejoins dans tes points de vue Tim, les chiffres évoqués par Espritos parlent d'eux-memes

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.09.08 - 21:55 Profil Visiter le site

§upsylone71 # 12 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
je suis d accord avec Tim et Slipin!
tout est un ensemble, l argent reste le nerf de tout ,immo, carburant,nourriture etc....
je vous rappel que notre filiaire doit sa survit au PMU si les gens ne viennent plus sur les Hippo, que le net remplace les cafés etc... on aura plus qu a faire des chevaux virtuelles
allez voir sur la fameuse ZEDTURF!
On peut etre en province ou a Paris ce qu il faut c est ce serrer les coudes, remplire les camions de transport,voir pour les montes de jockey etc
si on se bouffe les uns les autres c est nous memes qui finiront au bouillons!
On a deja du mal a garder les petits proprietaires et regarder les gros ils finiront par partir voir ailleur!
arretons de ce regarder le nombril ou va droit dans le MUR!!!!!! :angry:

que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
21.09.08 - 22:29 Profil Visiter le site

§madeleine # 13 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
tim,
Citation :
Apparemment c'est pas ceux qui payent la note qui se plaignent. Moi je trouve plutot dans ce debat que les entraineurs basés a Paris sont bien embetés par la concurrence provinciale. Ils peuvent plus manger leur soupe ensemble ....

ça confirme la concurrence déloyable des provinciaux qui viennent se remplir les poches gratuitement dans les courses parisiennes.
22.09.08 - 07:53 Profil

§kapeli # 14 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Course A
Course A
kapeli
123 posts depuis
le 30/1/2007
De : mayenne
je pense pas que la nourriture ou le carburant soit moins cher en province ou en region parisienne et la fatigue et la meme que l on fasse paris province ou province paris la difference ces que les provinciaux utilise le prope moyen de transport et non des transporteurs et en ce qui concernent les jockeys ils utilises souvent ce que l on apel un taxi pour jockeys qui se trouve a paris et a pau (eric buisson)donc ils peuvent se reposer pendant le trajet
22.09.08 - 16:22 Profil

§loulou60 # 15 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Course B
Course B
loulou60
45 posts depuis
le 8/8/2008
De : Ville du cheval
Seuls quelques jockeys utilisent ce moyen de transport qui est onéreux et ou les places sont restreintes . Et cette navette se déplace à 99 % pour les réunions pmu, donc je parlait essentiellement des jockeys qui parcourent la France pour les quelques montes qu'ils arrivent à avoir hors pmu....
Ils se déplacent donc par leur propres moyens, et très souvent ils travaillent le matin aussi... et la fatigue s'en ressent étant donné qu'il y a des courses toute l'année maintenant avec les psf
22.09.08 - 16:57 Profil

§kapeli # 16 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Course A
Course A
kapeli
123 posts depuis
le 30/1/2007
De : mayenne
loulou60,
les deplacements leurs sont payes et c'est rare qu il se deplace hors pmu sauf les apprentis qui cherche des montes dont ils ont tout a fait raison
22.09.08 - 19:49 Profil

§loulou60 # 17 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Course B
Course B
loulou60
45 posts depuis
le 8/8/2008
De : Ville du cheval
Voilà pourquoi on est pas d'accord donc, tu parles des grands jockeys parisiens qui montent que des réunions pmu et moi de tous les autres qui se déplacent partout en France pour monter quel que soit la réunion. Et ceux dont je parle représente quand même une bonne majorité, et ce ne sont pas seulement des apprentis, qu'ils soient de province ou de paris

Tous ca pour dire que le décentralisation massive des réunions n'est pas forcement bonne pour les jockeys et le personnel d'écurie, à mon humble avis

[ Edité par loulou60 23.09.2008 - 13:51 ]
23.09.08 - 13:49 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: pétition + de courses à Paris

madeleine,
Citation :
ça confirme la concurrence déloyable des provinciaux qui viennent se remplir les poches gratuitement dans les courses parisiennes.

C'est à dire ?????
23.09.08 - 14:16

§Valerya # 19 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
En sortant du débat Paris-Province dans lequel je n'entrerai pas, les hippodromes parisiens offrent des pistes incomparables.
Mêmes les propriétaires de chevaux de qualité moyenne ou inférieure ont le droit d'avoir leurs protégés ménagés par de bonnes pistes.
Les jockeys et les chevaux risquent encore beaucoup dans des hippodromes n'ayant pas des normes du 21è siècle, pourquoi pas se féderer à l'initiative de Madeleine pour courrir le plus près possible des centres d'entrainement, comme Paris et les autres et fermer certains hippodromes dangereux (les jockeys les connaissent...).
Les lots modestes sont uniquement dus aux conditions de course et on peut les maintenir sur des lieux plus sécurisés dont Paris fait partie.

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.09.08 - 14:29 Profil

§madeleine # 20 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
caradoc49,
Citation :
C'est à dire ?????

tu vas t'installer sur un terrain peu cher et à faible imposition puis tu va courir sur paris les gros prix avec en plus une ristourne sur les frais de transports ;-)
23.09.08 - 14:46 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions