Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Grain de Sable


Nouveaux en premier  
 


§Darshaan # 11 ≡ Re: Grain de Sable
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
pas tellement plus qu'un autre...
il faut arreter de croire à ces clichés comme quoi le milieu des course n'utilise les chevaux que pour gagner de l'argent et si y en a un qui pète c'est pas grave!
à la base on est quand même tous passionnés de chevaux, on les fait pas courir pour les envoyer au casse pipe, même si malheureusement des accidents arrivent quelques fois..
on n'est pas des tyrans
08.02.07 - 18:40 Profil Visiter le site

Anonyme # 12 ≡ Re: Grain de Sable



Citation :
Darshaan a écrit :
pas tellement plus qu'un autre...
il faut arreter de croire à ces clichés comme quoi le milieu des course n'utilise les chevaux que pour gagner de l'argent et si y en a un qui pète c'est pas grave!
à la base on est quand même tous passionnés de chevaux, on les fait pas courir pour les envoyer au casse pipe, même si malheureusement des accidents arrivent quelques fois..
on n'est pas des tyrans



Bonsoir Darshaan, je ne vois pas de clichés de ce genre dans ces posts. Moi je demandais quel était le poid limite dans un cross country parce que je m'aperçois que je n'en sais rien par rapport aux courses de haies ou de steeple ! D'ailleurs Grain de Sable m'a l'air d'avoir le physique pour porter le poid ! Moi je ne parle que des courses d'obstacles que je connais et bien sûr qu'on est tous passionnés, je ne vois pas où tu as lu qu'on disait qu'on envoyait les chevaux au casse-pipe uniquement pour l'argent. Malheureusement il y a des accidents sur les hippodromes, mais dans les centres et les pistes d'entrainement aussi ! Au risque de me faire encore mal voir, les chevaux d'obstacles sont sûrement plus aimés et respectés que dans d'autres disciplines. Pour moi les courses d'obstacles et les chevaux d'obstacles sont une passion, alors je ne dirai pas le contraire !
08.02.07 - 19:53

§ludilu # 13 ≡ Re: Grain de Sable
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
excusez moi si mes propos sont mal interpétés, je ne me permets pas de juger simplement je me pose des questions, ce milieu est différent du milieu de l'équitation classique que j'ai pratiqué et je m'y interesse beaucoup car j'adore les chevaux
C'est vrai que le cliché dont vous parlez existe toujours, je pensais la même chose avant de connaitre ce forum mais mon opinion a évolué et je sais que quelque que soit le sport pratiqué avec les chevaux il ya des risques mais aussi beaucoup d'amour pour ces animaux. :-)
08.02.07 - 20:00 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Grain de Sable



Citation :
ludilu a écrit :
excusez moi si mes propos sont mal interpétés, je ne me permets pas de juger simplement je me pose des questions, ce milieu est différent du milieu de l'équitation classique que j'ai pratiqué et je m'y interesse beaucoup car j'adore les chevaux
C'est vrai que le cliché dont vous parlez existe toujours, je pensais la même chose avant de connaitre ce forum mais mon opinion a évolué et je sais que quelque que soit le sport pratiqué avec les chevaux il ya des risques mais aussi beaucoup d'amour pour ces animaux. :-)




Ludilu, moi aussi j'ai pratiqué l'équitation classique et en même temps monté des chevaux de course à l'entrainement, ici c'est le rendez-vous des amoureux des chevaux donc tu es sur le bon forum, tu peux poser toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre l'important c'est d'aimer les chevaux. Je n'en ai pas eu l'occasion mais je te souhaite bienvenue.
08.02.07 - 20:13

§fletcherdebreon # 15 ≡ Re: Grain de Sable
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Saluons une fois de plus une nouvelle victoire de Grain de Sable en cross sous 75 kgs malgré plusieurs gènes dans le parcours et une faute sérieuse mais heureusement son jockey a su évité la chute.
15.01.08 - 20:04 Profil

§GOLDEN # 16 ≡ Re: Grain de Sable
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Bien jolie victoire! Et quel jockey de cross ce Fernado de Oliveira...bravo
:-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
15.01.08 - 20:20 Profil

§zorro # 17 ≡ Re: Grain de Sable
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
fletcherdebreon,
Citation :
plusieurs gènes dans le parcours "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quel dommage que David Cottin ait eu les plus grandes difficultés du monde à ne pas empêcher que son partenaire coupe à 2 reprises la ligne de Grain de sable dans la phase finale !!!!! :-P

[ Edité par zorro 16.01.2008 - 10:46 ]


Z
16.01.08 - 11:44 Profil Visiter le site

§Madameillusion # 18 ≡ Re: Grain de Sable
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
zorro,
Citation :
Quel dommage que David Cottin ait eu les plus grandes difficultés du monde à ne pas empêcher que son partenaire coupe à 2 reprises la ligne de Grain de sable dans la phase finale !!!!!


J'pense qu'il parlait plus du plot percuté et de sa grosse faute 50m plus tard que des changements de ligne :-P


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
16.01.08 - 14:09 Profil

§fletcherdebreon # 19 ≡ Re: Grain de Sable
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Non, je parlais bien des genes subies suite a divers tassements intempestifs et autres changements de ligne.
16.01.08 - 14:15 Profil

§jokerdubuisson # 20 ≡ Re: Grain de Sable
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
et aujourd'hui 5 fevrier il se verra porter l'enorme charge de 77kg.
il rendra 6kg au n°2 Faucon de la brunie et 9kg a son concurrent le plus serieux au vue des partants Kit Kat
il n'au pas la tache facile.


http://ecuriesdelabaie.skyrock.com
05.02.08 - 10:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -