Navigation |
|
|
|
HayrtonB |
# 12 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - GALOP - Aout 2011 |
Course A
125 posts depuis le 5/9/2010
|
Comme j'ai un peu regardé la course de nombreuses fois, en n'observant que lui, je puis affirmer qu'il n'a pas fait sa course. De toute façon, il suffit de prendre un papier et un crayon pour le constater. Si on compare sa performance en terme de valeur handicap par rapport aux trois premiers, il fait une valeur comprise entre 27,25 et 29,75. Or, sa valeur est bien établie (sauf à remettre en cause ses résultats du 23 mai et du 2 juillet) à 32, voire légèrement plus, si on se réfère aux échellistes professionnels.
Mais on ne fait pas les courses avec des chiffres. Soit. Évidemment, le cheval a tiré, tout le monde l'a vu, puisqu'il a même failli grimper dans les postérieurs de Gold and Grace. Certes, Zegodlessman est venu de derrière lui, mais comme les deux autres chevaux ayant terminé devant Calling the Moon, il a eu un parcours somme toute limpide. Flavien Prat, lui, a dû ronger son frein au début de la ligne droite pour pouvoir le dégager. Il n'est pas impossible -mais il faudrait le film de face pour le confirmer-, comme l'a fait remarquer Dylan Thomas, que le lauréat soit venu s'appuyer sur lui. Enfin, en regardant bien le film, on voit qu'il change de jambe à environ deux cent cinquante mètres du but, preuve qu'auparavant, il n'était pas à l'aise pour galoper.
En conclusion, sans aucune hésitation, je suis certain que Calling the Moon n'est pas à sa place. S'il avait fourni sa valeur normale (il lui suffisait même de répéter celle de sa magnifique rentrée du 10 mars sur ce parcours car il fait bien la PSF), il aurait gagné. Il n'a donc pas fait sa course, c'est ma conviction. Maintenant, aux courses, on peut tous avoir son avis. J'ai le mien, bien trempé.
[ Edité par HayrtonB 15.08.2011 - 11:59 ] |
|
15.08.11 - 10:55 |
|
|
|
Anonyme |
# 19 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - GALOP - Aout 2011 |
|
Madameillusion, Citation :Lou classica est une nouvelle fois seconde hier,
Madame, n'oublie pas de mettre le lieu de la course, ça me fait du boulot de tout aller chercher En tous cas, bravo à elle et à Flower belle !! Merci pour le lien, je viens de voir la vidéo, elle en voulait la belle !
[ Edité par Moonage 17.08.2011 - 23:17 ] |
|
17.08.11 - 18:47 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |