Navigation |
|
|
|
marria2010 |
# 13 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté |
Course A
104 posts depuis le 4/5/2008
|
jodalco, Citation :+1 ras-le-bol de ces "donneurs de leçons" sans aucune solution!!!! vous n'avez qu'à choisir un autre site!!!
Bonjour,
Personellement, je regarde les courses de trot, et à très moindre échelle les courses de plat et les courses à l'étranger quand les haies sont amovibles. Il m'arrive cependant d'être sur équidia lorsque part une course de haie, un steeple, bref... de l'obstacle et il faut reconnaitre que soit je n'ai pas de chance soit je tombe systématiquement sur les courses "catastrophe". Ce week-end par exemple, j'ai vu en direct la chute de pause café, ça fait mal au coeur et à vous aussi je l'ai bien compris, mais quelle solution et quelle solution a-t'on quand on est simple spectateur d'équidia autre que de dire : pitié arrêtez !
Ceci est une question, pas de l'anti-obstacle primaire, mais personnellement, je ne comprends pas, mais peut-être quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les haies ne sont pas amovibles ? Si ça se fait dans d'autres pays pourquoi pas chez nous ?
Par ailleurs, quelles solutions ont ou trouvent ceux d'entre vous qui travaillent dans ce milieu pour améliorer les choses et pensez-vous qu'à terme il puisse y avoir des améliorations ? Ce sont des questions que je me pose depuis longtemps sans pour le coup oser les poser sur le site, car la lutte obstacle-anti-obstacle fait rage, donc difficile de poser ces questions sans relancer la polémique.
Merci d'avance |
|
18.01.11 - 16:34 |
|
|
|
jodalco |
# 16 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté |
Groupe I
1864 posts depuis le 18/7/2006 De : La Teste de Buch
|
Si les haies étaient amovibles, donc qu'elles bougent en cas de faute d'un cheval, il serait très difficile pour les autres chevaux du peloton (qui sont parfois à 1/2 longueur les uns des autres) de ne pas tomber, l'obstacle changeant de place au moment du "planer". Si c'est aux "clays anglaises" que vous pensez, elles ne sont pas amovibles mais seule leur extrémité est flexible, et les chutes seraient ausi courantes sur ces obstacles sur nos hippodromes. Il y a pourtant de l'idée dans vos propos. En effet les hippodromes anglais semblent avoir plus de distance à galoper entre les obstacles et la piste ne semble pas permettre une vitesse exagérée du fait de ces fortes différences de niveaux. Pour ce qui est des améliorations, il y en a eu énormément sur certains hippodromes, Cagnes en particulier (comme j'en parlais dans le sujet qui s'y consacre), domage qu'à cette époque Equidia n'existait pas. Nul ne peut nier les améliorations, tant sur les pistes, sur l'accueil des chevaux et les structures pour travailler, qui ont été apportées aux hippodromes de Dieppe, Compiègne, Fontainebleau, Auteuil et même Cagnes, et j'en oublie. Nous savons que ce forum est lu par des intervenants des Sociétés mères des Courses. Je pense qu'après environs 5 sujet par semaine d'"arrêtez la boucherie", ils ont bien compris. Qu'on exprime son horreur face à tous ces accidentés, je suis la première à le faire. Mais Je ne vois rien de constructif à rabacher les mêmes réflexions sans cesse. Quant aux déclarations des médias, nous savons tous très bien que les interviews ne sont pas relatés dans leur intégralité, et qu'en supprimant une phrase par ci par là, on peut donner un tout autre sens à une déclaration. |
|
18.01.11 - 17:14 |
|
|
|
marria2010 |
# 18 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté |
Course A
104 posts depuis le 4/5/2008
|
Ah oui, voilà, ce sont les clays mais je pensais que chaque partie s'abaissait et pas juste les extrémités.
Oui, c'est clair que la vitesse joue pour beaucoup, c'est d'ailleurs ce qui "vous"(je dis "vous" au sens large en parlant de vous qui êtes concernés de près ou de loin en tant que pro, spectateur ou joueur) dites souvent sur les posts et c'est sûrement sur ce point qu'il faut travailler pour ralentir les chevaux et permettre le saut "en équilibre", mais ce qui me gêne c'est que malgré cela, au vu du nombre de chevaux qui prennent le départ et du nombre qui est susceptible de faire l'arrivée si l'on occulte les arrêtés et les tombés, on a l'impression d'une telle différence de niveau entre les chevaux que forcément soit le rythme est trop sélectif et par-là même c'est lui qui occasionne les fautes ou que le nombre d'obstacles à franchir est trop élevé, ce qui fait que les derniers obstacles sont souvent destructeurs pour les chevaux.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en teneur ma question est: les chutes sont-elles dues uniquement au rythme ou au trop grand nombre d'obstacles à franchir sur un rythme trop soutenu ? |
|
18.01.11 - 17:29 |
|
|
|
Anonyme |
# 19 ≡ Re: Cheval accidenté dans le quinté |
|
titansc, Citation :Que sont les haies amovible dans ton esprit ? si ce sont des haies qui s' enlévent , là est peut etre effectivement la solution.on n'a qu' à les enlever,et on pourrait appeler ça des courses de plat
|
|
18.01.11 - 17:31 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |