Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

≡  chevaux tombés

Nouveaux en premier  

§charly33 # 11 ≡ Re: chevaux tombés
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Seth garde j'ai tres peur aussi
07.12.10 - 16:13 Profil

§faboudu53 # 12 ≡ Re: chevaux tombés
Groupe III
Groupe III
faboudu53
403 posts depuis
le 13/10/2010
Seth Garde s'est bléssé dans la 4éme au 3 ou 4éme obstacles mais je ne sais pas ce qu'il a.
07.12.10 - 16:21 Profil

§charly33 # 13 ≡ Re: chevaux tombés
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Le denuault dans la derniere j'ai pas trop vu mais je ne suis pas rassuré
07.12.10 - 17:09 Profil

§hakhesa # 14 ≡ Re: chevaux tombés
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Hé ben quelle hécatombe aujourd'hui ...
A confirmer pour tous ces chevaux.
07.12.10 - 18:36 Profil

§Chelsea44 # 15 ≡ Re: chevaux tombés
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Pour Seth Garde ...
Se trouvait dans la seconde moitié du peloton lorsqu'il s'est accidenté dans le premier tournant, étant aussitôt arrêté.

Commentaires Paris Turf... :-(

www.chelsea44ever.wordpress.com
07.12.10 - 19:52 Profil

§hakhesa # 16 ≡ Re: chevaux tombés
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Pour le moment aucune nouvelle de ces chevaux. Sauf la confirmation de la chute mortelle de Twist de Touzaine.
Et dans la dernière, parmi toutes les chutes, il y a eu aussi un arrêté, Nik River, qui est malheureusement déclaré mort.
RIP a ces 2 chevaux en espérant que tous les autres de cette liste n'ont été que de grosses frayeurs.
08.12.10 - 10:13 Profil

§Chelsea44 # 17 ≡ Re: chevaux tombés
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
C'est déja malheureusement trop...

www.chelsea44ever.wordpress.com
08.12.10 - 12:39 Profil

§Maikal # 18 ≡ Re: chevaux tombés
Course B
Course B
Maikal
46 posts depuis
le 7/12/2010
Le souci des meetings de pau et de cagnes c'est le niveau moyen des chevaux. En début de meeting beaucoup de chevaux n'ont pas le niveau pour ces meetings et ce sont eux qui vont former le gros de la casse car les courses sont trop dures pour eux. Quand on voit des chevaux qui ne tiennent pas le rythme après 2 obstacles c'est désolant (et qu'en plus les mecs ne s'arrêtent pas direct ...)

Pour les chutes à la dernière haie à Pau, le souci c'est surtout le fait que les chevaux arrivent en déséquilibre avant couplé à un peu de fatigue. Dès le début du tournant les chevaux sont poussés et se retrouvent avec le poids sur les épaules. En sortie de tournant ils sont complètement déséquilibré vers l'avant et n'arrivent pas à s'enlever sur la dernière. (vitesse + déséquilibre avant) . Reprendre un peu en sortie de tournant permettrait de rééquilibrer un peu les chevaux mais ca ne correspond pas au fait de gagner, donc difficile de limiter ses chutes et par conséquent les risques d'accident. D'ailleurs sur le reste du parcours il n'y a pas trop de grosses chutes (surtout des jockeys éjectés)
08.12.10 - 14:27 Profil

§jodalco # 19 ≡ Re: chevaux tombés
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Maikal,
Citation :
Le souci des meetings de pau et de cagnes c'est le niveau moyen des chevaux.

Tout à fait d'accord, beaucoup de chevaux partent en meeting pas trop bien dressés, on le voit bien sur les premiers obstacles d'ailleurs, certains sont bons mais rincés des courses de l'année, et d'autres sont les "mals aimés" car en dessous du niveau parisien donc il ne reste plus que Cagnes pour les rentabiliser. Puis il y a ceux qui, préparés pour le meeting de part leur aptitude, gagnent des courses s'ils ne prennent pas dans les jambes un des précédents tombé.
08.12.10 - 15:00 Profil

§charly33 # 20 ≡ Re: chevaux tombés
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne PAU, les chevaux sont globalement de qualité et ce n'est pas la cause des chutes ! je préfère attendre la 2e journée pour tirer des conclusions sur pau, les chutes sont dues a la fatigue et au fait que l'on prend peut être trop pau pour un hippodrome de "province" mais je pense qu'il ressemble pas mal a auteuil et a craon par exemple il faut bien lever les jambes!!!
08.12.10 - 15:20 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions