Navigation |
|
|
|
Drolededrame |
# 12 ≡ Re: Je ne comprends pas... |
Groupe I
2203 posts depuis le 12/7/2006
|
Citation : Et bien voilà, je ne comprends pas....
Pourquoi me vend on à la réforme?? J'ai gagné des courses, j'ai été courageux, j'ai tout fait pour vous plaire... Vous vous souvenez du champagne que vous avez bu le sourire au lévres à mes victoires??? Vous vous souvenez des émotions intenses que je vous ai procuré??? De votre fierté de les annoncer à vos proches??? Alors pourquoi me vendre moi qui ai abreuvé vos espoirs de mon courage, qui ai payé ma note et "remboursé" vos frais. Les centaines d'€ que vous retirerez de ma vente vont ils changé votre train de vie? Pensez vous que l'on passe facilement de la vie d'athléte à la vie de cheval de selle autant demander à un marin de devenir postier... Mais lui il pourra dire non! Moi je ne peux rien dire, je monte dans un camion et démarre une nouvelle vie. Vais je finir mes jours dans un prés sans abris, ou dans un cercle hippique à faire la "rame" ou pire... Oublié le champagne, les couleurs, les photos souvenirs... En fait j'étais bien peu de chose... Un faire valoir! Savez vous qu'il existe des associations fantastiques qui subviendront à mon bien être? Oui je préfere croire que vous êtes ignorants vous tous qui nous vendez en "fin de carrière" sinon ce serait trop triste d'avoir mis tout mon coeur dans les lignes droites pour vous faire plaisir...
Désolé de ce texte un peu long j'avais besoin d'épancher ma peine. Même pas de la rancune, juste de la peine et de l'incompréhension.
Même si ton post est bien écrit, Pour le coup c' est moi qui ne te comprends pas trop? Que suggères tu d' autre? courir jusqu' à 25 ans ? l' empaillage? ... je plaisante mais ne sois pas si pessimiste, il y a une vie après les courses! |
|
08.05.09 - 08:53 |
|
|
|
opale57 |
# 13 ≡ Re: Je ne comprends pas... |
Groupe I
1468 posts depuis le 5/6/2007 De : moselle
|
royalesurabaya, Citation :courir jusqu' à 25 ans ?
certains en prennent le chemin...
royalesurabaya, Citation :Pour le coup c' est moi qui ne te comprends pas trop? Que suggères tu d' autre?
il est simplement suggéré qu'après une carrière sportive un cheval à le droit au respect, rien d'autre, qu'il soit en centre équestre en compétition ou en rando... Et contrairement à ce que certains pensent, un cheval qui a fait de la compétition toute sa vie s'ennuie ferme à rester au pré, il y déprime! Donc donner un peut de son temps pour se renseigner où va le cheval et pas le donner les yeux fermés, comme le font certains ( professionnels ou non), ça éviterait qu'on en retrouve certains abandonnés dans les prés entrain de mourir, tout ça parce que la personne qui a "confié" ce cheval s'est donné bonne conscience en disant : " moi je replace mes chevaux..."
Merci à toutes les vraies assocs qui s'occupent de tous ces chevaux laissés pour compte, même si effectivement ces anciens compétiteurs ne sont peut être pas la majorité, c'est déjà de trop.
eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr |
|
08.05.09 - 09:31 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |