Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  Vision d'état

Nouveaux en premier  

§crikou # 11 ≡ Re: Vision d'état
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
je ne pense pas que vision d'état va partir étalon car ce n'est pas l'état d'esprit de son propriétaire jacques détré qui est un grand homme du cheval et qui aime la compétition mais comme il'a si bien dit " il y a certaines propositions qui ne se refusent pas" donc espérons qu'il n'y aura pas trop d'offre de haras pour son cheval :-)
mais si cela se produit, sera un mal pour un bien car Mr détré a dit que son cheval ne sera vendu que pour sa carrière d'étalon et uniquement si ce dernier fait la monte en france. 8-)
07.10.08 - 11:01 Profil

§Croco # 12 ≡ Re: Vision d'état
Groupe III
Groupe III
Croco
363 posts depuis
le 27/8/2007
montmartre va etre un sacre client l annee prochaine car il a une grosse marge
07.10.08 - 11:06 Profil

§cyborg # 13 ≡ Re: Vision d'état
Listed-Race
Listed-Race
cyborg
158 posts depuis
le 15/9/2008
Normalement, Vision d'Etat ne sera pas étalon l'an prochain, il devrait "resigner" pour un an et courir des groupes I. Après, ce ne sera peut être pas en France.

En tout cas, ce serait bien de le revoir courrir l'Arc l'an prochain, car sa cinquième place cette année était très prometteuse. Il a clairement été bien balloté dans le peloton surtout par le rital Cima de triomphe, et avec toute l'énergie dépensée durant la course, c'est déjà un petit exploit de figurer à l'arrivée. Normalement, un cheval ordinaire finit dans les choux après une course pareille.

Je lui souhaite de réussir l'an prochain au moins aussi bien que cette année.
07.10.08 - 12:50 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Vision d'état

tant mieux pour la beauté du sport !
07.10.08 - 13:14

§HELISSIO # 15 ≡ Re: Vision d'état
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 3/9/2002
VIsion d'Etat est sans doute un bon cheval, comme en témogne sa 5è place dans l'Arc. Mais objectivement, il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer. Dans le JC, il a battu de peu Famous Name, 3è d'un GrII samedi,et Natagora qui n'était pas sur sa distance. Dans le Niel, ila pris un nez à Ideal Word, qui n'est pas encore digne de ses origines (ça viendra), et battu Centennial, surclassé par Watar samedi.
On verra l'an prochain. De tout façon, c'est déja un beau conte de fée.
07.10.08 - 14:45 Profil

§cyborg # 16 ≡ Re: Vision d'état
Listed-Race
Listed-Race
cyborg
158 posts depuis
le 15/9/2008
Ouais.... Alors la théorie du petit Jockey Club et du petit Niel... Ca me fait doucement rigoler...

Je rappelle que Montmartre, dépassé dans le Jockey Club, a gagné un Grand Prix de Paris que l'on considère comme extrêmement relevé.

Alors cette idée de considérer ses performances dans le Niel et le JC comme bonnes mais pas impressionnantes, je trouve ça limite, parce que c'est des comparaisons qui ne veulent rien dire. On a juste vu que dimanche, il pouvait tout à fait lutter avec les meilleurs (à part la fusée Zarkava).
Bref, on verra l'an prochain, mais je pense qu'il y a bel et bien de quoi s'enthousiasmer.
07.10.08 - 16:17 Profil

§sylvain73 # 17 ≡ Re: Vision d'état
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
C'est vrai il gagne dans un petit JC, comme Zarkava gagne un tout petit Arc... Elle va être obligée de revenir l'an prochain pour prouver qu'elle est bien la championne annoncée, en attendant ce titre est usurpée :-D
07.10.08 - 16:21 Profil

§Louvois # 18 ≡ Re: Vision d'état
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
cyborg,
Citation :
Ouais.... Alors la théorie du petit Jockey Club et du petit Niel... Ca me fait doucement rigoler...

Je rappelle que Montmartre, dépassé dans le Jockey Club, a gagné un Grand Prix de Paris que l'on considère comme extrêmement relevé.

Alors cette idée de considérer ses performances dans le Niel et le JC comme bonnes mais pas impressionnantes, je trouve ça limite, parce que c'est des comparaisons qui ne veulent rien dire. On a juste vu que dimanche, il pouvait tout à fait lutter avec les meilleurs (à part la fusée Zarkava).
Bref, on verra l'an prochain, mais je pense qu'il y a bel et bien de quoi s'enthousiasmer.

Il faut quand même être honnête: à Chantilly, Montmartre avait perdu tous ses moyens avant la course. Tout le monde sait qu'il n'a pas vraiment couru.

De toute façon, tous les observateurs s'accordent à dire que 2008 n'était pas une grande année pour la génération classique masculine (des deux côtés de la Manche).

Ceci dit, Vision est un cheval que, personnellement, j'aime bien. Et puis, quelle belle histoire. Donc je suis très content qu'il reste à l'entraînement l'année prochaine et qu'il arrive à glaner quelques groupes. Il devrait aussi beaucoup mûrir.

Je ne sais pas pourquoi mais je le ferais courir la Dubai World Cup. Dur au mal, performant sur la distance intermédiaire, il devrait réussir. C'est un sentiment que j'ai.
07.10.08 - 19:26 Profil

§kosmograff # 19 ≡ Re: Vision d'état
Listed-Race
Listed-Race
kosmograff
198 posts depuis
le 8/8/2008
De : Marseille / Pau
Tant mieux si il reste à l'entrainement !!!

J'aime beaucoup ce cheval, moi, et son histoire... son calme, son esprit de combatant, de lutteur.
Dimanche, il sort bien malgré un parcours ou il est gené. Puis Zarkava accelère et semble l'ecoeurer un peu tellement elle est facile... Mais ensuite il repart bien.
Meilleur parcours, il fait 3è sans problèmes...

Il n'est pas un petit vainqueur de JC, ou un vainqueur surprise, comme on en a vu d'autres ne RIEN faire derrière. Derrière, il y a son Niel, son Arc ou il surclasse pas mal de tontons...
07.10.08 - 19:49 Profil

§loujine # 20 ≡ Re: Vision d'état
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Eric Libaud vient de donner des nouvelles de Vision d'état le vainqueur de jockey club 2008, tout semble ok, il est prévu qu'il fasse sa rentrée dans un groupe II (d'Harcourt) ou un groupe I (ganay) en avril 2009. Son entraineur a pris son plus bel habit de chef de pub :-) Il est décrit comme étant devenu adulte, ayant pris du volume pendant l'hiver et possédant beaucoup de vitesse...
Enfin, les héros du galop 2008 ne sont pas tous à la retraite! C'est quand même dommage qu'au galop certaines carrières ne durent qu'un an, du coup à moins de s'appeler Zarkava, le cheval est vite oublié. J'espère qu'il a bien progressé et qu'il pourra rivaliser avec les meilleurs chevaux d'âges. Si tout ça se confirme, il devrait faire une belle année et nous faire plaisir (en tous cas à ses supporters!).
02.03.09 - 14:38 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions