Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  Bilan 2008

Nouveaux en premier  

§DukeofMarmalade # 11 ≡ Re: Bilan 2008
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
SeaBird,
Citation :
les « Bridèreskeups »

La breeder's cup (avant de critiquer des courses essayé au moins de l'écrire correctement !!) est difficile a accepter pour les européens et encore plus pour les français puisque ce sont des courses purement americaines ! d'ailleurs la breeder's cup turf a initialement été mise en place pour attirer les européens. On l'aime ou on ne l'aime pas je n'essairai pas de vous convaincre mais c'est quand meme l'occasion de voir les meilleurs chevaux americains et quelques chevaux européens sur toutes les distances en fin de saison. d'accord la breeder's cup n'a pas l'histoire de l'arc de triomphe mais je suis sur que si un cheval français venait battre curlin dans la classique tout le monde ferait alors des éloges de cette reunion. Dans ce cas je pense que la melbourne cup ou d'autre grande course comme cela dans le reste du monde (japon,....) ne valent rien pour vous non plus ?!!!

[ Edité par DukeofMarmalade 21.10.2008 - 20:42 ]
21.10.08 - 20:40 Profil

§Louvois # 12 ≡ Re: Bilan 2008
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
DukeofMarmalade,
Citation :
La breeder's cup (avant de critiquer des courses essayé au moins de l'écrire correctement !!)

L'orthographe de Seabird était ironique, cher Duc. Par contre, puisque nous parlons d'orthographe, on écrit "essayez":-D :-D

Citation :
est difficile a accepter pour les européens et encore plus pour les français puisque ce sont des courses purement americaines ! d'ailleurs la breeder's cup turf a initialement été mise en place pour attirer les européens. On l'aime ou on ne l'aime pas je n'essairai pas de vous convaincre mais c'est quand meme l'occasion de voir les meilleurs chevaux americains et quelques chevaux européens sur toutes les distances en fin de saison. d'accord la breeder's cup n'a pas l'histoire de l'arc de triomphe mais je suis sur que si un cheval français venait battre curlin dans la classique tout le monde ferait alors des éloges de cette reunion. Dans ce cas je pense que la melbourne cup ou d'autre grande course comme cela dans le reste du monde (japon,....) ne valent rien pour vous non plus ?!!!

En ce qui concerne la Bridèreskeup, c'est une réunion de toute façon intéressante même si c'est devenu la foire avec la création d'un paquet de nouvelles courses inutiles (à quand une course réservée aux poulains bai brun et une autre aux poulains à la crinière longue. Ridicule). Mais, évidemment, comme la Dubai World Cup, elle manque de prestige parce que de tradition; les dollars ne peuvent acheter le manque d'histoire.
Quand on compare avec le Derby d'Epsom (1780), le Jockey-Club (1836), le Derby irlandais (1866), le Diane (1843), les Eclipse stakes (1886), le Grand Prix de Paris (1863), les Champion stakes (1877), l'Arc (petit nouveau en 1920) ou des courses américaines comme le Kentucky Derby (1875), les Preakness stakes (1873) ou les Belmont stakes (1867), il est vrai que les Breeders' Cup, Japan Cup et Dubai World Cup apparaissent un peu comme des cheveux sur la soupe... A ce propos, vous ne pouvez mettre la vénérable Melbourne Cup (1861) dans le même sac!

Mais outre le manque d'histoire et la désagréable impression que leurs promoteurs veulent remplacer la tradition par des dollars sonnants et trébuchants, il y a aussi le problème du dopage aux Etats-Unis. Dernièrement, l'affaire Dutrow a mis en lumière ce que tout le monde savait depuis des années: les chevaux européens qui partent courir la Breeders' Cup sont fortement désavantagés face à leurs concurrents américains "traités" tout au long de l'année. C'est comme le Tour de France: vous avez des coureurs propres et des coureurs sales. La seule fois où Big Brown n'a pas été traité, il a terminé dans les choux dans les Belmont stakes, devenant un cheval tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Heureusement, les autorités américaines semblent (enfin!) commencer à se réveiller mais ça prendra du temps.

Donc, pour toutes ces raisons, il est clair que pour beaucoup de puristes, la Bridèreskeup (ou la Dubai ou la Japan) attire beaucoup moins que n'importe quel Derby européen ou qu'un Arc. Ceci dit, cela reste quand même intéressant et le Classic de cette année offre un plateau exceptionnel qui me fait baver d'avance. :-P

[ Edité par Louvois 21.10.2008 - 21:42 ]
21.10.08 - 21:39 Profil

§clio # 13 ≡ Re: Bilan 2008
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
Croco,
Citation :
pensez vous que fabre peut rattraper royer dupre en classement entraineur ?

Definitivement NON depuis un bon bout de temps !!!!
A 7 semaines de la cloture de la saison 2008, l'écart entre les deux célèbres entraîneurs est d'environ 914 005 euros .

Chez les propriétaires ( plat et obstacle), la cause est entendue pour S.A Aga khan et mr Sénéchal .
13.11.08 - 11:27 Profil

§palstaan # 14 ≡ Re: Bilan 2008
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Je prend un réel plaisir à vous lire et votre culture des courses m'enrichit( et m'ébahit parfois)... Alors un grand merci à vous tous de nous la faire partager et ne partez pas en polémique SVP... Continuez de discuter et de nous laisser une chance de dormir (un peu) moins bêtes ce soir...

Un grand "CHAPEAU" à tous et un peu plus particulier encore aux fondateurs du site...

Sincérement
13.11.08 - 11:57 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions