Navigation |
|
|
|
linegreen |
# 11 ≡ Re: pour un point de vue, c'est un point de vue..... |
Groupe I
1759 posts depuis le 5/2/2008
|
pas de MP pour m'écrire que ce que je dis vous déplait...... assumez vos propos comme j'assume les miens, je n'ai de compte à rendre à presonne, j'ai ma conscience tranquille, pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appelle Caroline BRESSOU, je travaille dans le milieu des courses et je connais la plupart des entraineurs cantiliens et mansonniens depuis très longtemps, je les vois travailler quotidiennement et travaille également à leurs côtés dans différents domaines, je vais assez souvent dans les écuries pour pouvoir porter un jugement, que je ne fais généralement pas sur un forum public, juste par respect pour le travail de ces personnes que je sois d'accord avec elles ou pas, alors oui le travail avec les chevaux est compliqué; arriver à respecter et à faire respecter les principes fondamentaux pour le bien être des chevaux est un base essentiellement pour un entraineur, mm si les méthodes ne vous plaisent pas (d'où le jugement sans appel). Vous ne le savez peut être pas mais un cheval qui courre pour le plaisir des spectateurs ou le portefeuille des parieurs, se fait mal dans 80% des cas, système respiratoire, digestif, articulaire, musculaire etc...... si vous voulez vraiment creuser l'état physiqe et psychologique d'un cheval avant, pendant et après course, il n'y a rien de très réjouissant, les professionnels font ce qu'ils peuvent pour atténuer ses douleurs avec l'entrainement, les courses......et pour le plaisir encore une fois des parieurs, spectateurs, etc, personnes qui font bien entendu parti du système aussi bien sûr, on est bien d'accord que sans eux les courses ne survivraient pas, de même que sans les professionnels qui vous offrent ce spectacle non plus ! Losqu'on va au cirque, on se dit tous "pauvres lions, pauvres félins, pauvres éléphants....." mais on y retourne qd mm avec nos enfants pour le spectacle et pour apprécier le boulot des dresseurs et aussi pour enfin voir de près des animaux que l'on ne voient mm plus dans la nature...... on est pourtant tous d'accord qu'à la base leur place n'est pas dans un cirque ! alors mon mot sera : appréciez le spectacle ou passez votre chemin. Et vous avez raison JOYEUX NOEL |
|
25.12.11 - 11:57 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |