Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Nom d'une Pipe


Nouveaux en premier  
 


§moonlight # 11 ≡ Re: En 2005
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
on ne peut pas courir toute l'année, c'est impossible pour un cheval; on doit faire un meeting avec un cheval frais et préparé spécialement pour ce meeting et après lui accorder le repos mérité pendant au mois 2 mois, Enfin, c'est juste mon idée!!
07.01.06 - 13:01 Profil Visiter le site

§lemer # 12 ≡ Re: En 2005
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
mais il n'y a pas si longtemps c'était ça. les chevaux qui courraient l'hiver à cagnes et à pau étaient des chevaux spécialement préparés pour les meetings. mais maintenant il y a des courses toute l'année et la situation financière est telle que les petites structures sont obligées de courir pour survivre.

C'est malheureux mais la pluspart des chevaux gravement accidentés sont des chevaux de petites écuries.
07.01.06 - 13:43 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: En 2005



Hummm pour revenir sur la grande intelligence de G.Macaire !

je suis complement en contradiction avec Lemer !
il est forcé de faire tourner ses chevaux vu qu'il en totalise 170 chaque année, alors qu'il n'a que 80 boxes.
Ensuite, je peu te prouver par de multiples exemples que les chevaux de chez Mr Macaire quitte leur entrainement suite a des problemes de jambes et non suite a un choix sage de son entraineur.

Quand aux chevaux des petites ecuries qui petent plus que ceux des grandes, je trouve cela completement faux
Francois marie cottin cour souvent, et ces chevaux ne petent pas plus que les autres. Pourtant a cagnes il est tres actifs.

Thomas trapenard a tendance a menager pas mal ses chevaux. et cette année, il en a eu des problemes avec ses meilleurs, bien qu'etant sur des hippodromes tel AUTEUIL...(je parle de Milou des enceints, etc... etc...)

La seul veritable cause de problemes de jambes chez les chevaux est :

L'ETAT DU TERRAIN

bien qu'etant une cause indirect.
Apres bien sur, il s'agit de la forme du cheval.
mais ça, c'est le role de l'entraineur.

maintenant pau va beacoup mieu, les chevaux se reprennent parce que le terrain est souple. mais auparavant, le terrain etait gelé.. si le terrain est trop legers, les chevaux vont beaucoup plus vite, tombe plus et se font plus mal..... c'est tout...
07.01.06 - 19:39

§zorro # 14 ≡ Re: En 2005
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Je suis persuadé que quand les chevaux rentrent boiteux de leur course,c'est parce qu'ils avaient déjà chauffé à l'entraînement.C'est tellement facile de la part des entraîneurs de reporter leurs responsabilités sur l'état du terrain...
RESPONSABLE mais pas COUPABLE! J'ai déjà entendu cela quelque part...


Z
09.01.06 - 11:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 15 ≡ Re: En 2005



entierement d'accord (pour les 2/3 des cas.)
Cyrlight, il était pété avant la course

barjot qui dit a la télé: "le cheval avait un abces avant la course"

LLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOLLLLLLL
09.01.06 - 13:42

§Darshaan # 16 ≡ Re: En 2005
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
Nom d'Une Pipe a du etre euthanasié.JP Gallorini a fait son maximum mais n'a pas reussi a le remettre.il avait un tendon sectionné et un muscle attrofié sur lépaule.il ne courre pas souvent ce cheval.cétait sa 2° sortie depuis...22 mois!!alor il ne faut pas dire ke les chevaux courrent tous rapprochés ici.ensuite si il l'a fait courir a cagne, c'était pour le préparer en douceur aux groupes de printemps.et c'est vrai ke cette année il y a trop de casse en raison du train et du terrain en béton.ce kil faudrait surtout à cagnes c'est une piste de steeple à l'extérieur de la piste plate, pour ekilibrer un peu tout ça.dommage le cheval se rapprochait de sa meilleur valeur..
10.01.06 - 18:40 Profil Visiter le site

§jasoda21 # 17 ≡ Re: des nouvelles de NOM D
Listed-Race
Listed-Race
jasoda21
174 posts depuis
le 22/9/2005
Quelqu'un a dit précedemment que Charand s'était accidenté mortellement...hors...il a courru hier...
Le cheval que j'ai vu fortement boiter lors d'un quinté et se retirer immédiatement sur le coté n'avais donc rien ?
Si quelqu'un peut m'éclairer...

[ Edité par jasoda21 le 6/3/2006 20:25 ]


Dead-Heat : Photographies de Courses Hippiques
06.03.06 - 21:24 Profil Visiter le site

§tintin # 18 ≡ Re: des nouvelles de NOM D
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Lors d'une chute sérieuse , je croyais le cheval mort .En effet il est resté à terre de longues minutes . En général quand un cheval tombe , il se relève de suite .
Je suis content de savoir que ce cheval va bien ,s'étant placé deuxième le dimanche 7 mars à Auteuil avec M. C. Pieux .
C'est pour cette raison que je demande régulièrement des nouvelles des chevaux tombés , car sur le petit écran les images vont vites et quand les chevaux sont accidentés les informations ne passent pas.
07.03.06 - 11:34 Profil

§fletcherdebreon # 19 ≡ Re: des nouvelles de NOM D
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pour charand il n etait pas reste a terrevu qu il s etait releve tout de suite mais suite a sa chute il boitait comme un cheval qui a la jambe cassée.D'ailleurs eric pilet lui aussi a cru en voyant le cheval se relever que c etait fini pour lui mais en fait il avait juste une "bequille" , heureusement.
07.03.06 - 18:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -